Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


Messages recommandés

Posté(e)

Admissible à l'examen d'attaché principal. Incroyable vu ma préparation à minima. J'y suis allée en touriste.

Bon, vu que je me plante toujours à l'oral, l'admission n'est pas garantie, d'autant que j'ai très peu d'énergie à consacrer à la préparation 🫤

  • J'aime 5
Posté(e)

Il faut y croire Prune ! Cela dépend aussi de la chance et du niveau des autres.

De mon côté, je suis admise au concours de Secrétaire Administrative Classe Normale. Je suis ravie car je n'osais pas y croire non plus en n'ayant révisé l'oral qu'après les écrits. En attente des affectations maintenant en espérant qu'ils me proposeront un poste pas trop loin (37ème sur 67, je ne me rends pas compte si je peux espérer ou non).

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

@mala félicitations pour ton concours :applause: On croise pour que tu aies une affectation qui te convienne.

Pour mon oral, ça ne joue pas sur les performances des autres. C'est un examen professionnel donc il n'y a pas de quota précis d'admis. D'ailleurs même avec l'examen en poche, il faut encore que l'employeur te propose au changement de grade...

Et c'est pas vraiment de la chance non plus. Je n'ai pas été admise il y a 2 ans et je m'étais vraiment plantée, je le sais. C'est plutôt lié au parcours professionnel et à la façon de le présenter. Et il faut être au jus de l'actualité. C'est un examen A donc le jury attend quand même des gens solides.

Modifié par prune2007
Posté(e)

Mince, je ne savais pas que l'obtention de l'examen professionnel ne suffisait pas et que c'était différent du concours. C'est complexe comme système.

Bonne chance tout de même. Tu passes quand qu'on pense à toi ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, mala a dit :

Mince, je ne savais pas que l'obtention de l'examen professionnel ne suffisait pas et que c'était différent du concours. C'est complexe comme système.

Bonne chance tout de même. Tu passes quand qu'on pense à toi ?

Je n'ai pas encore ma convocation mais c'est à partir du 17 juin je crois. Mais merci 😊

Pour l'examen professionnel, c'est l'équivalent d'une promotion hors classe chez les enseignants mais le passage à l'ancienneté se fait très tard donc pour avoir une chance de passer plus tôt, il faut réussir un examen. Et ensuite être dans la liste des personnes proposées au changement de grade, selon un prorata. Il faut bien sûr exercer sur un poste qui est dimensionné pour. Un peu comme si un PE devait devenir directeur ou formateur pour passer en HC.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...