Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons dans mon école et depuis plusieurs années un porte-vues avec toutes les règles de français et de mathématiques. Ce porte-vues est utilisé à partir du CP et jusqu'en CE2. Le problème est que de plus en plus d'enfants ne prennent pas soin du porte-vues que l'école fournit et il a bien du mal à faire les 3 ans. Nous sommes donc obligés de redonner un nouveau porte-vues à chaque rentrée. Nous hésitons donc à utiliser un autre support.

Qu'utilisez-vous et quels sont les avantages et les inconvénients de votre outil ? 

Merci

Cara

Posté(e)

Demande aux familles de fournir le porte vues.

Posté(e)

Nous avons une population avec un niveau social plutôt faible et la politique de l'école est de ne demander qu'un cahier de textes, une trousse et un classeur en fournitures.

 

Posté(e)

Vous demandez que le porte vue soit remplacé  s'il est dégradé par les élèves c'est les responsabiliser . VOUS n'en fournissez qu'un.

  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, reysan a dit :

Vous demandez que le porte vue soit remplacé  s'il est dégradé par les élèves c'est les responsabiliser . VOUS n'en fournissez qu'un.

Tout à fait, c'est trop facile pour les familles de laisser l'enfant dégrader le matériel et d'en obtenir sans contrepartie...

Posté(e)

Bonjour, :)

En cycle trois, j'utilisais un cahier. Mais là, c'était pareil : on remplaçait les protèges cahiers mais le cahier lui-même était abîmé. On a alors opté pour un classeur, plus facile à utiliser et plus pratique car on peut déplacer des feuilles, en enlever, en rajouter. Parfois, une feuille était perdue, mais ce n'était pas un problème. On pouvait faire une photocopie. :)

Posté(e)

Pourquoi y a-t-il besoin de garder le même support 3 ans de suite ? Vous ne revoyez pas les règles ?

J'aime ma liberté pédagogique de proposer la présentation et le support de mon choix et je n'apprécierais pas qu'on me les impose.

Posté(e)

Peut être garde t elle les mêmes élèves c'est mon cas et ils ont un cahier de règle qu'ils conservent sur 2 ou 3 ans c'est un gain de temps, on ajoute que ce qui est nouveau

Posté(e)

Un petit cahier tout simple, 48 pages. L'avant pour le français, l'arrière pour les maths. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi y a-t-il besoin de garder le même support 3 ans de suite ? Vous ne revoyez pas les règles ?

J'aime ma liberté pédagogique de proposer la présentation et le support de mon choix et je n'apprécierais pas qu'on me les impose.

C'est un outil de cycle, un travail d'équipe ! En plus la règle sur le a/à par exemple est la même que l'on soit en CP, en CE1, en CE2 et même jusqu'en CM2 alors pourquoi changer la règle ? Si c'est seulement pour une raison de présentation et de support je trouve ça un peu dommage. En plus, on économise du papier !

Pour le cahier, on ne peut pas insérer des règles donc ça m'embête. Le classeur, nous y avons pensé mais effectivement je pense qu'il faut des pochettes plastiques.

Ceux qui utilisent un classeur, vous demandez aux parents de l'acheter, les pochettes plastiques aussi ou c'est l'école ?

Posté(e)

Les élèves achètent le classeur, on achète feuilles et pochettes. C’est une des rares choses qu'ils achètent. On fournit quasi tout.

Posté(e)
Il y a 2 heures, cara a dit :

C'est un outil de cycle, un travail d'équipe ! En plus la règle sur le a/à par exemple est la même que l'on soit en CP, en CE1, en CE2 et même jusqu'en CM2 alors pourquoi changer la règle ?

On ne la fait pas au CP, et plus au CE1.

Les pochettes plastique, je trouve ça très astreignant et pas du tout écologique. Et je n'imagine pas que les parents séparent le papier et le plastique pour recycler, je pense qu'ils mettent carrément le tout à la poubelle, en fin de cycle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...