Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

OUi bien sûr ibba  ! Je n'ai pas de précision pour le poste.

Maintenant à qui dois-je m'adresser pour signaler que je ne serai plus pe à la rentrée ? Et quelles sont les démarches à faire ?   

Posté(e)
Il y a 6 heures, rose455 a dit :

Il y a un ecrit et un oral a l interne !

Oh pas la peine de me crier dessus ... j'ai du me tromper de paragraphe 

Je repars d'où je viens et je vais chercher tte seule :bye2:

• Confus 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Sofie450 a dit :

Je n'avais pas cette intention je précisais juste ! Au contraire reste le post est là pour trouver les infos rapidement  🙂

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, prune a dit :

OUi bien sûr ibba  ! Je n'ai pas de précision pour le poste.

Maintenant à qui dois-je m'adresser pour signaler que je ne serai plus pe à la rentrée ? Et quelles sont les démarches à faire ?   

Quel revirement !!! Ta gestionnaire habituelle va t'aiguiller, moi c'est elle qui a tout fait

Posté(e)
il y a une heure, Sofie450 a dit :

Ben non! Personne n'a crié 🙂 

En interne, tu as un seul écrit (contre 2 en externe) et pour l'oral tu dois réaliser un dossier RAEP et le présenter à l'oral + répondre à des questions. Je l'ai passé en externe car la 2ème épreuve écrite m'est plus favorable, d'ailleurs, sans ça je n'aurais pas été admissible.

Pour la distance, si tu es bien classée tu as plus de chances d'être près de chez toi (ou si tu habites dans une grande ville avec rectorat et / ou DSDEN). Perso cette année, sur 49 postes, il n'y en avait qu'un dans ma ville, tout le reste à minimum 89 km. Mais avec les mutations, j'espère me rapprocher d'ici 3 ans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 14 heures, gab1306 a dit :

Mon détachement (SAENES/TECH) se terminera au 31 octobre ; aucune proposition de renouvellement ne m'est faite... Vu les futurs postes vacants en interne, je suis déçue par la DRH.  La période sanitaire ne sera pas idéale pour changer de poste. 

J'espère réussir les oraux d'IE (A) chargée de gestion administrative en septembre (prise de poste au 1er décembre). 🤞🏻

Sinon je demanderai au rectorat une affectation de chargée de mobilité en université ou directement dans les locaux à la DAREIC pour le 1er novembre.

Avec toi 🤞🍀🍀 

Bientôt la fin des vacances pour moi, j ai scruté la PEP pendant mes congés et envoyé ma candidature pour un détachement au Conseil départemental. Je vais multiplier les demandes partout où ce sera possible pour me rapprocher de mon domicile. 

• J'aime 2
Posté(e)

@Vinclemel c'est pour quel type de piste au département ?

Ici : vacances 😁. Les 2 dernières semaines étaient longues, j'ai dû pallier l'absence du dgs et dst en plus de mon boulot. 3 semaines de repos, ça va faire du bien !!

Posté(e)
Le 31/07/2021 à 15:01, prune2007 a dit :

@Vinclemel c'est pour quel type de piste au département ?

Ici : vacances 😁. Les 2 dernières semaines étaient longues, j'ai dû pallier l'absence du dgs et dst en plus de mon boulot. 3 semaines de repos, ça va faire du bien !!

Pour un poste de chargée de mission dans le domaine de l'accès au logement. Je maîtrise le domaine ainsi que les acteurs grâce à mon poste actuel donc je tente le coup. 

À priori mon poste va disparaître car le service ou je suis actuellement va être réorganisé donc de toutes façons sous 6 mois je devrais pouvoir me rapprocher si je n'ai pas été recrutée ailleurs d'ici là . 

Bonne vacances à toi ! 

• Solidaire 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Reconversion souhaitée: vers la programmation informatique (vous savez, les logiciels et appli à la noix du rectorat avec maintenance le mercredi 😉 )

Dans mon métier initial dans la fonction publique (à mon âge, dans le privé, je n'y crois pas; il y a pas mal d'offres désormais, mais pas par ici de toute façon), il y a 1 poste à moins de 100km. J'ai passé l'entretien d'embauche (oups: sélection) ... Je suis arrivée 2ème. Bref, c'est fichu.

IED de Paris 8: en liste d'attente, autant dire raté

CNAM: j'espère pouvoir faire les 2 UE permettant aux diplômés scientifiques de zapper L1 et L2 dès cette année pour pouvoir enchainer l'an prochain directement en L3 informatique, en demandant un mi-temps ou même un congé formation ou une dispo (soyons fous!). RDV téléphonique la semaine prochaine avec une personne du cnam pour en savoir + . Et en attendant, j'ai téléchargé les supports de la 1ère UE (ils l'ont laissée accessible 😛 ) .

A court terme: préparer un maximum "à l'année" pour me dégager du temps. Je suis à 75% .

Posté(e)

Bon courage Lena. 
Pour ma part, je me prépare, matériellement mais surtout psychologiquement hélas à la rentrée. Je vous envie celles qui ne reprendront pas la classe, qui quittent cet enfer, j’espère en faire partie l’an prochain.

• Solidaire 1
Posté(e)

Bonjour bonsoir,

Est-ce que certaines parmi vous sont dans la territoriale ?

Pouvez-vous me contacter par MP ? Merci d'avance !