Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, didouny a dit :

Je ne sais pas du tout pour le temps partiel l'année de stage, désolée.

Bonne chance pour ton oral !

Merci ! c'est quand les résultats pour toi ?

• Réponses 4.7k
  • Vues 692k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)
à l’instant, rose455 a dit :

Merci ! c'est quand les résultats pour toi ?

Pour SA, aucune idée! Notre académie n'a pas donné de dates de publication, seulement fin mai / début juin...

Je passe l'oral d'adjoint du MI mardi 1er et j'attends la convocation pour l'adjoint interministériel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, didouny a dit :

Pour SA, aucune idée! Notre académie n'a pas donné de dates de publication, seulement fin mai / début juin...

Je passe l'oral d'adjoint du MI mardi 1er et j'attends la convocation pour l'adjoint interministériel.

OK. Tu es en poste actuellement ?

Posté(e)

Pour le temps partiel ne comptez pas trop dessus, sauf peut être en catégorie C ou temps partiel de droit.  Si vous y parvenez le stage sera prolongé d'autant de temps nécessaire à l'accomplissement d'une année à Temps plein. 

Didouny quand tu écris que tu as envie d'autre chose... Sais tu de quoi tu as envie pour ton futur métier? As tu défini un projet? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, rose455 a dit :

Didouny je n'ai pas trop de réponse car je m'apprête aussi à passer le concours de SA, en tout cas tout mon soutien, ma compréhension et mes encouragements !

Je me demandais si on a une affectation très loin est-ce qu'on peut demander un TP ou l'année de stage c'est impossible ? Je suis prête à bosser à mi-temps loin de mon domicile si ça me permet de changer de boulot...mais pas à temps plein, j'ai un jeune enfant.

Bonjour Rose455,

Je pense que pour le temps partiel, tout dépend du poste.

Moi j'ai pu avoir un temps partiel de 80% sur un poste de SAENES, je ne travaille pas le mercredi.

Mon stage est donc de 1 an et 3 mois.

Posté(e)

Ok. Potentiellement jai un temps partiel de droit jusqu'en mai 2022 pour enfant de moins de 3 ans. Enfin bon tout ça sont des projections je reviens à mes révisions !

Posté(e)

Et aujourd'hui je reçois un mail dans ma boite professionnelle où ma gestionnaire de la Direction Académique (toute contente) me joint mon arrêté de mise en détachement.

Je clique sur la pièce jointe: C EST MON ARRÊTE DE NOMINATION 😭

On peut alors citer Zazie: "je tourne en rond je tourne en rond" 😳

Je vais donc lui envoyer un mail et lui décrire l'arrêté que j'attends: est- ce que quelqu'un peut me décrire précisément les informations dudit arrêté (nom/prénom/date de naissance, actuellement PE et détachée SAENES - quelle est la formulation exacte?, échelon/indice...????)

MERCI!!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, rose455 a dit :

Ok. Potentiellement jai un temps partiel de droit jusqu'en mai 2022 pour enfant de moins de 3 ans. Enfin bon tout ça sont des projections je reviens à mes révisions !

De droit, on ne peut te le refuser.

Moi j'ai un temps partiel sur autorisation...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Clamav a dit :

Et aujourd'hui je reçois un mail dans ma boite professionnelle où ma gestionnaire de la Direction Académique (toute contente) me joint mon arrêté de mise en détachement.

Je clique sur la pièce jointe: C EST MON ARRÊTE DE NOMINATION 😭

On peut alors citer Zazie: "je tourne en rond je tourne en rond" 😳

Je vais donc lui envoyer un mail et lui décrire l'arrêté que j'attends: est- ce que quelqu'un peut me décrire précisément les informations dudit arrêté (nom/prénom/date de naissance, actuellement PE et détachée SAENES - quelle est la formulation exacte?, échelon/indice...????)

MERCI!!!

My God on a la même 😱😱😱

😅

Posté(e)

Celles qui sont admissibles, vous demandez une autorisation d'absence pour passer l'oral ? C'est un peu embarrassant que le directeur de l'école connaisse le motif de l'absence je trouve... 

En mp, si vous voulez....

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'avais demandé des autorisations d'absence.

Posté(e)

J'ai aussi demandé une autorisation d'absence. Mais je l'ai saisie sur l'application du site académique directement, je ne pense pas que ça transite par le directeur du coup. Je ne suis plus en classe alors il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. Tu peux juste dire que tu seras absente à ton directeur sans préciser le motif?