Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)

Bon courage  ! 

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)

@K-ro13, alors ? 

Au moins, c'est passé !

Posté(e)

Le sujet était pas facile : la stratégie spatiale. J'ai réussi à finir histoire de mettre mes 3 parties mais j'ai écrit n'importe quoi à la fin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Après plusieurs années de réflexion, d'actions vaines et de 2 ans de candidatures pour trouver un poste en détachement pas du tout fructueuses, j'ai décidé que cette année était la bonne et la dernière en tant qu'enseignante ! 

J'ai eu des rdv RH Proxi et CMC. J'ai candidaté au dispositif passerelle pour lequel j'ai eu un entretien mais je n'ai pas été retenue. 

J'ai passé les concours d'attaché d'administration et de secrétaire administratif pour lesquels je suis admissible ! 🎉

Je vais avoir 3 journées d'immersion au rectorat au moi de mai. 

J'espère bien que cette fois-ci sera la bonne ! 

Pour celles et ceux qui ont eu le concours AAE et SA interne, quels conseils me donneriez-vous pour l'oral svp ? 

Posté(e)

@batdawn félicitations ! Tu as déjà tes résultats !? Tu es dans quelle académie ?

Posté(e)

Merci ! Je suis dans l'académie de Bordeaux, on a eu les résultats lundi soir c'était très rapide ! Et toi c'est quand les résultats ? 

Posté(e)

Bravo ! J ai passé 2 fois aae et je n ai jamais admissible à l oral ! 

Comment t es tu préparée ?

Posté(e)

Merci @loune ! 

J'ai déjà de bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse donc ça m'a aidé. 

Je me suis préparée seule grâce aux annales et aux meilleures copies des années précédentes. 

Dans un premier temps j'avais lu le sujet d'une année en essayant de me noter rapidement le plan et les infos que j'aurais données et ensuite j'ai lu les meilleures copies pour voir ce que les candidats avaient fait. 

Ensuite j'ai pris le temps de faire trois autres sujets en conditions réelles et j'avais lu des conseils par-ci par-là sur internet concernant la méthodologie. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, batdawn a dit :

Merci ! Je suis dans l'académie de Bordeaux, on a eu les résultats lundi soir c'était très rapide ! Et toi c'est quand les résultats ? 

Pour l'académie de Versailles, ce sera le 7 mai. J'ai le temps de peaufiner mon dossier RAEP !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons eu les résultats en avance ! Je suis admissible :)

Posté(e)
  • Auteur

Bravo :applause: