ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 22 minutes, Clamav a dit : Personne ne sait? En ce moment, tu es SA classe normale ou classe exceptionnelle ?
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 11 minutes, ibba a dit : En ce moment, tu es SA classe normale ou classe exceptionnelle ? Classe normale
ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 16 minutes, Clamav a dit : Classe normale Ah oui, car moi, mon indice de PE n'est pas repris. Vu qu'il n'y a pas au-dessus de 503 en classe normale, je suis à cet indice-là, donc j'y perds effectivement au niveau du traitement brut, mais à la fin, j'y gagne, grâce à la prime du MI
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 3 heures, ibba a dit : Ah oui, car moi, mon indice de PE n'est pas repris. Vu qu'il n'y a pas au-dessus de 503 en classe normale, je suis à cet indice-là, donc j'y perds effectivement au niveau du traitement brut, mais à la fin, j'y gagne, grâce à la prime du MI Ah bon il n'y a pas plusieurs grades dans le corps SA de ton ministère? Je croyais que c'était pareil pout tous les ministères?
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 4 heures, Vinclemel a dit : Peut être Oui je ne connais pas bien les grillés de B, du coup je comparais avec mon cas car je suis allée leur demander pourquoi je ne passais pas à l'échelon neuf au printemps. Normalement ils reclassent au plus profitable on doit pouvoir leur faire confiance (quand ils reclassent!) mais je pense que toi c'est parce que tu es restée catégorie A et il y a un texte relatif à ce reclassement
ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 6 minutes, Clamav a dit : Ah bon il n'y a pas plusieurs grades dans le corps SA de ton ministère? Je croyais que c'était pareil pout tous les ministères? Il y a 3 grades (CN, Supérieur, exceptionnel). Et chaque grille a ses échelons.
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 1 minute, ibba a dit : Il y a 3 grades (CN, Supérieur, exceptionnel). Et chaque grille a ses échelons. comme pour les SAENES, donc on aurait dû reprendre ton indice PE pour ton traitement, mais administrativement te reclasser au dernier échelon SACN... 1
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 et tu gagnerais donc 54 points d'indice financièrement à 4,6 € le point d'indice... Tu me suis? Et donc tu te poserais les mêmes questions que moi si tu passes SA classe sup ou exceptionnelle 😁
Clamav Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Si je me trompe pas c'est écrit là: Article 23 Modifié par Décret n°2016-581 du 11 mai 2016 - art. 43 I.-Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil et ont été classés en application de l'article 13, ou, le cas échéant, de l'article 21, à un échelon doté d'un indice brut inférieur à celui qu'ils détenaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur indice brut antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau corps d'un indice brut au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré. Quelqu'un peut-il confirmer?
ibba Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 48 minutes, Clamav a dit : comme pour les SAENES, donc on aurait dû reprendre ton indice PE pour ton traitement, mais administrativement te reclasser au dernier échelon SACN... Ah ben je ne sais pas du coup...
prune2007 Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Posté(e) 30 avril 2021 Pour les déjà reconvertis, j'ai besoin de votre point de vue. J'ai une copine PE qui m'a dit que j'avais oublié ce qu'était être enseignante : la discussion portait sur les infrastructures dont on peut bénéficier pour les élèves. Je disais que dans la plupart des écoles dans lesquelles j'ai travaillé, je n'avais au mieux que des toutes petites salles avec trois plots pour faire sport. En même temps, j'ai toujours trouvé quoi faire en sport avec les élèves. Je faisais avec les moyens du bord et je n'ai pas l'impression d'avoir fourni une qualité d'enseignement proportionnelle aux moyens que j'avais. Bref, peu importe le fond du sujet, le point de vue contraire ne me choque pas et c'est d'ailleurs le genre de débat qui pourrait avoir lieu sur ce forum🙂. Mais par ailleurs, travaillant pour une commune, j'ai désormais le point de vue de la collectivité en matière de contraintes pour financer puis entretenir des équipements sportifs. Et je suis du côté des méchants... Défendant mon point de vue, que j'avais déjà en tant que PE, qu'on n'a pas besoin de 1000 choses pour enseigner, l'argument qui m'est donc revenu est que "je ne sais plus ce que c'est." J'avoue que cela m'a contrariée et déçue. Non pas qu'on ne soit pas d'accord, mais qu'elle associe notre désaccord au fait que je ne suis plus une des leurs. Avez-vous rencontré une situation un peu similaire ? Qu'en pensez-vous ? Je ne devrais pas me prendre la tête, mais vu qu'avec mes copines instit, les discussions tournent principalement autour des difficultés qu'elles rencontrent dans leurs écoles, il est difficile d'éviter systématiquement le sujet... 😕
Vinclemel Posté(e) 1 mai 2021 Posté(e) 1 mai 2021 Coucou Prune je comprends ton ressenti car je suis confrontée aux mêmes difficultés avec des copains toujours PE sur certains sujets (moi c est plutôt par rapport à l'immobilisme et à la non prise en compte des enfants hpi au profit des enfants en difficultés d'apprentissage). Je pense que lorsque l'on quitte l'EN l'on oublie certains choses du métier assez vite (et peut être notamment ce qui ne nous plaisait pas). Par contre ce que tu évoques par rapport au sport c est ton opinion je pense que le débat doit effectivement rester ouvert. Personnellement je pense que le manque d'équipement est un vrai problème et pas que dans les gymnases, surtout quand on a une programmation dans le temps. On peut bricoler /improviser quelques séances avec du rien mais au bout d un moment si on veut varier je considère qu' il faut un minimum de matériel. 🙂 Bon maintenant, l'esprit de corps chez les profs c'est tout de même une réalité, avec son éternel "tu ne peux pas comprendre tu n'y es pas" Donc tu ne connais pas ou tu as oublié pendant que nous on continue à galérer avec nos conditions d'exercice déplorables. C est sûrement vrai mais chacun doit pouvoir être tolérant et comprendre aussi ce qu'il se passe ailleurs. Chacun son métier, ses contraintes, tes amies doivent pouvoir écouter et comprendre les difficultés et contraintes financières d une collectivité. Je trouve ça instructif personnellement mais il y aura des gens à qui ça ne parle pas ou qui ne veulent pas entendre.
Messages recommandés