Aller au contenu

QLM TEMPS ESPACE CE2


sandrine062

Messages recommandés

Avec les illustrations ? en fait il s'agit d'un document que j'ai trouvé dans un bouquin à l'iufm je crois donc ça date de 20 ans ... il s'agit de demander aux élèves par groupe de trouver un classement pour toutes ces images, (classement par thème et périodes) le tableau dans le cahier c'est la correction. On colorie chaque période d'une couleur, on légende, puis on fait la frise (fait maison) et ensuite dates d’évènements ou personnages historiques , à colorier selon leur période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    20

  • doubleR

    9

  • Dafy

    8

  • Avel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Avec les illustrations ? en fait il s'agit d'un document que j'ai trouvé dans un bouquin à l'iufm je crois donc ça date de 20 ans ... il s'agit de demander aux élèves par groupe de trouver un classement pour toutes ces images, (classement par thème et périodes) le tableau dans le cahier c'est la correction. On colorie chaque période d'une couleur, on légende, puis on fait la frise (fait maison) et ensuite dates d’évènements ou personnages historiques , à colorier selon leur période.

Merci. J'aimais bien l'idée de classer les images. Je n'ai rien trouvé de ressemblant... Tant pis pour moi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

je peux te le scanner si tu veux ?

Cela m'intéresse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai trouvé car sur mon doc il yavait les références et l'édition, je ne l'aurais pas retrouvé sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite question pour celles qui ont utilisé Accès: est-il possible de travailler avec ce bouquin en étant à TP ? En gros, est-ce que je peux faire Temps un jour et ma collègue espace le lendemain ? Si l'une prend du retard, c'est embêtant, non ? 

Merci pour vos réponses ! 

C'est super doubleR ce que tu fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Lilolotte a dit :

Petite question pour celles qui ont utilisé Accès: est-il possible de travailler avec ce bouquin en étant à TP ? En gros, est-ce que je peux faire Temps un jour et ma collègue espace le lendemain ? Si l'une prend du retard, c'est embêtant, non ? 

je viens de recevoir l'accès je ne l'ai pas pratiquer mais dans l'intro on nous dit que les séances suivent un scénario pédagogique (des touristes qui se baladent) et que les 3 séances de géograhie de la période précèdent les 3 d'histoires. En fait c'est une séance par semaine tout simplement.

Peut être serait-il mieux de séparer autrement les matières avec ta collègue.

Les collègues qui ont pratiqués pourrait certainement t'en dire plus moi je n'ai fait que feuilleter pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! C'est ce qui me semblait aussi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé l'année dernière. C'est chronologique : tu dois suivre les séances les unes après les autres donc impossible de séparer temps/espace.

Je vais partir sur le manuel Belin cette année car j'aimais bien Acess mais trop difficile pour mes élèves de REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...