Nävis Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 il y a 17 minutes, Goëllette a dit : En REP aussi ? oui REP
nanesteph Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Nous avec nos collègues on se demande comment ce genre "d'annonce" peut être faisable. Nous sommes une école de 4 classes sur 2 sites (2+2). J'ai des GS/CP. Imaginons donc que je ne doivent en avoir "que" 24, je refourgue donc mes GS en trop à ma collègue de PS/MS. Mais du coup si elle a des GS, elle aussi doit être à 24, non ?!?! Bref c'est irréalisable leur affaire. Encore plus si on ferme une classe, comme ça se profile. Imaginons donc ma classe de GS/CP/CE1, je ne peux en avoir que 24, je refourgue mes GS en trop à ma collègue de PS/MS, et mes CE1 en trop à ma collègue de CE2/CM1/CM2, on se retrouve donc toutes les 3 à devoir ne pas dépasser 24 élèves dans nos classes !!!! On refuse donc d’accueillir des PS et on met nos CM2 dehors 😀 Ah ben non on ouvre une classe du coup ... donc on revient à ma première situation
nonau Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Ils vont mettre qui devant ces élèves ? La carte scolaire a été décidée et validée il y a 2 mois, le mouvement est passé, - 1000 postes ouverts au concours... Quels enseignants devant ces élèves ? Des remplaçants ? Des contractuels ?
Goëllette Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Il y a 2 heures, nonau a dit : Quels enseignants devant ces élèves ? Des remplaçants ? Des contractuels ? C'est bien le problème (qui ne semble alerter personne) : que des TR soient contraints de prendre ces classes et que des contractuels soient embauchés pour faire TR ...
pimouss26 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Il y a 5 heures, nonau a dit : Ils vont mettre qui devant ces élèves ? La carte scolaire a été décidée et validée il y a 2 mois, le mouvement est passé, - 1000 postes ouverts au concours... Quels enseignants devant ces élèves ? Des remplaçants ? Des contractuels ? c'est certainement ce que quoi mise le ministre Il faudrait que je retrouve ses premiers propos quand il parlait (bien avant le dédoublement des GS et les autres annonces du président) de l'embauche de 2500 professeurs des écoles. Quel terme at--il employé? car c'est révélateur, parlait-il de places au concours ou sous-entendait il contractuels? je n'ai pas encore pris le temps de chercher
Goëllette Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Si tu embauches des professeurs des écoles, tu embauches des personnes prêtes à l'emploi, pas des stagiaires que tu vas devoir former un an ...
Lison Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Hier, nous avons eu la demande de notre IEN : dédoubler les GS (nous sommes en REP), à effectif constant. Nous aurons l’an prochain 30 ps, 26 ms et 36 gs pour 4 classes. Donc elle veut que nous fassions 3 Gs à 12 et une ps-ms à 56... Bon, en faisant le calcul, elle a un peu coincé quand même (merci), donc elle propose 2 Gs à 15, et 2 classes fourre-tout de ps-ms-gs à 31. Je trouve ça tellement génial !
Goëllette Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Dédoubler, ça ne veut pas dire en mettre 12 ... Jouez sur les mots : Vous aviez prévu de faire une classe de 36 donc ça fait deux classes de 18 !! Vous pouvez aussi faire quelques passages anticipés de PS en futurs GS et ... Hop, deux GS à 20 !
jeanounette Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Il y a 2 heures, boislasson a dit : Hier, nous avons eu la demande de notre IEN : dédoubler les GS (nous sommes en REP), à effectif constant. Nous aurons l’an prochain 30 ps, 26 ms et 36 gs pour 4 classes. Donc elle veut que nous fassions 3 Gs à 12 et une ps-ms à 56... Bon, en faisant le calcul, elle a un peu coincé quand même (merci), donc elle propose 2 Gs à 15, et 2 classes fourre-tout de ps-ms-gs à 31. Je trouve ça tellement génial ! Inadmissible ! 😡
Lison Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Dédoubler, ça ne veut pas dire en mettre 12 ... Jouez sur les mots : Vous aviez prévu de faire une classe de 36 donc ça fait deux classes de 18 !! Vous pouvez aussi faire quelques passages anticipés de PS en futurs GS et ... Hop, deux GS à 20 ! On va surtout garder ce que l’on avait prévu, des classes à doubles et triples niveaux à 22 ou 23. Si madame n’est pas contente, c’est pareil. 1 1
Messages recommandés