Aller au contenu

CAPPEI 2019-2020


Letved

Messages recommandés

Le 21/05/2019 à 22:24, sardinebleue a dit :

Ici le mouvement c'est le 11 juin et c'est très long....

j'ai eu mon affectation comme maitresse E pour l'année prochaine , ce qui valide mon départ en formation trop contente! et toi tu as eu quelquechose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

les résultats officiels tombent le vendredi 14 via i-prof. Mais officieusement ce sera un ITEP 😁

Par contre toujours pas de convoc pour lundi, ni par mail ni par courrier.... En plus c'est le jour de la rencontre avec le tuteur... Pas top... 

Je connais mon centre de formation : Antony ce sera jeudi et vendredi, mais pas d'horaires. 

Voilà pour les dernières nouvelles. Bon courage à tous 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouch62 a dit :

j'ai eu mon affectation comme maitresse E pour l'année prochaine , ce qui valide mon départ en formation trop contente! et toi tu as eu quelquechose ? 

Moi aussi suis sur un poste G mais apparemment je ferai du E aussi...on se  verra si tu vas à Villeneuve dasq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera poste de maîtresse E dans le 44, super contente de partir en formation! Par contre pas de nouvelles pour l'instant de temps de formation avant la fin de l'année scolaire.

Est-ce que vous savez si ça se passe de la même façon sur toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 13:25, Just_Summer a dit :

Alors? Qu'a donné le mouvement anonymé pour toi?

 

 

 

Ici je n'ai pas demandé la formation (déjà demandé 2 fois auparavant) mais je me dis que si je reste sur ma SIPFPro une 5ème année, je le tente en candidat libre. Surtout que la deuxième enseignante avec moi à l'IME sera elle en formation CAPPEI. Je me dis qu'elle pourra me donner des billes (lectures par exemple).

Du coup je dois encore attendre quelques jours pour savoir si "mon" poste a été pourvu au mouvement. Si ce n'est pas le cas, normalement je suis prioritaire pour une 5ème AFA :happy:

Hello 

Cela fait 2 fois que que je demande à partir en formation mais malgré un avis favorable pas encore de place. 

À la rentrée j'entamerai ma 4ème année en segpa et j'envisage aussi de passer le cappei en candidate libre dans l'académie de Nantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 19:59, yacahenry a dit :

Pour moi ce sera poste de maîtresse E dans le 44, super contente de partir en formation! Par contre pas de nouvelles pour l'instant de temps de formation avant la fin de l'année scolaire.

Est-ce que vous savez si ça se passe de la même façon sur toutes les académies?

Dans l'académie de Nantes c'est normalement un temps de formation 3 semaines avant chaque vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également en formation CAPPEI dominante SEGPA.

Des collègues du 94? Nous étions une quarantaine à l'ESPE aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je démarre à la rentrée sur un poste de coordo ULIS école et je prépare le CAPPEI en candidate libre sur le 82, après 15 ans en cycle 2 + direction d'école.

D'autres candidats dans le 82 ou départements alentours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, formation CAPPEI en ITEP, une première pour moi, et la seule sur l'Essonne cette année. Si d'autres partent aussi sur ce genre d'établissement je serais ravie d'échanger au cours de l'année sur vos projets et pratiques. 

Mais avant tout profitons de nos dernières vacances sereinement 😁😋😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je me tate à le passer en candidat libre.

J'ai obtenu un poste d'EMPR troubles du comportement, rattaché au RASED donc.

Ce n'était pas prévu, mais je serais T5 et j'ai déjà tenté le CAPASH en T1 -> non obtenu par manque d'ancienneté.

C'est "de la folie" de le tenter en candidat libre à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoeyann a dit :

C'est "de la folie" de le tenter en candidat libre à votre avis?

C'est ce que je me dis parfois... surtout que là avec mon fils en bas âge je n'ai rien pu lire de l'été...

Mais j'ai vraiment envie de tenter l'aventure quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...