chanova Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 2 heures, keyaga a dit : 🤣. Je ris mais ce n'est pas si drôle 🥴. Oui, c’est de l’humour noir de PE qui n’en peut plus et qui veut se reconvertir. 😓 1
tiphaine45 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 8 heures, bisounou a dit : Aucune crainte à avoir. Si tu n'es pas titularisee tu reintegres l'EN. Oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer à ma mère . Mais je crois qu'en plus de la reconversion, c'est le milieu pro dans lequel je me dirige qui la stresse. 1
caroli14 Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 J’ai 140h de droit formation sur le compte truc ça vous semble beaucoup, peu ? Je ne me rends pas compte ce que ça représente .
Invité Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 1 heure, caroli14 a dit : J’ai 140h de droit formation sur le compte truc ça vous semble beaucoup, peu ? Je le rends pas compte ce que ça représente . Avant le maximum c'était 120h. Je n'ai jamais réussi à débloquer ces heures. Edit, je viens de regarder j'ai 150h. J'avais déjà converti mes heures dif. En fait, ce que je trouve bien dégueu, c'est qu'un salarié du privé peut directement choisir sa formation et la "payer". Nous on doit demander et c'est en fonction des budgets.
chanova Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 il y a une heure, bisounou a dit : En fait, ce que je trouve bien dégueu, c'est qu'un salarié du privé peut directement choisir sa formation et la "payer". Nous on doit demander et c'est en fonction des budgets. Bien d’accord. Pour d’autres choses (comme le jour de carence et le taux de cotisation retraite), ils sont pourtant bien prompts à nous aligner sur le privé. 😬 1
didouny Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 22 heures, rose455 a dit : Je viens de le demander à ma gestionnaire et c'est elle qui l'a fait, de suite ! Ok, bon ben ça va être compliqué étant donné que personne ne me répond. J'aurai mon affectation à l'EN vendredi 9. ON verra bien.
caroli14 Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Ah oui c’est une mauvaise surprise qu’on doive demander l’accord pour une formation . Je pensais pouvoir bénéficier de mes droits librement …
rose455 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 15 heures, chanova a dit : Bien d’accord. Pour d’autres choses (comme le jour de carence et le taux de cotisation retraite), ils sont pourtant bien prompts à nous aligner sur le privé. 😬 Non mais c'est ça, ça m'énerve tellement !!
bulledoseur Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Le 30/06/2021 à 22:39, tiphaine45 a dit : Oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer à ma mère . Mais je crois qu'en plus de la reconversion, c'est le milieu pro dans lequel je me dirige qui la stresse. Ce n'est jamais que la continuité d'une scolarité rep+ qui aurait échouée 🤣
Vinclemel Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 J'ai déjà eu l'occasion d'echanger avec des personnels qui exercent en Spip dans le cadre de mes missions et effectivement le quotidien n'est pas toujours rose... C est ce que tu vas faire Tiphaine? Je te souhaite un très bon début de carrière en tout cas si tu es motivée tu y trouveras ton compte quoi qu'en dise ton entourage.
tiphaine45 Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 19:12, bulledoseur a dit : Ce n'est jamais que la continuité d'une scolarité rep+ qui aurait échouée 🤣 Le 02/07/2021 à 20:07, Vinclemel a dit : J'ai déjà eu l'occasion d'echanger avec des personnels qui exercent en Spip dans le cadre de mes missions et effectivement le quotidien n'est pas toujours rose... C est ce que tu vas faire Tiphaine? Je te souhaite un très bon début de carrière en tout cas si tu es motivée tu y trouveras ton compte quoi qu'en dise ton entourage. Oui, c'est ce que je vais faire. Merci! Je me re-reconvertirai si ça m'use trop . Mais pour l'instant, je suis motivée!
rose455 Posté(e) 6 juillet 2021 Posté(e) 6 juillet 2021 Ca y est j'ai rencontré mon chef d'établissement et l'équipe ! J'ai un bureau seule je suis contente ! Maintenant place aux vraies vacances... 6
Messages recommandés