HappyPomme Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour, Je souhaiterais rédiger un tapuscrit comme on peut en trouver des très jolis sur internet mais quelqu'un s'y connait-il concernant la manière de récupérer les images du livre et les insérer dans notre document ? Je ne suis pas experte en informatique mais un texte sans images en CP, ce serait un peu dommage (déjà qu'il n'est pas possible d'avoir un livre par enfant...).
SepH Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Pour les images, soit je les trouve sur Internet soit je scanne. Et je les mets dans une forme ou une zone de texte si je suis dans Word pour les placer où je veux. Selon ce que je veux faire, j'utilise Word ou Publisher ...
HappyPomme Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Posté(e) 11 avril 2019 Et comment tu scannes sans avoir le texte à côté ?
SepH Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Ah ben j'ai le texte, forcément, mais je découpe après dans Paint ou Photoshop, et tu peux aussi utiliser la fonction "Rogner" de Word
Gribouillette Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Je ne le fais pas mais je pense que tu scannes la page entière, et qu'après tu recadres avec un logiciel (moi j'ai Gimp).
HappyPomme Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Posté(e) 11 avril 2019 Va falloir que je teste ça aux vacances... Je sens que je risque d'y passer du temps
SepH Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 il y a 1 minute, giga a dit : Tu peux aussi prendre la page en photo Aussi, mais je trouve que c'est moins parfait qu'en scannant (et pourtant j'ai un très bon appareil photo sur mon tél). Après, je suis tatillonne …