ibba Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 En tout cas, c'est fait ! Je croise les doigts pour les résultats !
bulledoseur Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 @rose455je l’ai passé. J’ai trouvé ça très long à rédiger, mais sinon ça allait (ça ne veut pas dire que j’ai réussi, je ne me suis pas trop cassé la tête à trouver un autre plan que ce qui était prescrit dans la commande). Par contre ce matin, autant les questions communes c’était jouable que les questions optionnelles j’ai bien galéré (proportionnellement à la qualité de ma préparation...) bref, on verra bien. Ce n’est pour ma part qu’un projet transitoire car je préférerais être admise à l’IRA. J’aimerais déjà aller à l’oral pour me remettre le pied à l’étrier des entretiens.
rose455 Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 il y a 9 minutes, bulledoseur a dit : @rose455je l’ai passé. J’ai trouvé ça très long à rédiger, mais sinon ça allait (ça ne veut pas dire que j’ai réussi, je ne me suis pas trop cassé la tête à trouver un autre plan que ce qui était prescrit dans la commande). Par contre ce matin, autant les questions communes c’était jouable que les questions optionnelles j’ai bien galéré (proportionnellement à la qualité de ma préparation...) bref, on verra bien. Ce n’est pour ma part qu’un projet transitoire car je préférerais être admise à l’IRA. J’aimerais déjà aller à l’oral pour me remettre le pied à l’étrier des entretiens. ok merci de m'avoir répondu ! pourquoi as-tu passé l'externe plutôt que l'interne ? Questions techniques : tu as apporté des propositions personnelle pour l'anxiété du service ? Je me suis contenté de trafiquer un truc avec les rares éléments du dossier car normalement en B on apporte rien (de toute façon j'avais plus de temps pour bien rédiger une longue dernière partie donc au final...), mais après coup je me dis que c'est une erreur, c'est trop pauvre...bon au moins j'ai tout fini avec le plan traditionnel en deux parties deux sous parties c'est déjà ça. Tu as parlé dans quelle partie du droit de retrait ?
bulledoseur Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 @rose455 je l'ai passé en externe parce que je suis très scolaire et que je peux gagner des points sur les épreuves optionnelles (ou sur le QCM en ce qui concerne l'IRA). J'ai, je pense, plus de chances d'aller à l'oral par la voie externe. De mémoire, j'ai plutôt axé la dernière partie sur les actions de prévention pour garantir la santé et la sécurité au travail : une partie "points de vigilance" ou j'ai détaillé les risques d'un télétravail non anticipé, puis une partie orientée sur les questions/concertations à soumettre au chsct à venir pour limiter les risques professionnels liés au télétravail (formation, organisation, dialogue autour de la mise en œuvre de visite ...) Rien de bien original car j'ai repris les documents et bâti le plan selon la commande. Ce qui m'a gênée dans ce sujet, c'est que le chsct va disparaitre (ou a d'ailleurs, je ne sais pas). J'ai parlé du droit de retrait dans les outils de la prévention (la partie II intitulée "les acteurs et outils de la prévention pour la sécurité et la santé au travail" 🤣) en tant que procédure pour se soustraire à un risque pour la santé ou la sécurité, et dans la même partie que les prérogatives du chsct pour assurer cette prévention (visite et enquête). J'espère pour toi que ça ira. Il y a beaucoup de candidats en effet, mais parmi eux il y en a qui viennent en dilettante, ça élimine déjà une partie des candidats.
gab1306 Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 @ibba Tout va bien, merci. Je suis (pour l'instant) SAENES CN/TECH CN.
Nanoue37 Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Merci pour vos témoignages les filles. Envie de reconversion j'ai demandé une dispo pour septembre (de droit pour élever un enfant de moins de douze ans) et je dois me pencher sur les possibilités. Je m'intéresse au concours saenes mais je ne sais pas encore si ça me plairait... Je croise les doigts pour vos résultats en tous cas ! Vous aviez choisi quoi comme option ? Caroli, tu penses le repréparer l'an prochain ?
prune2007 Posté(e) 22 avril 2021 Auteur Posté(e) 22 avril 2021 Quelque soit le résultat, préparer un concours permet d'élargir son champ de vision et sa compréhension d'un autre monde professionnel. Bravo à vous toutes 👍 1
prune Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Moi je l'ai passé en externe et j'ai totalement planté le cas pratique je n'ai pas du tout terminé j'ai fait que la 1ere partie donc c'est foutu même si l'épreuve d'aujourd'hui s'est bien passée, ce ne sera pas suffisant et c'etait ma 3eme fois ! 2
rose455 Posté(e) 23 avril 2021 Posté(e) 23 avril 2021 Il y a 15 heures, prune a dit : Moi je l'ai passé en externe et j'ai totalement planté le cas pratique je n'ai pas du tout terminé j'ai fait que la 1ere partie donc c'est foutu même si l'épreuve d'aujourd'hui s'est bien passée, ce ne sera pas suffisant et c'etait ma 3eme fois ! Non mais c'était chaud de tout finir tout le monde le dit...c'est ce *** de doc 1 qui a ralenti tout le monde je suis sûre ! J'arrive pas à penser à autre chose depuis mercredi.... Tu l'as passé dans quelle académie toi Prune ? Tu l'as préparé comment ? en parallèle du boulot ?
gab1306 Posté(e) 23 avril 2021 Posté(e) 23 avril 2021 @rose455 A quelle date sont les résultats? Essayez de vous préparer à l'oral ; ça vous évitera de vous stresser.
caroli14 Posté(e) 23 avril 2021 Posté(e) 23 avril 2021 @Nanoue37 les contraintes d’affectation me semblent bien grandes en SA, ou SAENES , je vais plutôt tenter un détachement ou une intégration directe en boostant mon profil par une formation ou autre . Ensuite j’essaierai d’évoluer en interne éventuellement.
Messages recommandés