Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai 26 cp-ce1... J'ai logiquement demandé à mes collègues de prendre les deux que j'ai en trop.... Z'ont pas voulu !!!! 😠 Ne venez pas me parler de cohésion d'équipe !!!!!! 

😋

Posté(e)
Il y a 9 heures, ronin a dit :

Tsss, toi on voit que tu n'es pas disruptif !

Ça veut dire quoi ?😈

Posté(e)

Et tiens, puisqu'on a les moyens à l'EN ( humain et financiers),

si on dédoublait les classes jusqu'en cm2 en rép, c'est une bonne idée, non ?

https://fr.news.yahoo.com/amphtml/extension-dédoublement-classes-aimerait-soit-161544428.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlYXBpcy5jb20vYXV0aC9jaHJvbWUtY29udGVudC1zdWdnZXN0aW9ucw&guce_referrer_sig=AQAAAMQHi1E8AAFJOvi4Vk6LSbHmuEOPcq4j1mJ53YmZpcgXjJh-OdZw1x0iyASNZsJoy0dTRpOnbenvgjBvb5bHFNvktTwEMZWxcS2_og3i30R6UQm0jBvyubtPiOZ3ijRdc8r1EvhtHJykC4hjeasiYrrfUV2OAnZESG8lQoX9ZZbi

Ça me met en colère qu'il n'y ait pas plus de réflexion sur des thèmes comme

le sureffectif ( pas seulement en rép ou en cycle 2), le recrutement, la formation, nos salaires, les réseaux d'aides, la fermeture de classes ( notamment mais pas seulement en zone rurale), les programmes etc.

Un jour, j'aimerais qu'on nous demande notre avis à nous, professionnels de l'éducation, au lieu de faire des effets d'annonce ! 

Posté(e)

Le littre:  disruption     Terme didactique. Rupture, fracture.

 

Autres acceptions dans la littérature  actuelle

Disruption : quand créer la rupture devient une fin

Citation

Innovation disruptive, formations disruptives, discours disruptif, position disruptive… Dans le langage de l’entreprise, c’est une véritable éruption de disruption !

Le dictionnaire Larousse livre de l’adjectif « disruptif » la définition suivante : « se dit de la décharge électrique qui éclate avec une étincelle ». Quant à la « disruption », elle n’y est pas encore entrée. D’après le Littré de 1874 le terme, qui vient du latin disrumpere (de dis-, préfixe, et rumpere, rompre), signifie « rupture, fracture ». La disruption, dans le monde professionnel, désigne une innovation provoquant une rupture.

Dans le milieu économique, le mot s’est répandu sous l’impulsion des premières start-ups à avoir utilisé le numérique pour transformer radicalement certains marchés (comme Uber celui des taxis ou Airbnb dans le secteur de l’hôtellerie). Les grandes entreprises – faisant preuve d’agilité – se sont emparées du mot et du concept que celui-ci recouvre désormais dans le monde professionnel : toutes s’efforcent aujourd’hui d’avoir des « idées disruptives », c’est-à-dire d’être pionnières en proposant des offres correspondant aux attentes générées par les nouveaux usages numériques. Et ainsi de disrupter les marchés existants que l’on croyait bien établis : voitures sans chauffeurs, téléphones sans touches, ou encore dispositifs injectant l’insuline de façon « intelligente » aux diabétiques sans aucune intervention de ces derniers, la disruption est en marche.

Mais le mot ne s’applique pas seulement à des produits ou des services en B to C. Dans toutes les fonctions de l’entreprise, il faut s’efforcer de trouver l’idée disruptive, celle qui apportera un progrès net, rapide et foudroyant. Quid de la disruption dans la fonction Ressources Humaines, dont tout le monde convient qu’elle doit se réinventer ? Être disruptif implique de sortir de la posture de gestionnaire, de regarder une problématique sous un angle différent, d’oser expérimenter. Un pas qu’il n’est pas toujours aisé de franchir ; car si rompre avec les anciennes pratiques est une chose, proposer une disruption qui fasse sens en est une autre.

 

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Pepettebond a dit :

autant dire que tous les postes sont à profil ....?

Tout à fait avec les restrictions de liberté qui vont avec (pas de temps partiels...).

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pepettebond a dit :

et pourquoi les jeunes enfants qui sont moins autonomes et qui ont besoin d'une présence plus importante sont depuis toujours avec des seuils plus importants ????

:scratch:

:scratch:

:scratch:

j'ai compris c'est une question de volume un enseignant pour un volume    d'élèves  comme ils sont petits on peut en mettre plus .... :(

+1

Posté(e)
il y a 3 minutes, cleo17fr a dit :

+1

Comme pour la ferme des mille vaches, ils sont dans l'élevage intensif...

Posté(e)

Qui vivra verra...

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/extension-du-dedoublement-des-classes-on-aimerait-que-ce-soit-generalise-meme-jusqu-au-cm2-estime-une-enseignante_3416587.html

Et partout en France, les classes seront donc limitées à 24 élèves, de la grande section au CE1. Mais avec quels moyens ?  "Les moyens, c'est la création de 2 300 postes supplémentaires à la rentrée prochaine, assure Jean-Michel Blanquer. C'est aussi la création de postes à l'école primaire aux rentrées suivantes. Avec ce qu'a dit le président jeudi, nous allons aller plus loin."

Posté(e)

Pourquoi je n'arrive pas à y croire?

  • J'aime 1
Posté(e)

Tu as bien raison de ne pas y croire ;( les promesses n engagent que ceux qui les croient ... perso foutaises 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pepettebond a dit :

Le littre:  disruption     Terme didactique. Rupture, fracture.

 

Autres acceptions dans la littérature  actuelle

Disruption : quand créer la rupture devient une fin

 

 

Mazette, ce forum bouillonne de culture. 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...