Aller au contenu

absence pour décès de la grand mère de mon enfant


kapout123

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Il y a proche et proche. A part les liens de parenté directe, il est compliqué de poser une limite.

Peut-être, je me répète, qu'il y en a certains qui abusaient (qui faisaient tous les obsèques de la famille recomposée pour échapper à la classe 🤡). Ou bien des accidents qui sont arrivés, on ne sait pas.

 

Un père, une mère, un enfant, c'est différent. Le lien est clair.

Je trouve, pour ma part, que 3 jours, dans ce cas, ce n'est pas assez. Surtout si le parent habite à l'autre bout de la France.

Et puis est-ce 3 jours ouvrés ou 3 jours en tout ? Ce n'est pas pareil.

Père ou mère, c'est 3 jours SUR AUTORISATION ! 

On peut donc te le refuser...est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

Maintenant quand je tiens à aller à une inhumation et que je ne suis pas sûre de l'accord , je me fais systématiquement arrêter, c'est pas pour ça que j'en abuse et que je vais à toutes les cérémonies possible pour échapper à ma classe ! 

D'où mon smiley-clown ...

Cependant, même à mon vieil âge, j'ai rarement à m'absenter pour aller à des obsèques ...

II y a sans doute des gens qui abusent. De ça, ou du reste. Nous en payons certainement les conséquences.

Lorsque j'étais directrice, une de mes collègues avait toujours une bonne raison pour partir une heure avant, arriver une heure en retard, s'absenter (obsèques, rendez-vous médicaux, ...) ... en me demandant de la couvrir, une fois sur deux, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alex'Sandra a dit :

Père ou mère, c'est 3 jours SUR AUTORISATION ! 

On peut donc te le refuser...est-ce normal ?

Non, ce n'est pas normal. Je n'ai pas écrit ça.

Et je me demande si père ET mère, la même année scolaire, c'est 6 jours ou ... seulement 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Non, ce n'est pas normal. Je n'ai pas écrit ça.

Et je me demande si père ET mère, la même année scolaire, c'est 6 jours ou ... seulement 3.

sur autorisation, donc...0, 3 ou 6 selon ton inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

sur autorisation, donc...0, 3 ou 6 selon ton inspecteur.

Tu es sûre qu'on peut avoir 6 jours en tout pour le décès, la même année scolaire, de ses deux parents ?

J'ai relu le texte et je le trouve vague.

En fait, l'autre solution pour pouvoir s'absenter sans perdre de jour, c'est les journées syndicales.

Nous avons un TR REP+ qui est constamment remplacé car il a des stages de formation syndicale. Je ne savais même pas que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Et je me demande si père ET mère, la même année scolaire, c'est 6 jours ou ... seulement 3.

Je ne réponds pas tout à fait à ta questions mais j'imagine qu'on peut cumuler :

L'année où mon père est décédé, j'avais d'abord demandé 3 jours pour maladie grave d'un proche (on pensait qu'il allait partir tellement il allait mal... j'ai fait l'aller retour pour être à son chevet), accordé avec traitement par mon IEN, puis quelques semaines plus tard 3 jours pour son décès avec 48 heures de délai de route (600 km) - jours ouvrés, le week end n'a pas compté dans ces 5 jours.

Je ne suis pas sûre que mon médecin m'aurait donné un arrêt maladie, même pour cette raison... (pour une grippe c'est 1 jour au maximum, "vous ne travaillez pas mercredi, vous allez vous requinquer !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...