Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

il y a 24 minutes, sandrine062 a dit :

ok pourquoi as tu changé de niveau et n'es tu pas sûre de garder les ce2 l'an prochain?

Alors je n'ai pas eu le.choix.... jusqu'à maintenant j'avais un cm1-cm2 car il y avait beaucoup de cm2. Mais l'an prochain il n'y aura qu'une seule classe de cm2. Et ma directrice qui avait un ce2-cm1 veut prendre le cm1 simple... Du coup me voilà avec le CE2... Mais l'année prochaine ça peut encore changer suivant les effectifs.

A la rentrée nous aurons

1 cp , 1 cp-ce1, 1 ce1-ce2, 1 ce2, 1 cm1 , 1 cm2. Ça sera la première fois depuis que je suis là qu'on aura des cours simple en cycle 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour une lecture offerte la semaine de la rentrée? J'aimais le faire en ce1 donc je pense que ça leur plaira encore en ce2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils adorent les lectures offertes ! !!! Moi je leur lis des histoires pressées le plus souvent ou des petits albums.

La 1e lecture est souvent "la fabrique de mots" puis on fait une affiche avec nos mots qui couteraient le plus cher à notre sens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boubiz a dit :

Ils adorent les lectures offertes ! !!! Moi je leur lis des histoires pressées le plus souvent ou des petits albums.

La 1e lecture est souvent "la fabrique de mots" puis on fait une affiche avec nos mots qui couteraient le plus cher à notre sens.

Pas mieux. J'adore les histoires pressées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boubiz a dit :

Ils adorent les lectures offertes ! !!! Moi je leur lis des histoires pressées le plus souvent ou des petits albums.

La 1e lecture est souvent "la fabrique de mots" puis on fait une affiche avec nos mots qui couteraient le plus cher à notre sens.

Merci pour ce titre. Je ne connaissais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur les histoires minutes en période 1. 

Il y a 14 heures, emi59 a dit :

Je viens d'aller voir sur le net,il a l'air superbe cet album 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vocabulaire (enfin lexique), vous travaillez les notions du programme une à une ou alors comme le recommandent les programmes à partir de thèmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine062 a dit :

En vocabulaire (enfin lexique), vous travaillez les notions du programme une à une ou alors comme le recommandent les programmes à partir de thèmes?

 

Je me pose actuellement cette question depuis 3 jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en fonction du projet mis en place par Melimelune et Lala "un mot des mots". Je ne saurai plus faire autrement.  Je vous conseille vivement. Tout est sur leur blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 16:29, emi59 a dit :

Encore moi (eh oui... lol).

Que faites-vous comme petits jeux sportifs la semaine de la rentrée?

Des jeux de coopération style "morpion" ou "pierre feuille ciseau" avec des cerceaux ou des jeux plus traditionnels cmme le ballon prisonnier, les voleurs/gendarmes, etc etc 

Le 24/07/2019 à 17:46, emi59 a dit :

Des idées pour une lecture offerte la semaine de la rentrée? J'aimais le faire en ce1 donc je pense que ça leur plaira encore en ce2 😉

J'aime bien https://www.amazon.fr/Tout-que-maîtresse-dira-jamais/dp/284455363X/ref=asc_df_284455363X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228572423662&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7294915229144012479&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056069&hvtargid=pla-453403958526&psc=1

Il y a 7 heures, sandrine062 a dit :

En vocabulaire (enfin lexique), vous travaillez les notions du programme une à une ou alors comme le recommandent les programmes à partir de thèmes?

 

Je pense travailler sur des mots en utilisant les notions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sandrine062 a dit :

En vocabulaire (enfin lexique), vous travaillez les notions du programme une à une ou alors comme le recommandent les programmes à partir de thèmes?

 

Je t'ai mis le début de programmation de ma méthode de français. Je trouve ça assez bien fait. Il y a des séances où l'on travaille une notion en particulier et d'autres séances où plusieurs notions déjà connues sont travaillées à travers le thème du livre étudié à ce moment là.

IMG_20190726_085646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...