calia Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Le 06/07/2019 à 12:23, bdisse a dit : Les syndicalistes sont des enseignants qui font vivre le syndicat sur leur temps de décharge syndical, décharge qui leur est accordée en fonction du nombre syndiqués qu'il y a dans le département. Sur leur temps libre aussi, mais ça, tout le monde trouve ça très normal. Très souvent, ils n'ont pas de décharge complète et doivent donc également gérer une classe (ce qui, je trouve, permet de ne pas se couper de la réalité du terrain). Alors oui, ils pourraient le faire, et bien souvent ils le font, mais s'ils ne le font pas, ce n'est sûrement pas pour cacher des choses, mais peut-être parce qu'ils n'ont pas le temps. Alors syndiquez-vous toutes et tous, ensemble, on sera plus fort et avec plus de temps de décharge, on pourra mieux s'occuper des dossiers de chacun Merci! Je suis élue et je n'ai pas de décharge syndicale... Le 05/07/2019 à 14:47, léontiine a dit : Malgré le changement des règles (pas conforme d'ailleurs avec les textes), j'ai réussi à passer HC. Ça y est j'ai compris le barème. On est effectivement classé selon l'AGS. Je trouve ça choquant, mais maintenant, disons que je m'en fiche. J'ai du mal à comprendre pourquoi les syndicats se mettent ainsi à dos les PE qui ne sont pas anciens instits, car c'est leur électorat de demain. Je trouve tout aussi choquant, et carrément discriminatoire qu'ils demandent un passage prioritaire pour les ex-instits retraitables, et pas pour les PE retraitables. Je suis dans un département où il sera impossible de connaître la liste anonyme des promus et non-promus, et même le barème du dernier promu. Le problème de cette opacité c'est qu'on devient soupçonneux, et que les collègues n'ont aucune visibilité sur leur passage HC. Ils ne peuvent donc pas savoir quand partir en retraite. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... J'arrête de répondre, ça m'épuise moralement, j'ai vraiment du mal à comprendre que certains réclament ouvertement que les règles soient à leur avantage perso plutôt qu'elles soient équitables...
léontiine Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 3 heures, calia a dit : Merci! Je suis élue et je n'ai pas de décharge syndicale... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... J'arrête de répondre, ça m'épuise moralement, j'ai vraiment du mal à comprendre que certains réclament ouvertement que les règles soient à leur avantage perso plutôt qu'elles soient équitables... Le problème, c'est que les règles changent tous les ans, et qu'on ne peut pas savoir d'avance si on a des chances d'y passer ou pas. Ceci dit, ce n'est plus mon problème.
léontiine Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) 9 juillet 2019 Je n'ai d'ailleurs vu aucune liste anonymée de promus HC cette année. Si l'un de vous en trouve une, peu importe le département, merci de mettre un lien.
calia Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 2 heures, léontiine a dit : Je n'ai d'ailleurs vu aucune liste anonymée de promus HC cette année. Si l'un de vous en trouve une, peu importe le département, merci de mettre un lien. On est loin d'être le plus gros département et pourtant une liste de 834 noms à anomymer, 211 pages en PDF (oui, il n'y a que 4 noms par page), avec un tableau où il faut enlever la colonne des noms et prénoms, la colonne de l'école, peut-être celles des dates de naissance... colonnes qui ne sont pas côte à côte bien sûr... Non, je ne passerait pas des heures sur un tableau pour l'anonymer et peut-être qu'il existe des astuces informatiques, mais ceux qui les connaissent n'ont qu'à venir prêter main forte.
léontiine Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) 9 juillet 2019 On ne va pas anonymer un pdf, mais le fichier source. Avec excel, retirer une colonne, même s'il y a 800 noms, ça prend une seconde. Côte à côte ou pas, ça va très vite. Ensuite, on fait un pdf, et puis voilà. Une minute, à tout casser. 4 noms par page ? Là, ça fait vraiment peur....
calia Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 il y a 18 minutes, léontiine a dit : On ne va pas anonymer un pdf, mais le fichier source. Avec excel, retirer une colonne, même s'il y a 800 noms, ça prend une seconde. Côte à côte ou pas, ça va très vite. Ensuite, on fait un pdf, et puis voilà. Une minute, à tout casser. 4 noms par page ? Là, ça fait vraiment peur.... Mais l'administration ne nous donne pas les fichiers source!
Messages recommandés