Quentin95 Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Sos d’un PE en détresse !!! J’ai obtenu au mouvement un poste définitif de décharge de direction à 100% avec 1.33 point. Nous sommes 3 nouveaux arrivants l’année prochaine et je suis celui avec le plus petit nombre de point. J’ai appris lors du conseil d’école qu’il y a avait une surveillance de fermeture de classe pour la rentrée prochaine et on m’a annoncé que c’était moi qui devrait partir si cette fermeture avait bien lieu puisque je suis le dernier arrivé avec le plus petit nombre de point. La question que je me pose est la suivante : quel est l’intitulé exact du poste qui sera supprimé ? Si c’est un poste d’adjoint suis-je concerné alors que j’ai obtenu un poste de décharge de direction à 100% ? Bonne soirée ! Modifié 18 juin 2019 par Quentin95
bdisse Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Normalement, le poste qui ferme est un poste d'adjoint. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es sur une décharge. Celui qui saute, c'est l'adjoint le dernier arrivé, avec l'AGS la plus faible et si ça ne suffit pas à les départager c'est le plus jeune en âge qui part. Te voilà sauvé ! Sauf si la fermeture de classe entraîne la perte de la décharge, mais là, faut savoir combien vous avez de classes. 3
Goëllette Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 il y a une heure, bdisse a dit : Normalement, le poste qui ferme est un poste d'adjoint. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es sur une décharge. Celui qui saute, c'est l'adjoint le dernier arrivé, avec l'AGS la plus faible et si ça ne suffit pas à les départager c'est le plus jeune en âge qui part. Te voilà sauvé ! Sauf si la fermeture de classe entraîne la perte de la décharge, mais là, faut savoir combien vous avez de classes. Et dans ce cas, il y aura deux postes supprimés : celui d'adjoint ET celui complément de e décharge totale.
Picasso59 Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 C'est ce que j'aurais dit aussi D'accord avec @Goëllette et @bdisse. C'est un poste d'adjoint qui saute, pas de décharge. Et après, faut voir, si la décharge 100% existe toujours...
aleytys Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Dans tous les cas, si le directeur garde une décharge même de 1 jour par semaine, tu restes titulaire de ton poste. Dans certaines écoles, il y a un arrangement entre les collègue afin de regrouper des personnes travaillant à 50% sur une même classe et de laisser une classe pleine à celui qui effectue les compléments, mais ça ne change en rien l'intitulé du poste. Si fermeture il y a c'est un poste d'adjoint. De toute façon l'enseignant concerné recevra l'information à la rentrée, mais tu peux être serein.
chableu Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 12 heures, aleytys a dit : Dans tous les cas, si le directeur garde une décharge même de 1 jour par semaine, tu restes titulaire de ton poste. IL semble que dans certains départements, quand la quotité horaire est modifiée, le poste ferme et ouvre à nouveau en passant au mouvement...
Goëllette Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Les collègues qui assurent les décharges totales sont titulaires de CETTE décharge totale, tandis que les TRS sont titulaires de leur poste de TRS, et les quotités et regroupements peuvent changer. Donc si le directeur perd sa décharge totale, celui qui assure son "complément" voit son poste supprimé et doit participer au mouvement.
cht54 Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 Comme tu peux le voir, Quentin95, il y a plusieurs réponses car les règles diffèrent selon les départements. Tu devrais relire la circulaire mouvement du tien ou contacter les syndicats pour être sûr.
Picasso59 Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 @Quentin95 La décote de décharge n'est pas toujours effective "de suite". Certains départements octroient la décharge 1annee de plus en cas de perte de classe. Donc il faut savoir si ta directrice perd de la décharge et si ce sera effectif dès la rentrée ou si elle bénéficie d'un report.
aleytys Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 Mais si le poste de décharge est modifié et qu'il ferme, le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande (même si la quotité a été modifiée), ou bien celui aussi diffère selon les départements?
Goëllette Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 il y a 42 minutes, aleytys a dit : Mais si le poste de décharge est modifié et qu'il ferme, le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande (même si la quotité a été modifiée), ou bien celui aussi diffère selon les départements? Au mouvement suivant, pour la situation qui nous intéresse, c'est possible.
chableu Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 il y a une heure, aleytys a dit : le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande Il semble que dans certains départements la priorité absolue n'existe plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant