Aller au contenu

Besoin d aide


Gamocha

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gamocha a dit :

bonjour, oui mon fils a un PAi depuis Ia petite section qui est chaque année renouveller  pour de la ventoline du celestene et flixotide il a 8 ans (CE2)

Mais le Flixotide et le Célestène, il les prend à la maison. C'est un traitement de fond.

La Ventoline, c'est pour les crises, donc en cas de PAI, il y en a une boîte à l'école et, effectivement, l'enseignante doit le lui administrer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Mais le Flixotide et le Célestène, il les prend à la maison. C'est un traitement de fond.

La Ventoline, c'est pour les crises, donc en cas de PAI, il y en a une boîte à l'école et, effectivement, l'enseignante doit le lui administrer si besoin.

C'est bien le souci évoqué dès le debut non? La ventoline du PAI n'a pas été donnée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

C'est bien le souci évoqué dès le debut non? La ventilone du PAI n'a pas été donnée. 

Oui, maintenant, on sait qu'il y a un PAI, donc que l'enseignant pouvait la donner.

J'aime "la ventilone" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garba a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles 😁 😅

Dommage, moi, ça me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non en traitement de fond mon fils a d'autre medicaments ( seritide aerus cetirizine singu ect ALD 10 ans) le flixotide et le celestene et la ventoline sont les traitement d'urgence dans le pai .elle ne lui donne jamais le flixotide et le celestene... mais la ventoline est donner en fonction de son comportement... c'étai pas la premiere fois ou mon fils rentré en asthme

Lors de cette equipe educative l'enseignante a commencer a énnoncer les différents problémes de l'année deriniere et de cet année  il dit toujours que je suis injuste, il c'étai accrocher au porte manteau, il a dit a une petite fille qu'il étai riche et elle pauvre ,il a insulter un enfant d'abruiti, et enfin ce mardi ou mohamed n'a pas eu droit a sa ventoline c'est que pendant la sortie du muser il a tappé avec son poing  sur le sol et il a dit qu'il avait envie de rentré chez lui de la je l'ai interrompu en lui disant mardi je l'ai récupéré dans un etat de crise grave et de la elle c'est énervé et avoué que oui mardi elle lui a refuser en tapant sur la table et a annoncer a la directrice quel arrette la reunion, la directrice m'informe que si je ne prend pas des meusure educative au pres de la mdsi une information préocupante sera faite .

sincerement je n'ai pas compris leur préocupations et je n'irai plus a une equipe educative.  le lendemain la papa qui étai absent a la REE est partie voir la directrice en lui apportant une prescription medicale du pneumo (2 bouffées avant l'activité sportive et si crise cesser l'activité) il a donc demander pourquoi elle a refuser la ventoline elle lui a répondu que la ventoline lui a été donner 

la rentré dans deux jour  tout remonte j'ai peur 

la question comment faire une declaration d'accident avec la directrice???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas qu'un problème de santé mais également un problème de comportement de la part de votre enfant.

Difficile peut-être pour la maitresse de savoir si c'est une crise d'asthme ou si il est en colère.

Quand un enfant tape du poing sur le sol ou se comporte mal pendant une sortie, j'aurais du mal à voir la crise d'asthme.

Alors oui, dans le doute, peut-être faudrait-il lui donner mais difficile à dire. Je crois qu'il n'y a pas de risque à donner la ventoline s'il n'y a pas de crise mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Et quid du parent qui porterait plainte parce que j'ai mis de la ventoline alors qu'il ne fallait pas ?

Il y a un problème de confiance vis à vis de votre enfant dû à son comportement. Ca ne rend pas la prise en charge médicale évidente.

Sans compter que nous n'avons aucune formation médical et que nous devons nous adapter à tous les pai, reconnaître crise d'asthme, allergies, évanouissement divers et variés... on peut aussi se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous soyez inquiète mais il y a deux problèmes distincts : l'asthme et le comportement.

L'Equipe Éducative s'intéresse au comportement, donc il est normal que ce souci ait été abordé puisque votre enfant a l'air de poser beaucoup de problèmes.

Ce n'est pas parce qu'il est asthmatique (je le suis également, à un grand niveau, d'où ma connaissance des différents traitements) qu'on doit lui pardonner ses écarts de comportement.

Et dans l'autre sens, ce n'est pas parce qu'il parait insupportable qu'il ne doit pas être soigné correctement.                                          Le problème est sans doute, pour l'enseignante, d'être certaine que, lorsque votre fils demande son traitement, c'est réellement parce qu'il en a besoin. C'est important car ce ne sont pas des médicaments anodins (Sérétide est un condensé du Flixotide et du Sérévent, lui-même un cousin de la Ventoline) et il ne s'agit pas d'y avoir droit mais d'en avoir besoin.

Peut-être est-il important aussi que vous retourniez chez le pneumologue de façon à adapter son traitement de fond et éviter que votre fils fasse des crises à l'école. Une école n'est pas une infirmerie et les enseignants ne sont pas des médecins.

 

il y a 23 minutes, Gamocha a dit :

la question comment faire une declaration d'accident avec la directrice???

Une déclaration d'accident pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 07:56, éowin a dit :

Dans ma classe, un PAI et 5 enfants qui l’ont dans le cartable et gèrent seuls..... bien des cas différents. ( oui 6 rien que ça 🤨).

Pour l’anecdote, l'année dernière petit avec troubles psy ++ et PAI pour la ventoline, j’ai eu plusieurs fois l’impression qu’il l’a réclamait pour être un peu seul avec la maîtresse et dans le doute lui donnait, renseignements pris ici entre autres, pas bien grave si prise indue.

Ceci dit pour en arriver à priver l’enfant de ventoline, il a dû en faire de bien belle....

Et c’est ce qui est dit ici ....

Ne le prenez pas mal et n’y voyez rien de personnel, nous ne nous connaissons pas d’ailleurs, mais j’ai vu tellement de coups tordus, que j’en arrive à douter de tout.

mon fils ne comprend pas pourquoi l

 

il y a 1 minute, abel27 a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas qu'un problème de santé mais également un problème de comportement de la part de votre enfant.

Difficile peut-être pour la maitresse de savoir si c'est une crise d'asthme ou si il est en colère.

Quand un enfant tape du poing sur le sol ou se comporte mal pendant une sortie, j'aurais du mal à voir la crise d'asthme.

Alors oui, dans le doute, peut-être faudrait-il lui donner mais difficile à dire. Je crois qu'il n'y a pas de risque à donner la ventoline s'il n'y a pas de crise mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Et quid du parent qui porterait plainte parce que j'ai mis de la ventoline alors qu'il ne fallait pas ?

Il y a un problème de confiance vis à vis de votre enfant dû à son comportement. Ca ne rend pas la prise en charge médicale évidente.

Sans compter que nous n'avons aucune formation médical et que nous devons nous adapter à tous les pai, reconnaître crise d'asthme, allergies, évanouissement divers et variés... on peut aussi se tromper.

non la sortie étai le matin la crise vers 15H00  apres la récré il est été mal mais comme mohamed n'est pas gentil tu a attendra maman a 16H30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gamocha a dit :

non la sortie étai le matin la crise vers 15H00  apres la récré il est été mal mais comme mohamed n'est pas gentil tu a attendra maman a 16H30 

Ce qui sont les dires de votre enfant. Vous n'avez pas voulu écouter ceux de la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez interrompu quand elle vous faisait part de ses problèmes de comportement qui était le sujet de l'EE.

Je n'ai pas l'impression que ça ait été bien serein dès le départ cette réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...