Aller au contenu

Voeux géographiques


Orphelie71

Messages recommandés

Bonjour,

après l'obtention des permutations informatisées, j'ai obtenu de changer de département et participé au mouvement de ce département.

J'ai fait pas mal de vœux, à commencer par des vœux sur postes vacants, puis des vœux géographiques.

D'après le syndicat auquel j'adhère et qui a déjà le "projet de mouvement" en sa possession, j'aurais obtenu un poste précis correspondant à l'un de mes vœux géographiques.

Je suis soulagée de savoir que je ne me retrouve pas sans rien, mais du coup, je me pose aussi des questions sur la façon dont m'est attribué ce poste: j'imagine ne pas être la seule à avoir obtenu "adjoint préélémentaire sur la circo trucmuche", donc comment sont attribués les postes restés vacants qui correspondent à ce vœu géographique aux personnes l'ayant demandé? Quels sont les critères pris en compte: lieu de résidence, premiers vœux précis formulés ou complètement aléatoire?

Car au final, on peut se retrouver avec quelqu'un qui habite à l'extrémité nord d'une circo qu'il a demandée et qui se retrouve à l'extrémité sud et inversement (c'est mon cas avec un poste à 40 minutes de route de mon futur chez moi, sachant que de toute façon au moment de la formulation des vœux pour le mouvement, l'administration ne connaissait pas encore ma future adresse). est-il possible pour les syndicats de soulever cette question lors de la CAPD mouvement à venir et d'éventuellement faire en sorte que les postes soient ajustés si de tels cas se présentent.

Je pense appeler mon syndicat mardi pour leur demander et voir avec eux si un poste correspondant à ce voeu géographique plus proche de chez moi est disponible. Je sais que ça peut paraître exagéré de chipoter pour 40 minutes de trajet, alors que d'autres n'ont tout simplement rien obtenu aux permuts et n'auront peut-être rien au mouvement, mais je sais aussi que j'aurai moins de points les prochaines années pour me rapprocher de mon domicile (perte du rapprochement de conjoint et des points pour enfants) et que je risque d'être coincée longtemps à 40 minutes de chez moi et de mes 3 enfants.

Si certains parmi vous vivent la même situation, merci de me dire ce qu'il se passe pour vous et ce qu'il est possible de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 50 minutes, Orphelie71 a dit :

comment sont attribués les postes restés vacants qui correspondent à ce vœu géographique aux personnes l'ayant demandé?

Je pense que tu peux appeler les syndicats ils doivent avoir la réponse désormais. En Bretagne, les règles du mouvement ont changé cette année et lorsque j'ai saisi mes voeux les syndicats n'avaient pas encore eu la réponse à cette question...

il y a 55 minutes, Orphelie71 a dit :

Je pense appeler mon syndicat mardi pour leur demander et voir avec eux si un poste correspondant à ce voeu géographique plus proche de chez moi est disponible.

Comme il y a obligation de faire des voeux géographiques, cela m'étonnerait qu'il reste des postes vacants surtout sur les postes d'adjoints... mais cela vaut peut-être le coup de leur en toucher un mot, on ne sait jamais ! Et 40 km, avec 3 enfants... c'est beaucoup !

A partir du moment où lors de la saisie des voeux ils n'avaient pas ton adresse et comme tu as obtenu un voeux de zone géographique que tu as formulé, cela m'étonnerait qu'ils effectuent des ajustements s'il n'y a pas de postes disponibles car cela veut dire changer les postes d'autres personnes...

il y a 57 minutes, Orphelie71 a dit :

(perte du rapprochement de conjoint et des points pour enfants)

Pourquoi ? En es-tu vraiment sûre ? 

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nat29, concernant la perte des points de rapprochement de conjoint, j'en suis sûre, car ils ne sont pris en compte qu'au delà de 40 km et je serai juste en dessous!

Sinon, quand je parle de poste disponible, je ne parle pas de poste vacant, mais d'un autre poste qui correspondrait au type de poste et à la zone géographique que j'ai demandés, attribué à quelqu'un qui a fait comme moi ce vœu géographique "adjoint mat sur circo trucmuche", qui serait peut-être plus proche de mon futur chez moi et plus loin du domicile de l'autre collègue. Bref un arrangement géographique qui arrangerait tout le monde! Et la CAPD n'a pas encore eu lieu, donc rien d'officiel pour l'instant

Mais merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orphelie71 a dit :

un arrangement géographique qui arrangerait tout le monde!

Oui, je comprends ! Ceci dit ce n'est pas si simple que ça, on ne peut pas échanger deux postes comme cela... car il y a le barème qui entre en jeu !

Imaginons que tu veuilles échanger ton poste avec une collègue qui a plus de points que toi, elle est d'accord. A priori cela ne pose pas de problème... sauf que lors du mouvement une personne a postulé uniquement sur le poste de la collègue et elle a barème plus élevé que le tien... le poste devrait donc lui revenir... Je ne sais pas si je suis claire mais mais c'est impossible d'échanger des postes à titre définitif...

Il arrive même que des échanges soient refusés sur des postes de remplaçant alors que la demande est faite par les deux collègues  ...

Sur quel département arrives-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente de tout ça Nat, mais je parle de vœu géographique, donc nous sommes susceptibles d'être plusieurs (puisque c'est un vœu sur toute une circo) d'avoir fait le même vœu, avec des barèmes complètement différents les uns des autres. J'ai un barème de 21 points sur le département de la Côte-d'Or.

Pour exemple on peut très bien être 3 ou 4 à avoir obtenu ce vœu géographique, dont 1 personne qui a un plus petit barème que le mien et qui se trouve à obtenir un poste plus près de ma future zone d'habitation. D'où ma question au départ: comment sont dispatchés ces 3 ou 4 postes, puisqu'on ne les a pas choisis précisément, mais avec un vœu qui en englobait plein d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ... j'ai eu les syndicats qui ne savent pas grand chose sur le sujet à part qu'ils ont cru comprendre que l'algorithme qui allait attribuer les postes allait tenir compte du barème bien sûr et du tout premier vœu de notre liste. Ils vont essayer d'obtenir des réponses à mes quelques questions.

J'ai aussi réussi à avoir l'administration au téléphone après plusieurs appels sans réponse, pour m'entendre dire qu'en fait ils avaient pour consigne de ne justement pas répondre aux appels téléphoniques!!! Donc aucune réponse de leur part! Je crois que même eux ne savent pas comment fonctionne le nouveau mouvement ... rassurant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...