Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, coquelicotdesiles a dit :

Tu fais quoi Rose maintenant ? 

Saenes, B donc. Je suis en secrétariat de direction en lycée. C'est la meilleure des reconversions que je pouvais faire à ce stade de ma vie ( enfants jeunes...). Ça m'a redonné confiance en moi, j'ai passé la classe sup l'an dernier et cette année je passe la classe ex. Après il faudra un jour que je passe A pour ma retraite .... 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, rose455 a dit :

Saenes, B donc. Je suis en secrétariat de direction en lycée. C'est la meilleure des reconversions que je pouvais faire à ce stade de ma vie ( enfants jeunes...). Ça m'a redonné confiance en moi, j'ai passé la classe sup l'an dernier et cette année je passe la classe ex. Après il faudra un jour que je passe A pour ma retraite .... 

Bonjour, tu étais à quel indice lorsque tu as passé le concours? Combien de temps s'est écoulé entre la classe normale et la classe supérieure ?

Modifié par beaprim
Posté(e)
Il y a 3 heures, loune a dit :

Ça me paraît la seule porte de sortie possible... c est déprimant, quoique réaliste,  ce que tu dis @beaprim. Mais sinon faut tenter les ira et c est déjà plus compliqué niveau épreuves et logistique. 

Beaucoup de postes en A à la sortie du concours dans l'EN sont des postes  de gestionnaires d'EPLE. Tu entendras de tous les avis dessus, mais au final c'est comme pour tout, le fait que ça te conviendrait ou pas est personnel !

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, beaprim a dit :

Bonjour, tu étais à quel indice lorsque tu as passé le concours? Combien de temps s'est écoulé entre la classe normale et la classe exceptionnelle ?

500 quelque chose( 534?). Je suis presque en haut de la grille de rémunération de la classe exceptionnelle. J'ai passé la classe sup la 3eme année. Tu peux la passer des ta première année de titulaire, voire de stagiaire je ne sais pas. Nos années d'ancienneté en A sont reprises comme année d'ancienneté en B, donc pas besoin d'attendre 

Posté(e)
il y a 1 minute, rose455 a dit :

500 quelque chose( 534?). Je suis presque en haut de la grille de rémunération de la classe exceptionnelle. J'ai passé la classe sup la 3eme année. Tu peux la passer des ta première année de titulaire, voire de stagiaire je ne sais pas. Nos années d'ancienneté en A sont reprises comme année d'ancienneté en B, donc pas besoin d'attendre 

Oui, dans ton cas, tu ne perdais rien donc c'était bon. Moi, je suis trop avancée dans la carrière. Je ne m'imaginais pas une telle dégradation et maintenant je suis dans une impasse.

Posté(e)

Rose455, tu touches combien d'IFSE nette par mois ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, prune a dit :

Rose455, tu touches combien d'IFSE nette par mois ? 

Je te repondrai en mp, quand je serai de retour chez moi !