Aller au contenu

Parents qui s'imposent en sortie


vanechoconut

Messages recommandés

il y a 18 minutes, ptitdragon a dit :

Oui, je me suis mal exprimée : je ne cherche pas à connaître le motif, je me demandais bien quel motif pouvait exister qui nécessite la présence d'un parent en sortie sans PAI le reste du temps en classe ;)

 

Des angoisses de l'enfant qui refuserait d'aller à la sortie sans un de ses parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

Des angoisses de l'enfant qui refuserait d'aller à la sortie sans un de ses parents ? 

Ou bien des angoisses des parents qui refuseraient de laisser l'enfant aller à une sortie sans eux ? 🙃

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aleytys a dit :

Ou bien des angoisses des parents qui refuseraient de laisser l'enfant aller à une sortie sans eux ? 🙃

C'est aussi possible mais là le certificat medical serait au nom du parent 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 14:17, ptitdragon a dit :

Oui, je me suis mal exprimée : je ne cherche pas à connaître le motif, je me demandais bien quel motif pouvait exister qui nécessite la présence d'un parent en sortie sans PAI le reste du temps en classe ;)

 

Il m'est déjà arrivé de prendre un parent en sortie toute l'année car la petite avait eu une greffe de rein en CP et ses parents devaient lui donner un médicament tous les jours à 17h pile. Ils avaient trop peur que le car ait un problème ou autre et de ne pas lui donner. Du coup, ça a été la première année depuis le CP où elle a fait des sorties... Pas de PAI pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçue de la réaction de l'inspection que ma directrice a appelée. Leur réponse est que cette mère peut tout à fait nous suivre je n'ai pas à lui dire de partir étant donné que j'ai fait appel à des parents pour nous accompagner. Qu'il fallait dialoguer avec eux, ce que je fais depuis des mois. Ne me sentant pas soutenue en cas de difficultés éventuelles j'ai annulé avec regret.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lampie13 a dit :

Il m'est déjà arrivé de prendre un parent en sortie toute l'année car la petite avait eu une greffe de rein en CP et ses parents devaient lui donner un médicament tous les jours à 17h pile. Ils avaient trop peur que le car ait un problème ou autre et de ne pas lui donner. Du coup, ça a été la première année depuis le CP où elle a fait des sorties... Pas de PAI pour ça.

Sauf que là, rien qu'en discutant avec les enseignants, je pense qu'on peut très bien comprendre le motif, et même sans certificat, les enseignants ne doivent pas souvent faire obstacle ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lampie13 a dit :

Il m'est déjà arrivé de prendre un parent en sortie toute l'année car la petite avait eu une greffe de rein en CP et ses parents devaient lui donner un médicament tous les jours à 17h pile. Ils avaient trop peur que le car ait un problème ou autre et de ne pas lui donner. Du coup, ça a été la première année depuis le CP où elle a fait des sorties... Pas de PAI pour ça.

Oui, c'est tout à fait cohérent. Mais effectivement, une simple discussion me suffirait pour accepter, je ne demanderais pas de certificat médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitdragon a dit :

Oui, c'est tout à fait cohérent. Mais effectivement, une simple discussion me suffirait pour accepter, je ne demanderais pas de certificat médical.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était juste pour dire que les enfants n'ont pas forcément de PAI quand ils ont de gros soucis de santé. Dans le cas d'un élève greffé, je pense que tu serais déjà au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vague !!!

Si on ne peut même plus choisir les parents qui accompagnent...

Je pense que le jour viendra où nous ferons toutes et tous les grève du zèle : plus de sortie qui dépasse la 1/2 journée, plus de classe de découverte, plus de marché de Noël, plus de fête d'école... bref plus de bénévolat.

... retour aux fondamentaux :( Vous avez dit "confiance" ???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, madeus said:

 

Je pense que le jour viendra où nous ferons toutes et tous les grève du zèle : plus de sortie qui dépasse la 1/2 journée, plus de classe de découverte, plus de marché de Noël, plus de fête d'école... bref plus de bénévolat.

Pour moi, ce jour est venu il y a déjà un certain temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement ! Plus rien en dehors des heures de classe ou, exceptionnellement, lorsque j'ai des élèves et des parents chouettes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...