Aller au contenu

CAPPEI 2019-2020


Letved

Messages recommandés

Bonjour à vous ;)

Je m'incruste si vous voulez bien accueillir une future collègue (je l'espère) qui partira en formation CAPPEI l'année prochaine (si on veut bien de moi).

J'aimerai savoir si on vous a demandé également de faire une lettre de motivation pour entrer en formation, ce qui est le cas dans mon académie.

J'ai travaillé en ASH avant d'être PE, donc ça remonte un peu et j'ai peur qu'on me pénalise pour ça 😕

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je vais suivre vos aventures au fil de l'année ;)

Bon courage à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on nous demande aussi une lettre de motivation dans mon département (91). Je ne vois pas pourquoi avoir travaillé dans l'ASH te pénaliserait, au contraire ;)

Tu es sur quel poste cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lettre ici : un entretien avec IEN Ash CPC et enseignant spé.

Début de la formation demain ici... 5 semaines non stop jusqu'aux vacances pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Just_Summer a dit :

Bon sinon... Je ne sais pas du tout par quel bout commencer ce CAPPEI en candidat libre... 

Commence par lire, si ce n'est déjà fait, les cadres et attendus des épreuves. 

Ensuite essaie de réfléchir à ton sujet pour l'épreuve 2.

Regarde du côté du Paf, dans mon coin il y des modules de préparation aux épreuves 1 et 3 (qui m'ont bien aidé l'an dernier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ninkilim a dit :

Pas de lettre ici : un entretien avec IEN Ash CPC et enseignant spé.

Début de la formation demain ici... 5 semaines non stop jusqu'aux vacances pour démarrer.

Super pour le début de la formation. Tu nous raconteras hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lanaudrey a dit :

Commence par lire, si ce n'est déjà fait, les cadres et attendus des épreuves. 

Je les avais lus il y a un an, je vais le refaire.

Ensuite essaie de réfléchir à ton sujet pour l'épreuve 2.

J'ai réunion mercredi avec ma collègue directe à la SIPFPro (qui est en formation CAPPEI cette année d'ailleurs) et ma coordo (qui est tutrice CAPPEI), je vais ajouter cette discussion à l'ordre du jour!

Regarde du côté du Paf, dans mon coin il y des modules de préparation aux épreuves 1 et 3 (qui m'ont bien aidé l'an dernier). 

Il n'y en avait pas je crois. Et de toute façon les inscriptions sont fermées désormais. 

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Just_Summer a dit :

Oui on nous demande aussi une lettre de motivation dans mon département (91). Je ne vois pas pourquoi avoir travaillé dans l'ASH te pénaliserait, au contraire ;)

Tu es sur quel poste cette année ?

Je suis en CP/CE1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lanaudrey a dit :

Super pour le début de la formation. Tu nous raconteras hein ? 

Rien que les intitulés ont l'air intéressants :D j'ai hâte ! (même si je culpabilise complètement de laisser la classe pendant si longtemps :( même si c'est entre de bonnes mains....ma complément a l'air top !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi faut que je recommence à lire... la rentrée m'a accaparé tout mon temps. Mais je vais m'y remettre.

L'épreuve 2 je sais même pas ce que je pourrais présenter... pas facile quand on a pas de classe ni d'élève régulier... des idées?

Je vais voir avec mes collègues EMPR si elles ont une idée. Ou sinon je fais officieusement un stage avec la maitre G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ninkilim a dit :

Rien que les intitulés ont l'air intéressants :D j'ai hâte ! (même si je culpabilise complètement de laisser la classe pendant si longtemps :( même si c'est entre de bonnes mains....ma complément a l'air top !).

Tu étais en ULIS avant ou c'est ta première expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...