fleurdecorail Posté(e) 25 avril 2019 Auteur Posté(e) 25 avril 2019 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Tu veux écrire que ce n'est pas toi qui as proposé ces articles figurant dans ton premier post ? exactement : le message est de moi, mais pas les liens !
Pepettebond Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 à l’instant, fleurdecorail a dit : exactement : le message est de moi, mais pas les liens ! édite ton message et supprime les liens ...
fleurdecorail Posté(e) 25 avril 2019 Auteur Posté(e) 25 avril 2019 merci pour la bonne idée. C'est fait. C'est curieux, tout de même ! Pour revenir au sujet. J'ai 31 élèves cette année en CM1 (j'en avais 32 pendant tout le premier trimestre). Toutes les classes de mon école sont au dessus de 24. Mais à part ouvrir une classe (ou deux) à la rentrée, ça ne fera jamais 24 en CP et en CE1. Il s'agit peut-être d'une moyenne... ce qui donnerait 12 en REP et 27 ailleurs ?? Ce n'est pas ce que j'avais compris.
Floredelouest Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 C'est curieux en effet comme méthode. En revanche, n'ayant pas entendu d'annonce, j'ai été gênée par le'manque de référence de ton premier message. Tu peux donc l'éditer et y mettre ta propre source choisie.
nonau Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Ces poste seront-ils "à profil" comme pour les CP ou les CE1 dédoublés?
Pepettebond Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 6 minutes, nonau a dit : Ces poste seront-ils "à profil" comme pour les CP ou les CE1 dédoublés? autant dire que tous les postes sont à profil ....?
ptitangel Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Pourquoi compliquer tout le temps les choses? Faisons simple: tout d'abord les seuils d'ouverture de classe ne sont pas nationaux. Ben qu'ils soient nationaux. En Haute-Garonne: élémentaire: +27/classe maternelle: +32/classe Si déjà un premier pas: +25/ classe en élémentaire et +27/classe en maternelle (Je parle pour des zones non rep) En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi...
Pepettebond Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Le 26/04/2019 à 12:01, ptitangel a dit : Pourquoi compliquer tout le temps les choses? Faisons simple: tout d'abord les seuils d'ouverture de classe ne sont pas nationaux. Ben qu'ils soient nationaux. En Haute-Garonne: élémentaire: +27/classe maternelle: +32/classe Si déjà un premier pas: +25/ classe en élémentaire et +27/classe en maternelle (Je parle pour des zones non rep) En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi... et pourquoi les jeunes enfants qui sont moins autonomes et qui ont besoin d'une présence plus importante sont ils depuis toujours avec des seuils plus importants ???? j'ai compris c'est une question de volume un enseignant pour un volume d'élèves comme ils sont petits on peut en mettre plus .... 1
BrunoXXX Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Le 24/04/2019 à 20:24, kiko a dit : Et on fait quoi des GS qui arrivent en cours d'année? Si on a déjà 24? Aha ça fera comme dans l'ASH ... T'en auras 30 mais la limite c'est 24 !!! 😑
BrunoXXX Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Il y a 6 heures, ptitangel a dit : En quoi il est plus judicieux de mettre 24GS et 32PS dans une classe ??? ... C'est n'importe quoi... on ne te dit pas que c'est judicieux mais que c'est le chef qui a dit que maintenant c'était comme ça ! Roooooh si vous n'y mettez pas du vôtre on va pas y arriver !!!
fleurdecorail Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 J'avais trouvé ça sur le café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/19042019Article636912544925320326.aspx Mais des liens avaient été rajoutés avec plus de sources (france info...). Si quelqu'un veut les remettre, ce serait une bonne idée (à condition de ne pas faire ça à partir de mon identifiant svp ! 😇)
Messages recommandés