Aller au contenu

Parents qui s'imposent en sortie


vanechoconut

Messages recommandés

Comment faites vous pour la fête d'école, les réunions d'information piscine ou kayak ou patinoire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendez vous parents, les équipes éducatives, les ESS, les conseils école collège, les bilans avec le rased? Tout ça c'est en dehors des heures de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enclenche le chrono en début d'année, réglé sur 48 h, et quand il arrive au bout, c'est fini, j'arrête. Au début, ça fait drôle, mais tu verras, on s'y fait très bien. Et la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant ! Les ESS et Equipes Educatives, c'est, dans mon école, sur le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanechoconut a dit :

Comment faites vous pour la fête d'école, les réunions d'information piscine ou kayak ou patinoire...?

 

il y a 59 minutes, vanechoconut a dit :

Les rendez vous parents, les équipes éducatives, les ESS, les conseils école collège, les bilans avec le rased? Tout ça c'est en dehors des heures de classe

 

il y a 51 minutes, bdisse a dit :

Perso, j'enclenche le chrono en début d'année, réglé sur 48 h, et quand il arrive au bout, c'est fini, j'arrête. Au début, ça fait drôle, mais tu verras, on s'y fait très bien. Et la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant ! Les ESS et Equipes Educatives, c'est, dans mon école, sur le temps de classe.

Tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement, tu ne peux pas. Les heures d'APC c'est dû aux élèves : 36 heures dans l'année. Sauf si tu as une direction d'au moins 5 classes où là, c'est cadeau. Les autres directeurs ont "un allègement" du nombre d'heures dûes 

 

Les directeurs bénéficient d'une décharge sur le service de trente-six heures d'APC, définie comme suit :

- Ecoles de 1 et 2 classes : décharge de 6 heures d'APC ; 
- Ecoles de 3 et 4 classes : décharge de 18 heures d'APC ; 
- Ecoles de 5 classes et + : décharge des 36 heures d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à vous faire part de ma mésaventure survenue lundi dernier. Une mère a fait un foin pas possible pour accompagner. J'avais un nombre de places limitées dans le car. Je lui dis je vois le jour d'avant voir le jour même si par hasard j'ai des absents à ce moment là je vous emmène. Bim le soir d'avant un parent me prévient qu'il ne peut pas venir ni lui ni son fils. Je lui tél elle est toute contente. Je fais mes groupes corrige la fiche de sortie. Le lendemain matin elle se pointe avec 20 minutes de retard avec son môme donc elle met le groupe en retard. Je lui dis Mme Z vous avez pensé à votre repas et là tadem elle me sort ah non finalement je ne viens pas je travaille et je veux que mon fils aille dans le groupe de Mme X... J'avoue que là je lui ai fait comprendre qu'elle peut aller se brosser ... 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents accompagnateurs de sortie nous faisons une réunion AVANT la sortie

obligations:

discrétion

pas de photos

 s'occuper de 6 enfants

encadrer le rang avec le gilet orange

marcher coté rue

accompagner les enfants aux toilettes

informer la maitresse de tout écart

positionnement pour traversée de rue

chaque parent a dans son groupe un enfant un peu pénible à surveilerparticulièrement

interdiction de téléphoner ou jouer sur son smartphone pendant tout le temps de sortie

vigilance pour toutes les personnes extérieures qui s''approchent du groupe

 

RAPPEL c'est le directeur qui autorise les parents accompagnateurs et qui peut donc avoir le role du méchant NON MADAME vous n'accompagnerez pas cheribibidamour

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bdisse a dit :

Sauf que normalement, tu ne peux pas. Les heures d'APC c'est dû aux élèves : 36 heures dans l'année. 

 

En théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève qui souffre de mucoviscidose. Sa mère vient systématiquement à chaque sortie pour lui donner ses médicaments. L'année dernière il était en CM1 et j'ai dit à ma collègue que j'en avais ras le bol de me la farcir à chaque sortie. Nous sommes allés visiter le collège, je n'ai pris aucun parent car 2 AVS et seulement 12 élèves car mes CE2 ne sont pas venus, elle n'est pas venue, ne m'a rien demandé et il a pris ses médicaments tout seul, on lui a juste bien rappelé.

Une sortie se présente en fin d'année, elle a fait des pieds et des mains, a insisté lourdement pour venir alors que je n'avais pas besoin de parents et étant donné qu'il savait visiblement prendre ses médocs seul suite à la sortie au collège, je ne voyais pas pourquoi je devais la prendre...
Elle  a été calmée, n'est pas venue, il a pris ses médicaments seul, a été beaucoup plus sage qu'avec sa mère !! La preuve qu'en fait la sortie au collège ne l'intéressait pas ! en plus, le gamin était infect en sa présence et c'est méchant mais elle ne servait vraiment à rien pour les autres enfants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 16:07, bdisse a dit :

Sauf que normalement, tu ne peux pas. Les heures d'APC c'est dû aux élèves : 36 heures dans l'année. Sauf si tu as une direction d'au moins 5 classes où là, c'est cadeau. Les autres directeurs ont "un allègement" du nombre d'heures dûes 

 

Les directeurs bénéficient d'une décharge sur le service de trente-six heures d'APC, définie comme suit :

- Ecoles de 1 et 2 classes : décharge de 6 heures d'APC ; 
- Ecoles de 3 et 4 classes : décharge de 18 heures d'APC ; 
- Ecoles de 5 classes et + : décharge des 36 heures d'APC.

Oui et pour les "rencontres" avec les parents c'est combien?  Là on trouve moins de monde pour nous rappeler les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois autour de moi mille excuses pour ne pas faire les heures d'APC devant élèves. Maintenant que c'est "horaires libres", c'est beaucoup moins vérifiable.

L'an dernier, j'ai gagné 5h d'APC pour saisir les évaluations de CE1 de 28 élèves. J'ai trouvé ça vraiment justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...