Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Malo33 a dit :

Un ergothérapeute ? 😉

Je te taquine mais mes collègues ergo (je suis dans le médico-social) sont très remontées contre ce métier justement peu encadré.

Un ergothérapeute n'est pas un enseignant bien que certains semblent le croire. J'ai une expertise de l'enseignement de l'écriture et ses remédiations qu'ils nous envient.😄
Chacun son métier, je ne comprends pas pourquoi ils sont remontés. Les difficultés scolaires ne relèvent pas toutes du pathologique, loin de là. 
Chez moi, on travaille en bonne intelligence avec les ergos, les psychomots... chacun son domaine et ma longévité et surtout le bouche à oreille font ma légitimité.

J'adore mon métier, un métier en complète continuité de mon expérience de PE où je m'épanouis chaque jour de pouvoir accompagner individuellement chacun de mes élèves, prendre en compte leur individualité, leur temps d'apprentissage, les déculpabiliser face à leurs difficultés, leur proposer une progression d'apprentissage adaptée, explicite qui les mène peu à peu vers des progrès certains.