batdawn Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir à tous, Après cette réussite au concours SACN, j'en profite pour partager mes ressentis et pouvoir échanger peut-être avec certains d'entre vous. Cela fait longtemps que j'avais découvert des postes sur le forum et je ne me souviens pas du parcours de chacun d'entre vous. Cette semaine a été vraiment belle pour moi car je réalise vraiment que je ne serai plus enseignante, qu'à la rentrée je vais enfin faire autre chose, avoir un nouveau poste dans un nouvel environnement, que j'ai enfin réussi à me reconvertir après plusieurs années de réflexion, d'actions et de divers échecs. Tout le parcours que j'ai eu a été nécessaire pour arriver là où j'en suis aujourd'hui, et si ça a pris du temps c'est qu'il fallait passer par là. J'étais PE depuis 12 ans, ma réflexion de possible reconversion a commencé il y a 7 ans et j'ai essayé plusieurs possibilités depuis 5 ans. Mais aujourd'hui je ressens un immense soulagement ! Je ne me sens plus prisonnière de mon statut, de mes fonctions, de cette étiquette de professeur des écoles, de ce métier qui était devenu trop envahissant dans ma vie. Je me sens libre, libérée d'un poids. Je m'en rends compte et en même temps j'ai l'impression qu'on va me dire que c'est une blague, que le 1er septembre je devrai être à l'école alors que PAS DU TOUT !!! J'ai tellement hâte de commencer cette nouvelle vie professionnelle qui s'accompagne aussi d'envie de renouveau personnel. Est-ce que ça vous a fait pareil lorsque vous avez su que vous aviez réussi à trouver un poste ailleurs ? Que ressentez-vous aujourd'hui en repensant à votre métier d'enseignant ?
Messages recommandés