Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que je suis en détachement c'est mon homme qui gère tout!! Jusqu'à présent c'était moi, mais chacun son tour!!

J'attends juste le télétravail à la rentrée pour être plus détendue, mais même si physiquement je suis fatiguée, je n'ai pas de pression et quand je ferme la porte de mon bureau je ne pense plus qu'à moi et ma famille! et je profite de mes soirées (enfin je dois me coucher tôt quand même) et mes week end!

Posté(e)

@didounyfélicitations!!!

Je vous, rejoins sur l'organisation au quotidien qui change. Mes enfants grandissent (15 ans et bientôt 12), et c'est vrai que c'est une chose e' moins à penser le système de centre de loisirs. Avec le papa, on essaie de rentabiliser nos télétravail respectifs pour qu'ils ne soient pas seuls. On a aussi les mamies qui partent chacune 1 semaine avec eux, et j'ai réussi à poser 4 semaines, donc honnêtement, ça va. 

J'ai l'impression que de pluts en plus d'enseignants hésitent moins à faire le pas d'une reconversion (concours, rupture conventionnelle). 

• J'adhère 1
Posté(e)

11 semaines de congés dans l'année, j'en pose 5 cet été, il n'y a qu'une semaine où j'en n'ai pas encore casé 2 enfants (sur 3 ) mais bon on va se débrouiller😊 

Posté(e)
il y a une heure, didouny a dit :

Félicitations! Je suis admise aussi pour le SA (et pour les 2 concours cat. C que j'ai aussi passés).

J'attends les affectations avant de me réjouir car peu mobile, mais ça sent bon!

Super pour ton admission ! J'espère que tu auras une affectation qui te convient!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Clamav a dit :

11 semaines de congés dans l'année, j'en pose 5 cet été, il n'y a qu'une semaine où j'en n'ai pas encore casé 2 enfants (sur 3 ) mais bon on va se débrouiller😊 

J'ai découvert aussi en fin d'année dernière que je pouvais reporter des jours de congé non-utilisés à cette année (jen ai reporté 3 du coup, en demandant l'autorisation à mon chef), et aussi que si je posais des congés annuels durant certains mois (de janvier à avril je crois), cela m'en générait d'office (+ 2 jours) à poser à la fin de l'année !!

Posté(e)

Je vous lis attentivement, bravo à vous d'oser sauter le pas.

Ici, ce n'est pas les vacances, mais la distance géographique qui me retient pour le moment. On habite à la campagne et j'ai peur d'avoir à faire 2h de route par jour ( et les frais qui vont avec). On pourrait déménager aussi, mais on n'aurait pas le budget pour habiter en ville ou banlieue.

Pour ceux qui ont réussi leur reconversion, vous avez déménagé? Vous avez un poste à quelle distance de chez vous? Merci de votre partage.

Posté(e)
il y a 2 minutes, bigouden a dit :

Je vous lis attentivement, bravo à vous d'oser sauter le pas.

Ici, ce n'est pas les vacances, mais la distance géographique qui me retient pour le moment. On habite à la campagne et j'ai peur d'avoir à faire 2h de route par jour ( et les frais qui vont avec). On pourrait déménager aussi, mais on n'aurait pas le budget pour habiter en ville ou banlieue.

Pour ceux qui ont réussi leur reconversion, vous avez déménagé? Vous avez un poste à quelle distance de chez vous? Merci de votre partage.

J'étais prête à déménager!! Mon conjoint était prêt à suivre...

Finalement, j'ai eu un poste pas très loin à vol d'oiseau, mais à 1h30 en transport en commun 🙄 Mais il y  a une multitude de possibilités pour se rapprocher après titularisation, il faut savoir patienter car on ne peut pas tout avoir tout de suite! Et la possibilité de télétravailler aujourd'hui permet d'envisager les choses autrement ☺️ 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, ibba a dit :

@didounyfélicitations!!!

J'ai l'impression que de pluts en plus d'enseignants hésitent moins à faire le pas d'une reconversion (concours, rupture conventionnelle). 

Je pense qu'au delà des difficultés du métier, nous sommes une génération qui ose plus bouger et les plus jeunes, encore plus. La carrière unique, cela se fera de moins en moins. 

@ibba  oui tu peux reporter les jours non pris jusqu'au 31 mai de l'année suivante. Et tu peux avoir droit aux jours de fractionnement si tu poses des jours de congé entre le 1er novembre et le 30 avril de mémoire. 

@bigouden je n'ai pas eu à déménager, c'est le gros avantage de la FPT. Je suis à 30 minutes du boulot et je compte bien me rapprocher de chez moi d'ici quelques années (de 2 à 4 ans).

Posté(e)

J'habite en région parisienne, mon poste est dans le 8eme arrondissement de Paris. Je mets en moyenne 45 minutes pour aller au travail 😉

Posté(e)

Merci de vos réponses.

En fait, je me demande surtout s'il existe ce genre de postes dans les villes moyennes -  petite ville.

Posté(e)
il y a 3 minutes, bigouden a dit :

Merci de vos réponses.

En fait, je me demande surtout s'il existe ce genre de postes dans les villes moyennes -  petite ville.

Personnel administratif en collège oui. 

Posté(e)

Faut bien penser que le temps de transport peut augmenter mais pas de correction ou préparation après le trajet et plus de possibilité de transport en commun. 

Dans ce cas ça peut être intéressant de se rapprocher d'une gare. 

• J'adhère 1