Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Bonjour par ici, je réfléchis à l'an prochain :whistling:

Je m'explique, je fonctionne en liant plusieurs matières, en lecture/compréhension j'ai des petits livres Nathan dans lesquels je puise les mots à apprendre, les mots contenant le son étudié, le lexique pour les jogging d'écriture, les mots ou phrases pour travailler le geste graphique et sûrement d'autres domaines que j'oublie ... Ces petits livres sont bien sympa mais un peu vieillots, j'aimerai partir sur le même principe et utiliser trampoline toujours chez Nathan qui à priori utilise le même principe avec en plus l'étude de la langue.

Je sais pour l'avoir déjà fait que c'est un très gros boulot de préparation, même si je compte m'appuyer sur les docs Nathan il faudra que je revois toutes mes fiches sons, que je choisisse de nouveaux mots à apprendre donc que je construire d'autres dictées, d'autres thématiques et fiches lexique pour les joggings d'écriture donc d'autres accroches, que je construire les fiches de compréhension, que je reprenne tous mes modèles d'écriture. Du coup j'avais envie de ne me lancer que sur une ou deux périodes, à l'école j'ai le fichier de l'élève en lecture/compréhension et le premier album que j'ai commencé à lire à mes élèves actuels pour qu'ils me donnent leur avis, il s'agit de Splat raconte ses vacances. Je n'ai pas tout lu mais je trouve que la quantité d'écrit est bien moindre par rapport à mon album vieillot de début d'année. De plus il n'y a que 5 albums, alors que j'en fais 6 avec ma collection Nathan actuelle, auxquels j'ajoute des lectures du Loup avec fiches de compréhension (en périodes 3 et 4 essentiellement).

Quelqu'un connait ? A déjà utilisé sur une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help! Phrases négatives exercice de chez Picot.

Quelle est la forme négative de : Je photographie les animaux sauvages. ???

Voici l'exercice en question.

image.png.3e0712045057b803d63dc9b37c7c5200.png

Pour moi, ça donne: Je n'ai pas de vaisseau spatial et je ne vais pas sur la lune.

Je ne vais pas dans la jungle et je ne photographie pas les animaux sauvages.  (C'est ici que j'hésite avec d'animaux sauvages).

Je n'ai pas de baguette.

Merci de m'éclairer. Je suis dessus depuis hier soir 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. 

 

Si ça avait été : je photographie des animaux sauvages, j'aurais transformé en : je ne photographie pas d'animaux sauvages. 

 

Mais je trouve ça dur pour des CE1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Melle a dit :

Je suis d'accord avec toi. 

 

Si ça avait été : je photographie des animaux sauvages, j'aurais transformé en : je ne photographie pas d'animaux sauvages. 

 

Mais je trouve ça dur pour des CE1... 

Et figure toi que normalement je dois faire cette séance lors de mon inspection. Heu, comment te dire que j’ai changé  l’exercice. 😇je trouve ça aussi très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaSeine a dit :

Et figure toi que normalement je dois faire cette séance lors de mon inspection. Heu, comment te dire que j’ai changé  l’exercice. 😇je trouve ça aussi très difficile.

Tu as bien fait, bon courage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

En ce1 faut déjà viser le fait qu'ils n'oublient pas le ne ou n', je leur fais entourer les lunettes. 

Oui bien d’accord. Nous on appelle ça les menottes !!! 👮🏻‍♂️👮🏽‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayane*** a dit :

+1 pour les lunettes ici, je vois encore ma vieille leçon dans mon propre cahier d'élève !

Incroyable que cela t’ai tant marqué ! 
Mon rdv de carrière approche j-10 et le stress avec 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...