Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, bisounou a dit :

Mon conjoint dit qu'il y a 4 points qui font rester dans un travail

- l'argent

- la valorisation sociale

- la valorisation individuelle (tu fais qq chose que tu aimes) 

- les perspectives d'évolution

Je suis d'accord avec lui! 😀 même si de mon côté l'argent vient en dernier. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, bisounou a dit :

Il y a des pe contents de leur salaire. Dans ma région on a beaucoup de pe en couple avec des ingénieurs de haut niveau. Le salaire de madame c'est de l'argent de poche. (Elles changent d'avis au moment du divorce). 

L’éclat de rire de la soirée, merci. 😂 (Oui, je sais, c’est pas beau de se moquer mais là c’est tellement vrai)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vinclemel a dit :

Je suis d'accord avec lui! 😀 même si de mon côté l'argent vient en dernier. 

Il n'y a pas d'ordre particulier. 

Posté(e)

Les vacances, c'est clair que c'est ce qui me fait relativiser mon échec de reconversion aujourd'hui. J'avoue aussi que je bosse juste ce qu'il faut, je n'en fait pas trop et je privilégierai toujours une partie de monopoly avec mes enfants que la rédaction d'une fiche de prep. 

Après les perspectives d'évolution au sein de l'enseignement, il faut aussi en avoir envie. C'est devenu un véritable sacerdoce d'être CPC aujourd'hui, on n'est pas gagnant en terme de qualité de vie et d'évolution salariale. On doit s'y retrouver sur la valorisation individuelle, du coup ... 

• J'aime 1
Posté(e)

Ici c'est paradoxal car j'avais fait ce métier "parce que c'est bien qu'on on a des enfants" .Et une fois que j'ai eu un enfant j'ai compris que ce n'était pas pour moi d'être toujours avec des enfants, le mien et mes élèves...

Déjà depuis que je ne travaille plus je prends beaucoup plus de plaisir à être avec mon fils, j'envisage avec joie de l'accompagner dans sa scolarité, de faire plein de trucs avec lui. Alors que quand je travaillais j'avais trop l'impression de faire la même chose en classe et à la maison. 

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

Concernant les vacances, c'est très personnel, mais je préfère le "peu" que j'ai (1 semaine à chaque petites vacances et 3/4 semaines l'été, plus des jours par ci par là pour me reposer seule, pour les sorties scolaires, la rentrée, rdv divers), mais des vacances sans penser au travail, à ce que j'ai à faire, à préparer ou corriger (valable pour les week-end et les soirées aussi!) 

Après nous avons nos parents à côté pour les autres parties de vacances, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Pareil que toi Nainess. De mon côté avoir quelqu'un de confiance pour les enfants en ayant moins de congés c était important. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, chanova a dit :

@FredZZZ

Pour l’évolution de carrière, je ne serais pas aussi affirmative car on te peut rétorquer qu’on peut devenir IEN-CPC-enseignant spé-directeur... Le problème , c’est plutôt que personnellement (et on est nombreux dans ce cas) je n’ai aucune appétence cette évolution là.

Voilà, c'est pareil pour moi. Devenir IEN ? Au secours !!!! CPC ? Ceux de ma circo d'avant sont des petits soldats aux ordres de l'abominable IEN qui y sévit ... Directeur ? Oulala ça fait rêver ! Enseignant spé ? Les places sont devenues chères ... Et de mon point de vue ça serait un peu comme conseiller à un(e) collègue de CM2 qui voudrait évoluer de se mettre au CE1 ou à la mater ... Bref, pas vraiment une évolution ( j'ai fait beaucoup d'ASH, je vois bien de quoi il est question ) ... Le problème c'est que j'ai l'impression que tous les postes un peu différents sont devenus comme celui de simple adjoint : bien plus rudes ... Deux fois plus de dossiers ou de missions etc. ici on a des postes à profil qui tournent chaque année, que personne ne veut conserver bien longtemps. Quand on discute un peu c'est toujours le même motif qui est invoqué : trop stressant, trop chronophage...

Mais quand je regarde les boulots que font mes proches, aucun ne me fait vraiment envie, ou alors il est trop tard pour se lancer ... Pas envie non plus de retomber dans la galère des petits boulots précaires. C'était "marrant" à 20 / 25 ans, mais maintenant je ne supporterai plus !

Nous nous sommes improvisés restaurateurs il y a 10 ans. On a voulu aller trop vite ma compagne et moi : résultat, faillite en deux ans et retour à la case départ. J'ai été content de n'être qu'en dispo ...

Posté(e)
Le 08/06/2021 à 19:15, rose455 a dit :

Bon ba je suis admise !!!!! Oui Prune des que je peux

Félicitations! Je suis admise aussi pour le SA (et pour les 2 concours cat. C que j'ai aussi passés).

J'attends les affectations avant de me réjouir car peu mobile, mais ça sent bon!

• J'aime 6
Posté(e)

J'ai moins de vacances aussi mais je suis moins fatiguée physiquement. Psychologiquement je suis autant rincée qu'avant par contre. Mes enfants étant plus grands maintenant, j'ai moins de scrupules à les mettre au centre de loisirs. Mais finalement, sur les petites vacances ils y vont une semaine sur 2 et pour l'été, on a 3 semaines de vacances assurées et entre mon chéri et moi on arrive à assurer quelques jours en plus par ci par là. Cet été ma BM vient 10 jours, ça aide bien aussi. J'aurais eu plus de mal à gérer mon poste avec des enfants plus petits. 

Posté(e)

Je suis une mère poule. Je les trouve encore bien petits et je crois que tu as la même problématique que moi Prune avec ton gars. Ce n'est pas simple de gérer ses besoins sans être là. Je t'admire d'être parvenue à céder sur ce volet moi je n'y arrive pas pour le moment c est bloquant. 

Posté(e)
il y a une heure, didouny a dit :

Félicitations! Je suis admise aussi pour le SA (et pour les 2 concours cat. C que j'ai aussi passés).

J'attends les affectations avant de me réjouir car peu mobile, mais ça sent bon!

Felicitations!! 1 de plus!

• J'aime 1