Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Circulaire de rentrée 2019

Featured Replies

Posté(e)

La circulaire de rentrée 2019 est à lire à cette adresse :

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142385

circulaire_rentree_2019.png

• Réponses 36
  • Vues 11.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• maolecha
    maolecha

Non ! Attends, ils n'ont pas travaillé pour rien. Si on te dit que c'est à la deuxième semaine de la période 2 de CP qu'il faut introduire le signe moins, c'est qu'ils savent mieux que toi, tu ne vas

• Les programmes tels quels sur le papier me conviennent très bien(ils ressemblent à ceux de 2008 je trouve), je dirais même que je les adore (je fais partie des dinosaures). Les programmes de 2002 ...

• aqua897
    aqua897

Effectivement, les nombres décimaux dès le début de l'année de CM1, ça me choque ! Ca veut dire que l'on part du principe que tous les élèves, en fin de CE2, maitrisent les nombres entiers, et aussi l

Images publiées

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

En cm1, les fractions et les décimaux en période 1 et 2 piou!

Posté(e)

Je viens juste de créer un post sur le même  sujet avec le lien vers les progressions annuelles.

Posté(e)
il y a 2 minutes, éowin a dit :

En cm1, les fractions et les décimaux en période 1 et 2 piou!

En cm2 les élèves doivent prendre des notes et s'en servir. 😳

Posté(e)
il y a 4 minutes, maryl a dit :

En cm2 les élèves doivent prendre des notes et s'en servir. 😳

Où vois-tu cela?

Je ne vois que pour la maternelle, cp et ce1 dans le lien en haut.

Posté(e)

J'ai regardé aussi CM1 en maths et français et autant en français ça va encore, mais en maths j'ai trouvé ça trèèèèèèèèèèès ambitieux, j'ai donc regardé en CM2 pour voir l'évolution attendue, finalement il y a peu de différence! Donc repères annuels.... pas vraiment à mon sens!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Juperlau2 a dit :

J'ai regardé aussi CM1 en maths et français et autant en français ça va encore, mais en maths j'ai trouvé ça trèèèèèèèèèèès ambitieux, j'ai donc regardé en CM2 pour voir l'évolution attendue, finalement il y a peu de différence! Donc repères annuels.... pas vraiment à mon sens!

Les attendus en maths sont ceux d'avant les nouveaux programmes. J'ai fait comme toi- aller voir le niveau suivant donc la 6ème- et ben ils doivent tout refaire. C'était bien la peine de les faire rentrer dans le cycle 3...

Dans les progressions par cycle, on nous dit même à quelle période on doit faire telle ou telle compétence.

Ils pourraient carrément nous dire quel manuel acheter, voire même faire une commande en gros et les envoyer à chaque école. 😡

Une question que je me pose... on fait quoi de nos progressions de cycle ? 

Posté(e)

et encore un changement!!! sans moyens supplémentaires évidement à part la "confiance"... Je vais faire comme les "vieux collègues" qui ne s'actualisent plus sur les nouveaux programmes et faire appel à mon bon sens!

En cp-ce1: on va devoir se retaper les évals bidons, dont on aura les résultats qu'à partir du 7 octobre... Quand je fais mes propres évals j'ai le résultats tout de suite sans passer des heures sur une plateforme abrutissante!

• André Jorge a épinglé ce sujet
Posté(e)

La liberté pédagogique vit sans doute ses derniers jours ….