Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Bonjour ,

26 CE1 l’an prochain

Je suis en plein dans mes commandes. 

Je vais tester maths en ce1 (accès).

En français j’hésite, ce sera Picot mais avec ou sans fichier ???

J’ai utilisé les fichiers cette année. J’ai beaucoup aimé mais le travail dans la cahier du jour me manque et les fichiers ne laissent pas de temps pour faire autre chose. 

Questionner le monde , j’ai les retz. Je vais commander le accès en sciences .

anglais : gosthie / hamish 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais suivre ce post. Ce1 à 25  après 8 ans en maternelle. Je stresse un peu...

Moi aussi je vais  partir sur maths en ce1 mais je n'ai pas pu feuilleter le fichier dans son intégralité et il ne s'achète que par lot. Comme toi, en sciences, je vais suivre accès, je le suivais en maternelle et j'en étais très contente. Hamish aussi je pense en anglais . Pour le français, moi aussi j’hésite, je n'ai pas encore fait le tour des ressources de ma future classe.  J'ai acheté Picot mais je ne connais qu'à travers les posts du forum! Je réfléchis ... Pour questionner le monde, aucune idée pour l'instant. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mimiz a dit :

Bonjour

Je vais suivre ce post. Ce1 à 25  après 8 ans en maternelle. Je stresse un peu...

Moi aussi je vais  partir sur maths en ce1 mais je n'ai pas pu feuilleter le fichier dans son intégralité et il ne s'achète que par lot. Comme toi, en sciences, je vais suivre accès, je le suivais en maternelle et j'en étais très contente. Hamish aussi je pense en anglais . Pour le français, moi aussi j’hésite, je n'ai pas encore fait le tour des ressources de ma future classe.  J'ai acheté Picot mais je ne connais qu'à travers les posts du forum! Je réfléchis ... Pour questionner le monde, aucune idée pour l'instant. A suivre

Le fichier de maths est arrivé dans les écoles avec les spécimens, tes collègues ne l'ont pas reçu ? 

Pour la QLM, je préfère les manuels type https://www.editions-retz.com/pedagogie/decouverte-du-monde/espace-temps-cp-ce1-dvd-rom-9782725635392.html

 qui servent de guide où l'on peut piocher plutôt que les manuels avec des banques énormes de fiches photocopiables. ça permet d'être au plus près des élèves et de ce qu'on peut faire vivre dans nos classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, diddle21000 a dit :

Le fichier de maths est arrivé dans les écoles avec les spécimens, tes collègues ne l'ont pas reçu ? 

Pour la QLM, je préfère les manuels type https://www.editions-retz.com/pedagogie/decouverte-du-monde/espace-temps-cp-ce1-dvd-rom-9782725635392.html

 qui servent de guide où l'on peut piocher plutôt que les manuels avec des banques énormes de fiches photocopiables. ça permet d'être au plus près des élèves et de ce qu'on peut faire vivre dans nos classes. 

Je suis dans une école maternelle, on ne reçoit donc pas les livres de l'élémentaire. C'est dommage de ne pas pouvoir en recevoir un... Merci pour le retz, c'est ce que j'avais vu, je viens de mettre une annonce sur le forum pour l'acheter d'occasion, parce que j'ai  pas mal de choses à acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mimiz a dit :

Je suis dans une école maternelle, on ne reçoit donc pas les livres de l'élémentaire. C'est dommage de ne pas pouvoir en recevoir un... Merci pour le retz, c'est ce que j'avais vu, je viens de mettre une annonce sur le forum pour l'acheter d'occasion, parce que j'ai  pas mal de choses à acheter!

Mais les collègues de l'école où tu seras à la rentrée ne peuvent pas te prêter celui qu'ils ont reçus ? (c'est à ça que je pensais en fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mimiz a dit :

Bonjour

Je vais suivre ce post. Ce1 à 25  après 8 ans en maternelle. Je stresse un peu...

Moi aussi je vais  partir sur maths en ce1 mais je n'ai pas pu feuilleter le fichier dans son intégralité et il ne s'achète que par lot. Comme toi, en sciences, je vais suivre accès, je le suivais en maternelle et j'en étais très contente. Hamish aussi je pense en anglais . Pour le français, moi aussi j’hésite, je n'ai pas encore fait le tour des ressources de ma future classe.  J'ai acheté Picot mais je ne connais qu'à travers les posts du forum! Je réfléchis ... Pour questionner le monde, aucune idée pour l'instant. A suivre

Pour accès , je n’avais pas reçu le spécimen, j’ai fais une demande sur leur site et je l’ai reçu rapidement. ( avec celui d’en cp ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, diddle21000 a dit :

Le fichier de maths est arrivé dans les écoles avec les spécimens, tes collègues ne l'ont pas reçu ? 

Pour la QLM, je préfère les manuels type https://www.editions-retz.com/pedagogie/decouverte-du-monde/espace-temps-cp-ce1-dvd-rom-9782725635392.html

 qui servent de guide où l'on peut piocher plutôt que les manuels avec des banques énormes de fiches photocopiables. ça permet d'être au plus près des élèves et de ce qu'on peut faire vivre dans nos classes. 

J’utilise les retz également en QLM et EMC. C’est pratique et clé en main avec quelques animations pour le VPI.  J’ai envie de voir ce qu’en donne le accès en sciences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins pour un ce1 à 23. Je ne verrai mes futurs collègues que mardi donc je ne me projette pas encore tout à fait. Moi aussi je viens de maternelle. Y aurait il un blog qui pourrait m'aider ? Surtout les premiers temps. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins pour des CE1 en 2019/2020.

Cela fait 2 ans que j'ai des CE1.

Je vais utiliser:

- Vers les maths (1ère fois car les élèves l'ont fait cette année en CP, donc je poursuis☺️

- La grammaire de Picot (1ère fois aussi, les 2 années précédentes j'ai fait avec le Retz: il est très bien mais j'ai envie de changer donc je me lance avec Picot)

- Phono: je faisais avec Picot: je pense continuer............ 

- Lecture-compréhension: Mini- lectorino (principalement), lecture -inférence....

- littérature: des albums selon les projets

- QLM: Accès temps/ espace/ sciences (je continue)

- Vocabulaire: Rets (je continue)

Voilà pour les grandes lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu ici. 

J'ai des CM1/CM2 (d'où le côté "incruste"). Je vais avoir un élève l'an prochain en CM1 qui a un tout petit niveau fin CP / début CE1. Il avait une AVS mais n'en aura plus... Bref, cette année pour un profil un peu particulier aussi on m'avait conseillé niveau CP les fichiers "à coup sûr" qui m'avaient énormément convaincu. 

Je cherche un peu l'équivalent en fait : un fichier qui ne fasse pas trop trop bébé, si possible qui comprenne lecture et étude de la langue en même temps, avec des consignes un peu répétitives pour que peu à peu, il puisse avancer seul à son rythme. 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...