Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 59 minutes, Aur3120 a dit :

Ça y est affectation reçue ce matin dsden de mon département. A moi le nouveau départ ! 

Génial!! 

C'est à combien de temps de route de chez toi ?

Oui il faudra qu'on se raconte, on est nombreuses à devenir SA

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

@rose455 Vous serez certainement en télétravail (3j/2j.), non?

Pas du tout évoqué pour moi.  Je serai en EPLE ca doit etre pour ca

Posté(e)

Super pour les affectations, venez nous raconter surtout !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

@rose455 @Aur3120 @didouny

Vous serez certainement en télétravail (3j/2j.), non?

Aucune idée, mais j'ai entendu dire que le télétravail n'était pas accepté pour les "débutants" sur un poste. Ca m'arrangerait, un jour de télétravail par semaine. Demain aprem, j'ai un entretien pour me positionner sur l'un des postes vacants.

Posté(e)

Merci tout le monde. Je ne sais pas encore quel poste exactement j'attends qu'on me rappelle. Et oui je vais profiter de ces vacances longues et sans travail! (En espérant que la météo coopère un peu!) 

C'est vrai qu'on est pas mal à être passées sa, à suivre à la rentrée. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, rose455 a dit :

il faudra qu'on se raconte, on est nombreuses à devenir SA

Oui, ce serait super, aussi pour celles, comme moi, qui ont le projet. 🙂

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Savez-vous comment on fait la demande de détachement à la suite de l'affectation ? 

Deja je suppose qu'il faut attendre de recevoir l arrête de nomination. Est ce qu'il y a des démarches à faire ou ça va se transmettre automatiquement (j'y crois pas trop 😅). 

J'ai beau chercher sur le site de la dsden je trouve rien. 

Mon pire cauchemar: que je doive retourner en classe en septembre juste parce que j'ai pas fait un papier! 

Posté(e)
il y a une heure, Aur3120 a dit :

Mon pire cauchemar: que je doive retourner en classe en septembre juste parce que j'ai pas fait un papier! 

Même cauchemar pour moi :lol:. J'entre en formation le 30 août, j'ai trop peur!

Concernant les démarches, dès les résultats du concours, j'en ai informé la division des écoles. Ensuite, j'ai reçu un courrier du nouveau ministère me disant que suite à l'obtention du concours, je devais leur retourner un certificat médical. J'ai envoyé ce courrier à la division des écoles mais ce n'était pas ce qu'ils attendaient. La semaine dernière j'ai reçu ma convocation pour l'entrée à l'école, je l'ai envoyée à la division des écoles et depuis pas de nouvelles. Je vais essayer d'appeler jeudi mais avec les vacances d'été je flippe que tout ne soit pas fait à temps.

Posté(e)
il y a 47 minutes, gab1306 a dit :

@Aur3120 @tiphaine45

Demandez à votre gestionnaire RH à la DSDEN ; c'est un formulaire type de détachement à remplir avec les dates du 1er septembre 2021 au 31 août 2022.

Je ne sais pas qui est ma gestionnaire RH à la DSDEN :idontno:

J'ai commencé en écrivant un message via IProf, et la personne m'a répondu que ce n'était pas elle qui gérait les détachements; elle m'a donné les coordonnées de la personne avec qui je suis en contact depuis à la division des écoles. Cette personne ne m'a pas renvoyé vers quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle ne va pas me dire le 29 août que je dois voir avec quelqu'un d'autre...!

Posté(e)

J'ai envoyé la paperasse. Maintenant faut attendre mais je suis moins stressée car ma rentrée est en avril. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, bisounou a dit :

J'ai envoyé la paperasse. Maintenant faut attendre mais je suis moins stressée car ma rentrée est en avril. 

Tu auras une classe de septembre a avril ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, rose455 a dit :

Tu auras une classe de septembre a avril ?

Ne pas citer svp