Aller au contenu

Besoin d aide


Gamocha

Messages recommandés

à l’instant, maryl a dit :

Logiquement s'il y a risque il n'y a pas de PAI. On peut faire la différence entre les deux en écoutant les bronches. C'est à ma connaissance le seul.moyen. on peut aussi commencer par mettre l'enfant au repos et l'aider à calmer sa respiration. Sauf détresse respiratoire (et ça se voit très vite) il n'y a pas d'urgence à donner de la ventoline. Je le fais toujours quand un de mes élèves me réclame de la ventoline, on respire profondément 5 minutes et on avise.

La crise d'angoisse peut entraîner une crise d'asthme et inversement. C'est compliqué...

Bon, c'est généralement ce que je fais ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maryl a dit :

 

Oui ça peut l'être et même être grave. Pour toi je ne sais pas mais je ne pense pas tu le saurais. Dans la famille de mère en fille nous sommes très réactives au salbutamol qui nous donne de la tachycardie. Si quelqu'un prend de la ventoline à côté de moi et qu'un peu s'échappe je peux réagir (pas gravement), j'en ai eu pour moi, j'ai très vite arrêté. 

Petite ma fille faisait des crises d'angoisse et des crises d'asthme et les symptômes sont les mêmes. Par précaution les doses de ventoline sont minimales et surtout son médecin et moi avons toujours refusé de faire un PAI car il est très difficile de la faire la différence et que de la ventoline sur une crise d'angoisse peut engendrer des problèmes cardiaques. Ceci dit c'est rare de mal réagir au salbutamol.

chaque asthmatique est different  mohamed est en permanence en  crise le medecin scolaire la directrice l'enseignante tout le monde le sait le petit ne ment pas  on a du intérompre la restauration scolaire  car il faut lui donner la ventoline et la flixotide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gamocha a dit :

chaque asthmatique est different  mohamed est en permanence en  crise le medecin scolaire la directrice l'enseignante tout le monde le sait le petit ne ment pas  on a du intérompre la restauration scolaire  car il faut lui donner la ventoline et la flixotide 

Madame je parlais dans un cas général à une question médicale et non de votre fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je repond de maniere générale chaque asthmatique est differents mais désoler d'avoir parler de mon fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gamocha a dit :

oui pour ce genre de betises!

 

honnêtement, ça semble surprenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gamocha a dit :

le pire c'est une IP mobiliser une equipe social procedure judiciaire ect.... sa me tarde le tribunal bonne soirée

généralement, on ne fait pas une IP pour rien ...

et il n'y a pas toujours une procédure judiciaire derrière

on fait une IP quand on est très inquiet pour un élève. Et ce n'est pas que l'enseignante qui prend la décision, c'est l'équipe enseignante toute entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interrompre la cantine pour de l'asthme ? 

J'ai l impression qu'il y a 2 problèmes dans cette histoire, d'une part le problème médical et d autre part, le problème comportemental.

Est ce que votre enfant ne jouaierait pas son problème d asthme dès qu'il est "pris" en flagrant délit d'un problème de comportement ? Du coup, l enseignant ne sait pas s'il est en crise d asthme ou autre ? 

Franchement, On ne fait pas de REE pour un seul incident. Et si l enseignant claque la porte, Est ce que c est parce qu'elle se sent démunie : elle parle de problème en classe et vous répondez asthme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue le medecin scolaire 1 semaine aprés la réunion  elle confirme le besoin d'un suivie educatif "allez a la mdsi ou la mdsi viendra chez vous" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flops a dit :

Le médecin vous parle de suivi éducatif  (donc ça n'a rien à voir avec l'asthme).

+1

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...