Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, Clamav a dit :

Oui mais c'était là mon souci: j'ai bien compris que l'indice administratif 503 était repris. Mais dans mon cas je dépasse cet indice financièrement!!

Donc si je passe par exemple SA classe exc: je serais reclassée en fonction de l'indice 503 et non de l'indice 590 soit à l'échelon 7 indice 508?? et là j'y perds...

Ou alors j'ai mal compris??

C'est pour ça que j'ai choisi d'être SA au ministère de l'intérieur. 

Il y a des primes en plus du salaire, du coup, je pense même être gagnante (malgré la baisse d'indice) mais je ne le saurais que le mois prochain car j'ai ce mois-ci eu mon rattrapage (la reprise d'indice a tardé). 

Posté(e)
il y a 16 minutes, ibba a dit :

J'étais échelon 8 en tant que PE, donc je suis actuellement en tant que SA CN à l'échelon 503, car c'est le dernier indice de cette grille, qui me rapproche de celui en tant que PE. 

Pour moi tu aurais dû être reprise à l'indice de PE échelon 8 (557?) et non 503 financièrement.

Posté(e)
il y a 13 minutes, ibba a dit :

Il y a des primes en plus du salaire, du coup, je pense même être gagnante (malgré la baisse d'indice) mais je ne le saurais que le mois prochain car j'ai ce mois-ci eu mon rattrapage (la reprise d'indice a tardé). 

oui j'ai des primes aussi

Posté(e)

Je croyais que tu allais passer échelon 9 pendant ton détachement...

Tu restes dons SA? 

Posté(e)

Je pense qu'avec trop d'ancienneté en tant que PE, on peut perdre de l'argent en étant SACN. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, ibba a dit :

Je suis contente de lire que tu as réglé ce problème. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, ibba a dit :

Je pense qu'avec trop d'ancienneté en tant que PE, on peut perdre de l'argent en étant SACN. 

Oui effectivement, l'indice de l'échelon 9 PE est vraiment le maximum car il correspond à l'indice du dernier échelon SA classe exceptionnelle SA

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clamav a dit :

Je croyais que tu allais passer échelon 9 pendant ton détachement...

Tu restes dons SA? 

Le passage en échelon est en 2022.

Ben pour l'instant, je me dis que oui, j'attends de voir ma "vraie" paie le mois prochain. J'ai jusqu'au 15 juin pour redemander mon incorporation je crois.

Je suis plus embêtée par l'écart, et donc la perte financière, au moment de la retraite (quand on compare SA avec PE). Mais bon, j'ai encore 20 ans à travailler, j'aurais le temps d'évoluer encore, je pense.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vinclemel a dit :

Je suis contente de lire que tu as réglé ce problème. 

Tu m'as beaucoup aidé, merci beaucoup ! Du coup, je crois que je n'avais jamais touché autant pour un salaire 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Clamav a dit :

Pour moi tu aurais dû être reprise à l'indice de PE échelon 8 (557?) et non 503 financièrement.

Non ils ont du compter que sur la durée ce serait plus payant pour elle d'être reclassée 503 avec le brut qui va avec (qui doit être plus intéressant au final). 

Idem en catégorie A pour moi.  J'ai été reclassée echelon 8 donc je refais 3 ans dans cet echelon alors que j'avais déjà un an et demi d'ancienneté dans l'echelon en arrivant au MI. Ils ont calculé que ce serait tout de même plus intéressant de me reclasser dans l'échelon 8 avec cet indice qu'a l'indice le plus proche (calculé sur 3 ans) je ne sais pas si je suis claire. 

Posté(e)
il y a 1 minute, ibba a dit :

Tu m'as beaucoup aidé, merci beaucoup ! Du coup, je crois que je n'avais jamais touché autant pour un salaire 🤣

En effet vu les primes du MI en centrale cela a du être conséquent !! 

Posté(e)
à l’instant, Vinclemel a dit :

Non ils ont du compter que sur la durée ce serait plus payant pour elle d'être reclassée 503 avec le brut qui va avec (qui doit être plus intéressant au final). 

Idem en catégorie A pour moi.  J'ai été reclassée echelon 8 donc je refais 3 ans dans cet echelon alors que j'avais déjà un an et demi d'ancienneté dans l'echelon en arrivant au MI. Ils ont calculé que ce serait tout de même plus intéressant de me reclasser dans l'échelon 8 avec cet indice qu'a l'indice le plus proche (calculé sur 3 ans) je ne sais pas si je suis claire. 

Le max dans la grille de SA CN, c'est 503, donc je pense que c'est pour ça que je suis reprise à cet indice non ? Que veux-tu dire (phrase en gras) ?