Aller au contenu

Besoin d aide


Gamocha

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Je comprends que vous soyez inquiète mais il y a deux problèmes distincts : l'asthme et le comportement.

L'Equipe Éducative s'intéresse au comportement, donc il est normal que ce souci ait été abordé puisque votre enfant a l'air de poser beaucoup de problèmes.

Ce n'est pas parce qu'il est asthmatique (je le suis également, à un grand niveau, d'où ma connaissance des différents traitements) qu'on doit lui pardonner ses écarts de comportement.

Et dans l'autre sens, ce n'est pas parce qu'il parait insupportable qu'il ne doit pas être soigné correctement.                                          Le problème est sans doute, pour l'enseignante, d'être certaine que, lorsque votre fils demande son traitement, c'est réellement parce qu'il en a besoin. C'est important car ce ne sont pas des médicaments anodins (Sérétide est un condensé du Flixotide et du Sérévent, lui-même un cousin de la Ventoline) et il ne s'agit pas d'y avoir droit mais d'en avoir besoin.

Peut-être est-il important aussi que vous retourniez chez le pneumologue de façon à adapter son traitement de fond et éviter que votre fils fasse des crises à l'école. Une école n'est pas une infirmerie et les enseignants ne sont pas des médecins.

 

Une déclaration d'accident pourquoi ?

Justement, en tant qu'asthmatique, tu peux peut être répondre à cette question qui a été posée plus haut et que j'ai aussi : si on donne de la ventoline alors que la personne n'est pas réellement en crise, est ce que ça peut être ennuyeux ou pas  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gamocha a dit :

annoncer a la directrice quel arrette la reunion, la directrice m'informe que si je ne prend pas des meusure educative au pres de la mdsi une information préocupante sera faite .

Est ce que c'est la première équipe éducative ? 

L'équipe éducative n'est pas pour l'asthme mais pouur le comportement

SI la directrice parle d'information préoccupante, c'est qu'il y a déjà du avoir des choses avant : est ce qu'on vous a déjà parlé de mesures ? de choses que vous devez faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abel27 a dit :

Vous l'avez interrompu quand elle vous faisait part de ses problèmes de comportement qui était le sujet de l'EE.

Je n'ai pas l'impression que ça ait été bien serein dès le départ cette réunion...

oui je l'ai interompu parce que c'étai la bétise du cE2 qui a donner suite a cette equipe educative avec une assitance social les fait cité avant ce sont les bétises du ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coccinutella a dit :

Est ce que c'est la première équipe éducative ? 

L'équipe éducative n'est pas pour l'asthme mais pouur le comportement

SI la directrice parle d'information préoccupante, c'est qu'il y a déjà du avoir des choses avant : est ce qu'on vous a déjà parlé de mesures ? de choses que vous devez faire ? 

je dois me rapprocher de la mdsi pour un suivie educatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la troisieme equipes il a eu la premiere parce qu'il été horrible trés agité refus de travailler, une seconde ou il calme et elle n a pas de probleme de comportement mais n'est pas du tout capable de faire et cettte derniere ou il a tappé du point sur le sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gamocha a dit :

non c'est la troisieme equipes il a eu la premiere parce qu'il été horrible trés agité refus de travailler, une seconde ou il calme et elle n a pas de probleme de comportement mais n'est pas du tout capable de faire et cettte derniere ou il a tappé du point sur le sol 

les deux premiere en CE1,  lors de la remise du bilan au mois de janvier mohamed a enfin adopté une posture d'eleve travail soignée encouragement ect et une bétise en CE2 gamocha n'a pas le droit a l'ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gamocha a dit :

non c'est la troisieme equipes il a eu la premiere parce qu'il été horrible trés agité refus de travailler, une seconde ou il calme et elle n a pas de probleme de comportement mais n'est pas du tout capable de faire et cettte derniere ou il a tappé du point sur le sol 

Il y a eu des Equipes éducatives "juste" pour ce genre de "bêtises" ???? Parce que nous, si on fait ça dans notre école, on passerait notre temps à faire des EE ....

