Jump to content
framboisine

Mouvement 77

Recommended Posts

framboisine

Quelqu'un est intéressé pour échanger ici ?

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de poste concernant la Seine-et-Marne...

Pour ma part, je reviens après 3 ans de dispo et 4 ans à titre définitif, alors je ne comprends plus grand chose, malgré leurs annexes et les dossiers du snuipp...

En plus, là j'habite en Gironde, je bosse en boulangerie, bref, j'ai pas grand monde pour en parler! ;) Du coup, j'aurais bien aimer échanger ici...

aqua897

Moi aussi je veux bien échanger car je serai nouvelle dans le département. Je viens d'aller voir sur I-prof et je ne comprends pas comment je saisirai mes voeux. Mais pour l'instant, aucune idée de ce que je vais demander !

framboisine

Tu viens d'où ?

Pour I-Prof, il faut que t'ailles dans "Siam>mouvement intra académique",

ensuite t'es obligée de saisir un voeu large géographique (que tu pourras changer) pour pouvoir entrer tes voeux précis.

aqua897

J'arrive dans la partie avec 4 items dont "saisie des voeux", mais quand je clique dessus, je ne peux rien saisir, je ne peux que rechercher. Que dois-je faire ? 

framboisine

C'est bizarre, on dirait qu'on n'a pas le même Siam...

Moi dans Siam, je clique sur "demande de mut" (et non "postes mis au mouvement"), et enuite sur "ajouter un voeu", la liste apparaît, et il faut cliquer sur le poste.

Tu viens de quel département par curiosité ?

framboisine

Quand on arrive dans Siam, c'est écrit " La cellule mobilité reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles. "

Est-ce que quelqu'un aurait leur numéro s'il vous plaît ?

aqua897

J'ai appelé la cellule mobilité, c'était tout simple. 01.64.41.26.22

framboisine

Ah super, merci !

SANDY10

Je rejoins votre groupe de discussion étant également entrante dans le département de Seine et Marne. La zone étant très étendue j'oscille entre l'envie de combler les 40 voeux précis et peut être demander 3 voeux larges mais le remaniement du mouvement nous expose au risque d'être sur un poste fixe éloigné. Donc comme vous un peu de flou dans les choix à adopter.

framboisine

Pour ma part, je ne ferai qu'un voeu large et demanderai que des postes qui m'intéressent vraiment. Je préfère regretter un poste qu'on m'a forcé d'avoir plutôt que un que j'ai demandé.

Mais il faut dire aussi que j'ai 9 ans d'ancienneté, ce qui n'est pas trop trop mal pour le secteur que je demande (milieu département, collé au 93 : Noisiel, Torcy, Chelles...)

Vous êtes sur quel secteur vous ?

aqua897

AGS pour tous les titulaires , qu'est-ce que cela veut dire? Titulaire (pas stagiaire) ou titulaire de son poste ? Est-ce que ça compte si on est nouveau dans le département ? 

framboisine

Oui, ce sont toutes tes années depuis que tu as eu le concours, je crois même celle de PE2.

framboisine

Urgent! Est-ce que quelqu'un sait si pour un piste où il n'y en a qu'un sur la commune (exemple : UPE2A), est-ce que ça sert à quelque chose de faire le voeu sur le poste ET sur la commune ? Je veux dire que ça correspond à deux codes différents, donc c'est bizarre ...

Ah, question subsidiaire, le mouvement ferme bien mercredi à minuit ?

aqua897

Je pense qu'il faut faire un voeu sur le poste dans ce cas. Oui, le serveur ferme demain mais n'attends pas trop, ça risque de bugger...

framboisine

Oui, je sais bien, mais je me dis que sur toute la journée, y'a bien un moment où ça passera... En tout cas je n'ai pas le temps de le faire ce soir 😕

Merci pour ton retour

SANDY10
Le 10/04/2019 à 22:18, framboisine a dit :

Pour ma part, je ne ferai qu'un voeu large et demanderai que des postes qui m'intéressent vraiment. Je préfère regretter un poste qu'on m'a forcé d'avoir plutôt que un que j'ai demandé.

Mais il faut dire aussi que j'ai 9 ans d'ancienneté, ce qui n'est pas trop trop mal pour le secteur que je demande (milieu département, collé au 93 : Noisiel, Torcy, Chelles...)

Vous êtes sur quel secteur vous ?

J'ai opté pour la même stratégie que toi sans avoir vu ton message avant. Mais j'ai ajouté un voeu large sur la même zone que mon 1er voeu large en tant que remplaçante pour limiter le trajet. Pour toi cela sera bien différent car tu es plus au Nord donc plus de postes concentrés. 

Je suis située dans la partie centre avec 6 ans d'ancienneté c'est plus compliqué... par contre framboisine ne tarde pas car ayant été à une RIS à Melun ils nous ont cité des collègues qui ont attendu le dernier jour et n'ont pas réussi à se connecter... du coup poste horrible et pas de recours car message de rappel envoyé 3 jours avant pour signifier que le serveur fermait bientôt.

framboisine

Oui, je comprends, c 'est vrai que je risque moins d'être envoyée loin.

Ah merde, ça fait peur! De toute façon, j'ai déjà fait des voeux, c'est juste que je dois ajuster l'ordre et en ajouter aujourd'hui... Mais j'espère quand même pouvoir me connecter!

Après moi le message trois jours avant, je l'ai pas reçu... Vous, oui ? Sur quelle boîte ?

framboisine

Ouf! mouvement fini! Ca fait du bien!

Le site n'a pas buggé :)

Vous avez fait combien de voeux vous ?

aqua897

3 voeux larges et une quinzaine pour les écoles

framboisine

Salut, salut, vous avez reçu votre accusé sur i-prof ? Pas moi... 😰

aqua897

Moi non plus.

fillensucre

J ai reçu un mail sur iprof disant que en raison d un dysfonctionnement l'envoi des accusés de réception est reporté .

framboisine

Ah bon, ben ça me rassure ! Moi j'ai rien reçu du tout, mais au moins si je suis pas la seule, ça me rassure. On se tient au courant SVP.

SANDY10

Oui même message reçu attention vérifier que le menu déroulant en haut de votre messagerie iprof est bien calé sur "tous" et pas sur "carrière" car sinon vous ne pourrez pas voir le message.

Pour ma part j'ai fait deux voeux larges et 40 sur les précis. Vraiment hâte d'avoir la réponse et de finir cette année. 

Profitons des vacances 😎😎

framboisine

Alors, effectivement j 'étais sur "carrière" (merci!!!), mais je n'ai quand même pas le message ;-/

Par contre le snuipp m'a dit qu'ils n'avaient envoyé l'accusé à personne et que le délai de renvoi sera prolongé.

aqua897

Toujours rien ici, et vous ? 

framboisine

Non plus ! 😠 Mais j'ai appelé la cellule mobilité qui m'a dit qu'on aurait jusqu'au 10 mai pour renvoyer l'accusé.

aqua897

ok, merci.

framboisine

Toujours rien chez vous ?

framboisine

Ah, ça y est !!!