Kemen Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Bonsoir , Voici le lien vers la circulaire de ce jour qui nous présente l'Ecole inclusive... https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142545 Bonne lecture
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Je suis ravie, une réunion pour chaque AESH/famille/élève à la pré rentrée quand il te faudrait déjà 30h pour tout faire et qu'on ne t'autorise pas une 2e journée de pré rentrée la veille.
Goëllette Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Je suis ravie, une réunion pour chaque AESH/famille/élève à la pré rentrée quand il te faudrait déjà 30h pour tout faire et qu'on ne t'autorise pas une 2e journée de pré rentrée la veille. Il faudrait revendiquer l'obligation que ça se passe sur le temps de classe ET remplacé ! Certains IEN ont les c... de l'organiser au sein de leur circo en réservant un TR pour cette mission et les ESS toute l'année. Ça devrait être le cas partout !
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Ici on n'a plus aucun ZIL depuis plusieurs mois, tous bloqués sur des remplacements longs....
nonau Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Encore une fois ils ont de grandes ambitions mais aucun moyen dédié...Qui sert de fusible...? Cette inclusion telle quelle est pratiquée est une vaste illusion pour les familles et une surcharge de travail énorme pour nous.
Goëllette Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 il y a une heure, lilie2fr a dit : Chez nous personne Mais tu es dans le Privé, non ?
lilie2fr Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 il y a 5 minutes, Goëllette a dit : Mais tu es dans le Privé, non ? Ah non Public et très grande ville. Y a plus de zil et de brigades dispo depuis début mai.
Goëllette Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 D'accord, c'est ponctuel. Je croyais que les petits remplacements n'étaient plus du tout remplacés de l'année.
maryl Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 il y a 10 minutes, Goëllette a dit : D'accord, c'est ponctuel. Je croyais que les petits remplacements n'étaient plus du tout remplacés de l'année. Chez nous il doit rester un ou zil pour des remplacements courts et encore je soupçonne qu'ils sont sortis de remplacement long pour gérer des urgences. L'an dernier plus de zil dispo. Ils étaient tous sur des remplacements longs (sauf urgence)
Mayane*** Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Ici on répartit.... on a réussi à avoir un brigade pour un remplacement de 2 semaines mais si c'est 2 jours c'est réparti.
Messages recommandés