lilouse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Bonjour, J'aimerai avoir vos idées de répartitions, nous sommes une école de 4 classes avec 2 ATSEM à plein temps qui surveillent la sieste de 13H45 à 15H. PS 22 MS 12 GS 13 CP 19 CE1 8 CE2 9 CM1 9 CM2 9 pas de problèmes de comportement particulier. Merci pour votre aide.😉
Timis Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 C’est dur ! Pour éviter les niveaux complexes ou de multiplier les triples niveaux je dirai 11Ps/12MS 11PS/ 13GS CP/CE1 CE2/CM1/ CM2
lilouse Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Posté(e) 22 juin 2019 Merci!, on a pensé à cette répartition mais on se demandait si ce n'était pas plus simple de faire Cp ce2 Ce1 cm1 cm2 Étant donné que les ce2 sont + automnes ( normalement) cela maisserai plus de temps pour s'occuper des cp, surtout en début d'année. Mais ce1 cm1 cm2 est ce que ca fonctionne?
bavarde Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Perso, les niveaux écartés tu ne les groupes en rien, pas en sport, pas en musique pas en QLM. S'il n'y a pas de problème de comportement, moi j'aurais tendance à préférer les niveaux qui se suivent. Mais vos effectifs d'élémentaire sont lourds.
lilouse Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Posté(e) 22 juin 2019 Oui ,il nous faudrait quelques arrivées pour une ouverture de classe.... Effectivement pour les niveaux écartés, c'est compliqué car pas les mêmes quotas d'heures au programme mais on a toujours la possibilité que la maîtresse des PS MS prennent les ce1 en décloisonnement tous les débuts d'après midi.
barbotinne Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Il y a 1 heure, lilouse a dit : Bonjour, J'aimerai avoir vos idées de répartitions, nous sommes une école de 4 classes avec 2 ATSEM à plein temps qui surveillent la sieste de 13H45 à 15H. PS 22 MS 12 GS 13 CP 19 CE1 8 CE2 9 CM1 9 CM2 9 pas de problèmes de comportement particulier. Merci pour votre aide.😉 PS 22 MS GS 25 CP CE1 27 la collègue des PS fait un decloisonnement avec l'autre collegue pour les cp ce1 ce2 à organiser le temps de la sieste 36 eleves à 2 Ce2 Cm1 Cm2 27 qui ne sont que cm1 cm2 le temps de la sieste
lilouse Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Posté(e) 22 juin 2019 Merci pour cette autre répartition, dans tous les cas l'une des collègues de mater devra nous aider et prendre un niveau les aprèm 🤗!!!
Lady Oscar Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Bonjour, N'oubliez pas que certains enfants ne dormiront pas toute l'année jusqu'à 15h (surtout les MS) = il faut prévoir leur lever échelonné en conséquence. Je pense qu'il faudrait limiter le décloisonnement de 13h45 à 14h40. A côté de cela, en s'organisant bien, je trouve que c'est possible de se passer de l'atsem une ou deux heure dans la semaine lorsqu'on a 22 ou 23 élèves de maternelle pour permettre qu'elle aille aider pour une séance d'art plastique en élémentaire par exemple.
lilouse Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Posté(e) 22 juin 2019 Oui c'est une possibilité à envisager si la collègue de mater veut bien nous "prêter " son Atsem. Mes collègues sont plus favorables pour une classe de PS MS et PS GS, ce qui risque de compliquer les décloisonnement....😢!!
cath056 Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Je dis comme Barbotinne. Si les collègues veulent faire PS-MS et PS-GS, il faudrait que les MS qui se réveillent/ne dorment plus, etc... aillent avec la collègue de GS pendant le temps de décloisonnement.
barbotinne Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 9 heures, lilouse a dit : Oui c'est une possibilité à envisager si la collègue de mater veut bien nous "prêter " son Atsem. Mes collègues sont plus favorables pour une classe de PS MS et PS GS, ce qui risque de compliquer les décloisonnement....😢!! Ben oui elles esperent eviter ainsi de decloisonner Mais bon on ne peut pas avoir l'effectif le plus leger, l'atsem et ne pas preter main forte aux collegues qui ont des classes bien remplies Il y a 9 heures, Lady Oscar a dit : Bonjour, N'oubliez pas que certains enfants ne dormiront pas toute l'année jusqu'à 15h (surtout les MS) = il faut prévoir leur lever échelonné en conséquence. Je pense qu'il faudrait limiter le décloisonnement de 13h45 à 14h40. A côté de cela, en s'organisant bien, je trouve que c'est possible de se passer de l'atsem une ou deux heure dans la semaine lorsqu'on a 22 ou 23 élèves de maternelle pour permettre qu'elle aille aider pour une séance d'art plastique en élémentaire par exemple. les deux atsems et un PE peuvent s'organiser pour gerer pendant 2h je pense la sieste / les reveils / les enfants qui ne dorment pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant