Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Tu veux écrire que ce n'est pas toi qui as proposé ces articles figurant dans ton premier post ? 

exactement : le message est de moi, mais pas les liens !

Posté(e)
à l’instant, fleurdecorail a dit :

exactement : le message est de moi, mais pas les liens !

édite ton message et supprime les liens ...  :idontno:

Posté(e)

merci pour la bonne idée. C'est fait. C'est curieux, tout de même !

Pour revenir au sujet. J'ai 31 élèves cette année en CM1 (j'en avais 32 pendant tout le premier trimestre).

Toutes les classes de mon école sont au dessus de 24. Mais à part ouvrir une classe (ou deux) à la rentrée, ça ne fera jamais 24 en CP et en CE1.

Il s'agit peut-être d'une moyenne... ce qui donnerait 12 en REP et 27 ailleurs ?? Ce n'est pas ce que j'avais compris.

Posté(e)

C'est curieux en effet comme méthode. :getlost:

En revanche, n'ayant pas entendu d'annonce, j'ai été gênée par le'manque de référence de ton premier message. Tu peux donc l'éditer et y mettre ta propre source choisie.

Posté(e)

Ces poste seront-ils "à profil" comme pour les CP ou les CE1 dédoublés?

Posté(e)
il y a 6 minutes, nonau a dit :

Ces poste seront-ils "à profil" comme pour les CP ou les CE1 dédoublés?

autant dire que tous les postes sont à profil ....?

Posté(e)

Pourquoi compliquer tout le temps les choses?

Faisons simple: tout d'abord les seuils d'ouverture de classe ne sont pas nationaux. Ben qu'ils soient nationaux.

En Haute-Garonne: élémentaire: +27/classe maternelle: +32/classe

Si déjà un premier pas: +25/ classe en élémentaire et +27/classe en maternelle

(Je parle pour des zones non rep)

En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS  et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi...

Posté(e)

Tsss, toi on voit que tu n'es pas disruptif !

  • Haha 1
Posté(e)
Le 26/04/2019 à 12:01, ptitangel a dit :

Pourquoi compliquer tout le temps les choses?

Faisons simple: tout d'abord les seuils d'ouverture de classe ne sont pas nationaux. Ben qu'ils soient nationaux.

En Haute-Garonne: élémentaire: +27/classe maternelle: +32/classe

Si déjà un premier pas: +25/ classe en élémentaire et +27/classe en maternelle

(Je parle pour des zones non rep)

En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS  et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi...

et pourquoi les jeunes enfants qui sont moins autonomes et qui ont besoin d'une présence plus importante sont ils depuis toujours avec des seuils plus importants ????

:scratch:

:scratch:

:scratch:

j'ai compris c'est une question de volume un enseignant pour un volume    d'élèves  comme ils sont petits on peut en mettre plus .... :(

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 24/04/2019 à 20:24, kiko a dit :

Et on fait quoi des GS qui arrivent en cours d'année? Si on a déjà 24? Aha

 

ça fera comme dans l'ASH ... T'en auras 30 mais la limite c'est 24 !!! 😑

Posté(e)
Il y a 6 heures, ptitangel a dit :

En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS  et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi...

on ne te dit pas que c'est judicieux mais que c'est le chef qui a dit que maintenant c'était comme ça ! Roooooh si vous n'y mettez pas du vôtre on va pas y arriver !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...