chableu Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Il y a 3 heures, Kikie a dit : Est-ce que Picot n'est pas un peu lourd à mettre en œuvre ? Il faut se l'approprier mais comme tu l'as dit...tu as tout l'été !😉
nanej Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Est ce que dans le picot il y a aussi le vocabulaire ?
Timis Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 J’ai testé et détesté Picot... beaucoup trop lourd pour moi et je déconseillerai une méthode aussi lourde (dans laquelle on doit vite faire des choix à mon avis) à quelqu’un qui ne connaît pas le niveau pour moi la première question c’est qu’y a-t-il comme manuels dans la classe ?
Kikie Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Posté(e) 22 juin 2019 il y a 29 minutes, Timis a dit : J’ai testé et détesté Picot... beaucoup trop lourd pour moi et je déconseillerai une méthode aussi lourde (dans laquelle on doit vite faire des choix à mon avis) à quelqu’un qui ne connaît pas le niveau pour moi la première question c’est qu’y a-t-il comme manuels dans la classe ? Effectivement, mais ça je ne le saurai que début juillet. En attendant, je suis vraiment curieuse de connaître les retours d'expérience et les manuels peuvent aussi s'adapter à des démarches variées ! Ouvrir ce post, ce serait un peu comme ouvrir un blog et découvrir des choses qui font envie, qui ont été testées, et qui peuvent fonctionner sachant que l'on adapte tous un peu les choses à notre sauce quoi qu'il en soit 😊.
Mylène67 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Je vais aussi démarrer avec un CM1 CM2 à la prochaine rentrée après des année de maternelle. J'ai pu voir la collègue qui avait la classe cette année, elle m'a expliqué qu'elle avait un code couleur pour le tableau : si elle écrit en noir, c'est pour toute la classe, en bleu c'est pour les CM1, en vert pour les CM2. (pour les couleurs, je ne sais plus par cœur)en tout cas j'ai trouvé ça astucieux
éowin Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Le 22/06/2019 à 00:09, Kikie a dit : Je découvre ce nouvel outil, qui va devenir un incontournable pour moi 😍 : http://craiehative.eklablog.com/le-journal-dialogue-a143430832 Très intéressant! 1
lilie2fr Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Il y a 10 heures, Mylène67 a dit : Je vais aussi démarrer avec un CM1 CM2 à la prochaine rentrée après des année de maternelle. J'ai pu voir la collègue qui avait la classe cette année, elle m'a expliqué qu'elle avait un code couleur pour le tableau : si elle écrit en noir, c'est pour toute la classe, en bleu c'est pour les CM1, en vert pour les CM2. (pour les couleurs, je ne sais plus par cœur)en tout cas j'ai trouvé ça astucieux Dans ma classe, j'écris tout à la craie blanche. Quand cela ne concerne que les CM2, je passe à la craie bleue. Si par hasard c'est juste pour les CM1 (plus rare), craie jaune. Pareil pour les devoirs.
clicasos Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Il y a 20 heures, Mylène67 a dit : Je vais aussi démarrer avec un CM1 CM2 à la prochaine rentrée après des année de maternelle. J'ai pu voir la collègue qui avait la classe cette année, elle m'a expliqué qu'elle avait un code couleur pour le tableau : si elle écrit en noir, c'est pour toute la classe, en bleu c'est pour les CM1, en vert pour les CM2. (pour les couleurs, je ne sais plus par cœur)en tout cas j'ai trouvé ça astucieux C'est ce que je fais également : craie blanche pour tous, jaune uniquement les CE2, orange les CM1 et CM2, vert que les CM2 et en rouge ce qui est important. Banettes de couleurs également pour les documents, jaune CE2, bleu CM1, vert CM2 idem pour les leçons photocopiées qui vont dans les classeurs ou sur les cahiers.
Messages recommandés