Vinclemel Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 1 heure, rose455 a dit : Oui je regarde ça de près et d'ailleurs à l'IPAG les entrainements ce que j'a repéré d'adéquat pour le B c'est les cours du soir "note" et "oral" à partir de janvier.... c'est pour des notes de 4h .... peut-être type concours attaché du coup ? Je me suis aussi inscrite à l'IGPDE. Non en fait tu peux t'inscrire à la prépa concours A qui est aussi tout à fait adaptée pour présenter les concours de B. Rien ne t'en empêche. Il faut y aller à fond si tu es motivée. Cours du soir et oral ne seront pas suffisants (trop ponctuels ).
Clamav Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 12 heures, Vinclemel a dit : Oui tu quittes la classe pour une nouvelle vie. Je confirme!! Je suis beaucoup moins énervée, stressée, fatiguée depuis que j'ai quitté l'école... Et oui, on quitte la classe en cours de route car c'est un détachement de droit, on ne peut pas le refuser. J'ai envoyé des mails à mes gestionnaires pour mon reclassement, j'attends leur réponse! Bonne journée!! 1
caroli14 Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Quelle formation est accessible en dispo pour rédacteur B ? Igpde ? Merci ☺️
rose455 Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 Bonjour ! Quelqu'un aurait-il sous la main un organigramme bien fait montrant la place du PE dans l'EN (pour mon dossier RAEP) ?
rose455 Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 Il y a 4 heures, gab1306 a dit : @rose455 organigramme structurel MENJS.pdf 0 O · 6 downloads merci Gab...mais mon ordinateur me dit que le fichier est vide ?!
ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Coucou à toutes (il ne me semble pas avoir vu de pseudos masculins 😄) ! Petite question : quand on devient SACN (avec reprise d'indice de PE) et qu'on veut passer SA supérieur puis SA exceptionnel, est-ce que l'on retombe tout en bas de ces grilles de salaire, ou repart-on de l'indice que l'on avait en SA CN ? Merci beaucoup !
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 1 heure, ibba a dit : Coucou à toutes (il ne me semble pas avoir vu de pseudos masculins 😄) ! Petite question : quand on devient SACN (avec reprise d'indice de PE) et qu'on veut passer SA supérieur puis SA exceptionnel, est-ce que l'on retombe tout en bas de ces grilles de salaire, ou repart-on de l'indice que l'on avait en SA CN ? Merci beaucoup ! Bonjour, je me posais les mêmes questions!! Il me semble que tu as été reprise à l'indice de l'échelon 9 PE?
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : L'indice est toujours repris. https://www.service-public.fr/ Et là je n'ai pas tout compris!
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Imaginons qu'on soit à l'échelon 13 SACN: administrativement on est à l'échelon 503 je crois. Mais si on dépasse financièrement cet indice et que l'on passe SA classe sup ou exceptionnelle: on se base sur quel indice? L'administratif ou le financier? Si c'est l'administratif on y perd... Bref vous me suivez?? 🥴
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 18 minutes, gab1306 a dit : @Clamav L'indice est repris entre PE et SA CN, puis également entre SA CN/CS et SA classe exceptionnelle. Non, on ne "retombe pas en bas de la grille". L'indice majoré est pris en compte. Dans ton exemple, l'indice 503 serait repris. Sinon quel serait l'intérêt de passer un examen professionnel de classe exceptionnelle ? 😉 Oui mais c'était là mon souci: j'ai bien compris que l'indice administratif 503 était repris. Mais dans mon cas je dépasse cet indice financièrement!! Donc si je passe par exemple SA classe exc: je serais reclassée en fonction de l'indice 503 et non de l'indice 590 soit à l'échelon 7 indice 508?? et là j'y perds... Ou alors j'ai mal compris??
ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a une heure, Clamav a dit : Bonjour, je me posais les mêmes questions!! Il me semble que tu as été reprise à l'indice de l'échelon 9 PE? J'étais échelon 8 en tant que PE, donc je suis actuellement en tant que SA CN à l'échelon 503, car c'est le dernier indice de cette grille, qui me rapproche de celui en tant que PE.
Messages recommandés