ronin Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 Mouais, ça sent les fermetures partout ailleurs dans les cycles 3, avec l'inclusion, des fermetures massives dans le spécialisé, la disparition pure des rased et pdmqdc. Et même comme cela il va falloir recruter. Mais plus personne ne veut venir. Et c'est marrant il n'y a pas d'argent, ni pour le point d'indice ni pour les primes mais là on va trouver du pognon. Et en même temps, comment s'y opposer ? nous sommes pris à notre propre jeu à réclamer depuis quarante ans moins d'élèves par classe. C'est encore nous qui allons financer tout ça sur nos déroulements de carrière ou ce qu'il en reste.
Bogey Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 il y a une heure, ronin a dit : Mouais, ça sent les fermetures partout ailleurs dans les cycles 3, avec l'inclusion, des fermetures massives dans le spécialisé, la disparition pure des rased et pdmqdc. Tu oublies les remplaçants ... D'ailleurs, nous sommes invisibles !
Goëllette Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 😲 Il est certain qu'on risque surtout de nous piquer des TR ! Ceci dit, il redéploieront peut-être des "postes dédoublés" ... 24, c'est le double de 12 ... Je lirai les articles demain !
nonau Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Je pense qu'il faut réfléchir large...En ce moment même est discutée la nouvelle loi qui encadrera le statut de la Fonction Publique ou ce qu'il en reste... Cette loi permettra l'embauche d'agent sous contrat (contractuels) en quantité supérieure aux agents embauchés sous statut détenteur d'un concours...Je vois bien toute la partie "remplacement" effectuée par des contractuels... Ou alors iront-ils chercher les milliers de collègues qui ne sont pas devant "élève": détachés à la MGEN, à l'Autonome, au CNAL....?
montagny Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Il y a 1 heure, nonau a dit : Je vois bien toute la partie "remplacement" effectuée par des contractuels... ça c'est déjà en place dans les académies déficitaires. Depuis le dédoublement c'est encore plus flagrant.
bab33 Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Ça devrait être 24 maxi pour toutes les classes. Ils sont forts pour diviser pour mieux régner ... premier degré / second degré .... cycle 3 .... et maintenant par le nombre d’élèves .... on ne trouvera plus personne pour le cycle 3 donc les anciens en ms Gs cp ce 1 les novices en cycle 3 .... Et au lieu d’ameliorer Les conditions de travail on les détruit pour tout le monde 😡😡😡😡ça m'énerve C’est pourtant simple : 1) Augmentation du salaire (rattrapage) 2) 24 maxi pour tout le monde 3) Fin des 108h 2
nonau Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 il y a une heure, bab33 a dit : Ça devrait être 24 maxi pour toutes les classes. Ils sont forts pour diviser pour mieux régner ... premier degré / second degré .... cycle 3 .... et maintenant par le nombre d’élèves .... on ne trouvera plus personne pour le cycle 3 donc les anciens en ms Gs cp ce 1 les novices en cycle 3 .... Et au lieu d’ameliorer Les conditions de travail on les détruit pour tout le monde 😡😡😡😡ça m'énerve C’est pourtant simple : 1) Augmentation du salaire (rattrapage) 2) 24 maxi pour tout le monde 3) Fin des 108h - Il faudrait une augmentation de 40% du traitement pour rattraper seulement le traitement de la fin des années 80... - 24 élèves max ok. Pourquoi toutes les autres activités prenant en charge des enfants ont des quotas et pas nous? -Une véritable formation initiale (sur le modèle des "écoles normales") et continue (au moins une semaine par an sur temps scolaire). 1 2
électron déchaîné Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Les CP, et CE1 ne vont pas restés à 12 ? Il y a moyen de faire 24 GS l'après-midi. si on fait une classe double niveau PS-GS à 33 élèves avec 9PS et 24GS. Macron pourra dire que les GS sont 24 dans la classe (les après-midis pour 1h30 à 2h). Ou comment détourner une annonce qui semble sympa à première vue.
fleurdecorail Posté(e) 25 avril 2019 Auteur Posté(e) 25 avril 2019 J'ai une question pour les modérateurs ou ceux susceptibles de me répondre : Quand j'ai posté mon premier message, je n'ai pas mis les trois liens qui apparaissent maintenant... Je trouve ça très bien de faire réfléchir les gens à partir d'articles, mais seulement si ceux que je propose, je les ai choisis et vraiment proposés...
Goëllette Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Il y a 1 heure, fleurdecorail a dit : J'ai une question pour les modérateurs ou ceux susceptibles de me répondre : Quand j'ai posté mon premier message, je n'ai pas mis les trois liens qui apparaissent maintenant... Je trouve ça très bien de faire réfléchir les gens à partir d'articles, mais seulement si ceux que je propose, je les ai choisis et vraiment proposés... Tu veux écrire que ce n'est pas toi qui as proposé ces articles figurant dans ton premier post ?
cleo17fr Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Nous, on part sur des classes entre 25 et 26 mais risque de fermeture du coup même si on ne nous en parle pas...la dernière fois, c'était tombé la veille de la rentrée avec plus d'élèves que ça. J'imagine donc bien le truc : ah mais c'est 24 par GS.....du coup, les 6 derniers GS, on en fait quoi ? Bon ben pas 24 du coup....mais bon si sur la globalité, ça permet de sauver une classe...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant