Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

C'est fait les filles !

N'hésitez pas à me dire les concours que vous avez tentés et/ou réussis qui ne sont pas encore cités dans la récap pour que je les ajoute.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, prune2007 a dit :

C'est fait les filles !

N'hésitez pas à me dire les concours que vous avez tentés et/ou réussis qui ne sont pas encore cités dans la récap pour que je les ajoute.

Merci! Je n'ai rien tenté d'autre ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Aur3120 a dit :

Hello! 

Je viens donner des nouvelles. Comme d'autres dans ce sujet j'ai passé le concours de Secrétaire administrative, les résultats sont tombés hier et je l'ai eu! 

J'espère maintenant avoir une affectation qui me convienne (j'habite un département assez rural donc toujours peur qu'il n'y ait rien à proximité). 

Je suis sur un nuage pour l'instant et j'espère y rester! 

Super !!! Je suis dans la meme situation que toi, en attente d'affectation 

Posté(e)

Prune tu peux mettre pour la première page : Rose445

PE depuis 11 ans admission au concours de SA en 2021

Posté(e)

Entre autres joyeusetés dans mon poste, je travaille demain et dimanche prochain pour vérifier la tenue des bureaux de vote 😭. Je pense que je prendrai mon bouquin pour ne pas trop m'ennuyer...

Posté(e)

Je me joins à vous, ayant enfin réussi le concours SAENES cette année, en attente de mon affectation... Mais étant très mal classée, je ne me fais pas d'illusion.... Rien est simple 🥴

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Entre autres joyeusetés dans mon poste, je travaille demain et dimanche prochain pour vérifier la tenue des bureaux de vote 😭. Je pense que je prendrai mon bouquin pour ne pas trop m'ennuyer...

Ici c'est sur la base du volontariat, je fais le contrôle des PV et bulletins pendant la nuit de dimanche à lundi 😊 mais bon on est content quand on a un plus sur son salaire en sept/octobre ☺ mais c'est pas pareil que la tenue d'un Bureau qui effectivement doit être long... 

Félicitations aux admises, en espérant un poste pas loin et intéressant 🍀

Posté(e)

@prune c'est super ! J'espère que ton affectation te conviendra🙂

@nainess moi on ne m'a pas demandé mon avis 😆. On est 4 réquisitionnés. J'ai de la chance, je ne fais que midi-20h alors que le DGS et la collègue en charge des élections font du 7h45-20h... avec 2 heures de pause à midi. Et je choisis de récupérer mes jours, ça me permet de me faire un long week-end au début des vacances scolaires. Plus difficile de me dire non pour poser ces jours que si j'avais demandé à poser des rtt.

Posté(e)

Merci! 

Oui c'était l interministériel et j'ai mis l'éducation nationale en 1er (et c'est le ministère qui m'est donc attribué). 

Par contre je dois faire une lettre de motivation et un cv avant mercredi pour l'affectation des postes... Je ne sais pas ce que je vais dire sachant que pour moi le lieu va être plus important que le poste je pense... 

Posté(e)

Félicitations aux nouvelles admises !

Je vais m'inscrire au concours SA à la rentrée et je voulais demander à celles qui l'ont passé en externe : quelle option avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous regretté ce choix ou non ?

Merci :)

Posté(e)
Il y a 20 heures, prune2007 a dit :

Si ça peut te consoler je suis moi aussi mobilisée de 17 h à 23h environ pour les élections. Remonter des résultats des communes dans l'appli pour le ministère. 😉 

Sur mon lieu de travail à plus d'1h de la maison bien sûr... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nanoue37 a dit :

Félicitations aux nouvelles admises !

Je vais m'inscrire au concours SA à la rentrée et je voulais demander à celles qui l'ont passé en externe : quelle option avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous regretté ce choix ou non ?

Merci :)

J ai regretté de ne pas l'avoir présenté en interne! Les options m'ont demandé un surplus de travail personnel conséquent pour des notes qui m'ont amené au bas de la liste d'admissibilité par rapport à la note de synthèse 😝 j'avais pris enjeux de la France et je ne sais plus!