HappyPomme Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Posté(e) 11 avril 2019 C'est le taper sur word en insérant des images du livre.
BrunoXXX Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 tu scannes à la chaîne ou tu fais une recherche d'images via un moteur de recherche. Tu peux aussi illustrer ton texte avec d'autres dessins en rapport, très faciles à trouver sur le net ( exemple : tu veux un dessin de vache tu tapes " vache dessin " ou " cow draw " etc ) ensuite tu recadres tes dessins / scanns sur PHOTO FILTRE ou GIMP, très rapide tu les affiches, click droit, tu fais "copier" puis tu les insères dans ton tapuscrit, grâce à la fonction coller tu modifies l'ancrage ( à la page, pour pouvoir les déplaces à ta guise ), l'habillage du texte ( dynamique c'est mieux ) et la taille de 'image ... utilise Open Office, c'est gratuit et très complet !
SepH Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Ça dépend du texte qu'on reprend. Et parfois moi je retape alors qu'on le livre pour pouvoir travailler dessus (colorier, surligner, entourer) pour bosser la compréhension.
borneo Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Si on a le livre, on peut plus simplement faire des photocopies, dans les limites de ce qui est autorisé.
André Jorge Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Je ne fais pas de tapuscripts, mais plutôt des diasporamas : je numérise l'image et ensuite j'efface le texte à l'aide d'un logiciel de traitement d'image.
SepH Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 6 heures, borneo a dit : Si on a le livre, on peut plus simplement faire des photocopies, dans les limites de ce qui est autorisé. Oui mais souvent, retaper permet de faire des économies de photocopies (bien pratique quand on n'a pas un compte illimité).
borneo Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 C'est vrai, mais retaper entraîne souvent des fautes, comme sur pas mal de documents disponibles sur internet.
GdM Posté(e) 13 avril 2019 Posté(e) 13 avril 2019 Le 11/04/2019 à 20:55, PommeD'Api a dit : ImpEc, c'est quelle touche quand ce n'est pas écrit sur le clavier ? J'ai macbook air. Impression écran : cmd+Maj+3 Seectionner une partie de l'écran : cmd+Maj+4
doubleR Posté(e) 14 avril 2019 Posté(e) 14 avril 2019 Tout bêtement, je retape le texte, ou alors je le scanne en mode pdf writer et les images je rogne avec word.
tibo59 Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Sur mon ancien scanner, j'avais une option qui me permettait de récupérer le texte et de le remettre en forme après à ma guise. Très pratique pour gagner de la place et des feuilles. Un logiciel OCR ?
Messages recommandés