prune2007 Posté(e) 20 juin 2021 Auteur Posté(e) 20 juin 2021 il y a 34 minutes, Vinclemel a dit : Si ça peut te consoler je suis moi aussi mobilisée de 17 h à 23h environ pour les élections. Remonter des résultats des communes dans l'appli pour le ministère. 😉 Sur mon lieu de travail à plus d'1h de la maison bien sûr... Chouette, tu testes Eirel ? Bon courage pour ce soir. Moi j'y suis depuis 12h, mon discours est bien rodé maintenant !
Vinclemel Posté(e) 20 juin 2021 Posté(e) 20 juin 2021 il y a 23 minutes, prune2007 a dit : Chouette, tu testes Eirel ? Bon courage pour ce soir. Moi j'y suis depuis 12h, mon discours est bien rodé maintenant ! Oui je travaille avec Eirel mais je m'en sers juste pour récupérer les fichiers déposés par les communes pour ensuite les incrémenter dans l'application du ministère (Élections). 🙂 Quand je suis allée voter ce midi les assesseurs ont tenté de me recruter pour le dépouillement. 😆
gab1306 Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Le 19/06/2021 à 17:41, prune2007 a dit : C'est fait les filles ! N'hésitez pas à me dire les concours que vous avez tentés et/ou réussis qui ne sont pas encore cités dans la récap pour que je les ajoute. Pourrais-tu stp préciser dans le recap' 1/pour les concours IRTF de catégorie A : IGR : ingénieur(e) de recherche IGE : ingénieur(e) d'études ASI : assistant(e) ingénieur(e) 2/assistant(e) d'aviation civile (B) pour la DGAC. Merci!
Vinclemel Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Le 19/06/2021 à 22:28, prune a dit : Je me joins à vous, ayant enfin réussi le concours SAENES cette année, en attente de mon affectation... Mais étant très mal classée, je ne me fais pas d'illusion.... Rien est simple 🥴 Félicitations Prune!! 1
prune Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Merci vinclemel et prune ! Maintenant rien est joué quant à l'affectation 🙄... C'était ma 3 ème fois ! 1
Vinclemel Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 il y a 4 minutes, prune a dit : Merci vinclemel et prune ! Maintenant rien est joué quant à l'affectation 🙄... C'était ma 3 ème fois ! 🍀🍀pour que ce soit la bonne!! Tu es mobile ou pas?
prune Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Merci Vinclemel et gab1306. Non pas trop mobile avec 3 enfants... Il faut patienter jusqu'à début juillet. 1
Vinclemel Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Il y a 1 heure, prune a dit : Merci Vinclemel et gab1306. Non pas trop mobile avec 3 enfants... Il faut patienter jusqu'à début juillet. Oui je comprends. Tu es dans quel département ? Je suis curieuse 😇
nainess Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Le 20/06/2021 à 12:35, Nanoue37 a dit : Félicitations aux nouvelles admises ! Je vais m'inscrire au concours SA à la rentrée et je voulais demander à celles qui l'ont passé en externe : quelle option avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous regretté ce choix ou non ? Merci J'avais pris l'option RH (enfin je sais plus l'intitulé exact mais c'était de l'humain et du social 😅). Je n'ai rien révisé de particulier car je suis pas mal les infos de base, et j'étais tombée sur le changement de rythme scolaire (c'était l'époque du passage à 4,5 jours), la reconversion professionnelle (lol) et la reconnaissance du handicap (j'avais lu un sujet blanc sur ce thème la semaine précédente). À l'oral c'était un texte sur les ZIP des forces de police. Mais ils m'ont surtout interrogée sur mon changement de voie et sur le fait que par exemple si je tombais à l'immigration sur la famille à expulser d'un ancien élève, avec mes anciens collègues dans l'histoire... Du coup aucun regret, j'avoue que j'ai été chanceuse... J'ai largement préféré cela à devoir faire un dossier RAEP... Pour l'histoire j'ai été affectée à l'immigration d'ailleurs 😅 et j'y suis restée 4 ans! 1
chanova Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour. Nouvelle sur ce forum et PE depuis longtemps (échelon 10), je me joins à vous car je souhaite me tourner vers un poste administratif par voie de concours. Je commence à préparer doucement (pas facile avec la classe à temps plein). Je vois que beaucoup ici ont réussi, ça donne de l’espoir. Je m’inquiète des éventuelles (inévitables ?) questions à ce sujet si j’ai la chance d’atteindre les oraux.
beaprim Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a une heure, chanova a dit : Bonjour. Nouvelle sur ce forum et PE depuis longtemps (échelon 10), je me joins à vous car je souhaite me tourner vers un poste administratif par voie de concours. Je commence à préparer doucement (pas facile avec la classe à temps plein). Je vois que beaucoup ici ont réussi, ça donne de l’espoir. Je m’inquiète des éventuelles (inévitables ?) questions à ce sujet si j’ai la chance d’atteindre les oraux. Bienvenue sur le forum. Comme toi, je suis PE depuis longtemps (et à temps plein) et j'espère me reconvertir dans un poste catégorie A pour conserver un salaire et une retraite comparable. Quel concours t'intéresse ?
tiphaine45 Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 @prune2007, en regardant la récap en page 1, je viens de voir que le concours de CPIP est noté catégorie B. Il est passé en catégorie A en 2019. Est-ce que tu peux modifier? Merci!
Messages recommandés