Aller au contenu

Des syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat


prof désécol

Réforme du lycée et du baccalauréat  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je lis sur le FB des stylos rouges que des AVS, des retraités, des parents d'élèves ont surveillé le bac.

Bon ben voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lycée de ma fille 17 enseignants faisaient grève.  Il y avait assez de surveillants puisque les lycées ont anticipé. Même le proviseur a surveillé. Les jeunes m'ont dit que ça a un peu cafouillé dans certaines salles, en général celles des S pour le français, ils ont minimisé les risques pour les L je pense. 

Les lycéens étaient au courant depuis une dizaine de jours car une prof (non gréviste) leur en a parlé en leur expliquant que ce serait le bazar et qu'ils devraient repasser l'épreuve. Comme j'avais déjà briefé ma fille sur les remplacements prévus, elle a transmis le message à ses camarades angoissés. 

Évidemment sur les commentaires du journal, les profs se font pourrir. Pour moi c'était évident que le public ne suivrait pas ce mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 11:20, prof désécol a dit :

Avec en prime un taux de réussite particulièrement bienveillant pour les candidats...

 

voilà je trouverais l'alternative plus fine. Pas de retardement des épreuves, mais tout le monde a le BAC. ça a été le cas en 68 (ma mère a bénéficié de cette largesse) après, je le rappelle quand même, les manifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Mirobolande said:

Je lis sur le FB des stylos rouges que des AVS, des retraités, des parents d'élèves ont surveillé le bac.

Bon ben voilà...

C'est si simple.... ce qu'il faudrait, c'est qu'ils corrigent aussi les copies tant qu'on y est. Personne ne nous écoute, tout le monde s'en fout, faut bien trouver quelque chose! Les grèves et les manifs, y'a personne, les rassemblements le mercredi ou le samedi, pas mieux, on va quand même pas s'immoler en place publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bdisse a dit :

C'est si simple.... ce qu'il faudrait, c'est qu'ils corrigent aussi les copies tant qu'on y est. Personne ne nous écoute, tout le monde s'en fout, faut bien trouver quelque chose! Les grèves et les manifs, y'a personne, les rassemblements le mercredi ou le samedi, pas mieux, on va quand même pas s'immoler en place publique ?

D'ailleurs ce matin aucun média TV n'a parlé du bac alors que chaque année d'habitude cela fait l'ouverture des JT...Troublant...

Je soutiens à 100% ce mouvement par des gens qui ont enfin des cojonès! Après il y en a encore qui se demande pourquoi dans le 2 nd degré les profs sont un peu mieux traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nao a dit :

voilà je trouverais l'alternative plus fine. Pas de retardement des épreuves, mais tout le monde a le BAC. ça a été le cas en 68 (ma mère a bénéficié de cette largesse) après, je le rappelle quand même, les manifs....

Mais tout le monde a déjà le bac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...