J'en ferais tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux me montrer désagréable envers personne, mais je doute que des réunions d'équipe éducative soient organisées pour des faits isolés. 

En revanche concernant la ventoline, il n'y a pas de question, avec un PAI on donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gamocha a dit :

non c'est la troisieme equipes il a eu la premiere parce qu'il été horrible trés agité refus de travailler, une seconde ou il calme et elle n a pas de probleme de comportement mais n'est pas du tout capable de faire et cettte derniere ou il a tappé du point sur le sol 

oui pour ce genre de betises!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, coccinutella a dit :

Justement, en tant qu'asthmatique, tu peux peut être répondre à cette question qui a été posée plus haut et que j'ai aussi : si on donne de la ventoline alors que la personne n'est pas réellement en crise, est ce que ça peut être ennuyeux ou pas  ? 

Oui ça peut l'être et même être grave. Pour toi je ne sais pas mais je ne pense pas tu le saurais. Dans la famille de mère en fille nous sommes très réactives au salbutamol qui nous donne de la tachycardie. Si quelqu'un prend de la ventoline à côté de moi et qu'un peu s'échappe je peux réagir (pas gravement), j'en ai eu pour moi, j'ai très vite arrêté. 

Petite ma fille faisait des crises d'angoisse et des crises d'asthme et les symptômes sont les mêmes. Par précaution les doses de ventoline sont minimales et surtout son médecin et moi avons toujours refusé de faire un PAI car il est très difficile de la faire la différence et que de la ventoline sur une crise d'angoisse peut engendrer des problèmes cardiaques. Ceci dit c'est rare de mal réagir au salbutamol.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maryl a dit :

 

Oui ça peut l'être et même être grave. Pour toi je ne sais pas mais je ne pense pas tu le saurais. Dans la famille de mère en fille nous sommes très réactives au salbutamol qui nous donne de la tachycardie. Si quelqu'un prend de la ventoline à côté de moi et qu'un peu s'échappe je peux réagir (pas gravement), j'en ai eu pour moi, j'ai très vite arrêté. 

Petite ma fille faisait des crises d'angoisse et des crises d'asthme et les symptômes sont les mêmes. Par précaution les doses de ventoline sont minimales et surtout son médecin et moi avons toujours refusé de faire un PAI car il est très difficile de la faire la différence et que de la ventoline sur une crise d'angoisse peut engendrer des problèmes cardiaques. Ceci dit c'est rare de mal réagir au salbutamol.

OK, ça répond un peu à ma question

Parce que des fois, justement, je me pose la question avec des gamins. Est ce que c'est simplement de l'angoisse ou vraiment une crise ? 

Et si c'est juste de l'angoisse, y a t il un risque à donner de la ventoline. ? 

il y a 6 minutes, natoo a dit :

Je ne veux me montrer désagréable envers personne, mais je doute que des réunions d'équipe éducative soient organisées pour des faits isolés. 

En revanche concernant la ventoline, il n'y a pas de question, avec un PAI on donne.

Entièrement d'accord, si on faisait une équipe éducative dès qu'un gamin fait une bêtise, on ne s'en sortirait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

OK, ça répond un peu à ma question

Parce que des fois, justement, je me pose la question avec des gamins. Est ce que c'est simplement de l'angoisse ou vraiment une crise ? 

Et si c'est juste de l'angoisse, y a t il un risque à donner de la ventoline. ? 

 

Logiquement s'il y a risque il n'y a pas de PAI. On peut faire la différence entre les deux en écoutant les bronches. C'est à ma connaissance le seul.moyen. on peut aussi commencer par mettre l'enfant au repos et l'aider à calmer sa respiration. Sauf détresse respiratoire (et ça se voit très vite) il n'y a pas d'urgence à donner de la ventoline. Je le fais toujours quand un de mes élèves me réclame de la ventoline, on respire profondément 5 minutes et on avise.

La crise d'angoisse peut entraîner une crise d'asthme et inversement. C'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...