Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/08/2021 à 10:26, Lena a dit :

Reconversion souhaitée: vers la programmation informatique (vous savez, les logiciels et appli à la noix du rectorat avec maintenance le mercredi 😉 )

Dans mon métier initial dans la fonction publique (à mon âge, dans le privé, je n'y crois pas; il y a pas mal d'offres désormais, mais pas par ici de toute façon), il y a 1 poste à moins de 100km. J'ai passé l'entretien d'embauche (oups: sélection) ... Je suis arrivée 2ème. Bref, c'est fichu.

IED de Paris 8: en liste d'attente, autant dire raté

CNAM: j'espère pouvoir faire les 2 UE permettant aux diplômés scientifiques de zapper L1 et L2 dès cette année pour pouvoir enchainer l'an prochain directement en L3 informatique, en demandant un mi-temps ou même un congé formation ou une dispo (soyons fous!). RDV téléphonique la semaine prochaine avec une personne du cnam pour en savoir + . Et en attendant, j'ai téléchargé les supports de la 1ère UE (ils l'ont laissée accessible 😛 ) .

A court terme: préparer un maximum "à l'année" pour me dégager du temps. Je suis à 75% .

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe pas mal de formations sur le sujet. Même à distance je  pense. 

Tu habites quel coin ? Tu ne veux absolument pas bouger ?

Posté(e)

J ai un mari avec son propre emploi 😉, Mobilité limitée ! 

Le pb des formations intensives est qu elles se font à temps plein. Obtenir un congé de 6 mois dans un délai de 3, on oublie. Démissionner de la FP à  quasi 50 ans,hummmm..... non. Entre les employeurs qui bloquent sur un débutant de cet âge,  et ceux qui sont certains qu un enseignant est un glandeur de 1ere (j ai croisé les 2en situation de recherche d emploi dans mon 1er métier) , c est peu engageant.  D où l intérêt, pour ma situation, du CNAM. C est plus long, mais à la fin j ai un diplôme reconnu, et j ai l année pour organiser la suivante (études plus intenses).

Posté(e)
Le 21/08/2021 à 20:03, Roisinn a dit :

Bonjour bonsoir,

Est-ce que certaines parmi vous sont dans la territoriale ?

Pouvez-vous me contacter par MP ? Merci d'avance !

Contacte moi si besoin.

Retour au boulot demain après 3 semaines de pause. J'ai pas envie 😭. Comme quoi, dans n'importe quel boulot, les vacances sont toujours plus appréciables que de se lever pour aller travailler !

• Solidaire 1
Posté(e)
Le 22/08/2021 à 20:18, prune2007 a dit :

Contacte moi si besoin.

Retour au boulot demain après 3 semaines de pause. J'ai pas envie 😭. Comme quoi, dans n'importe quel boulot, les vacances sont toujours plus appréciables que de se lever pour aller travailler !

Coucou !! 

J'espère que ta reprise s'est bien passée. 

Les filles, comment allez vous ? 

Pour ma part, encore en vacances, je rentre dimanche et reprends le boulot mardi 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Le 22/08/2021 à 20:18, prune2007 a dit :

Contacte moi si besoin.

Merci ! Je t'envoie un MP !

Posté(e)

Pour la reprise, pour l'instant, c'est 1 jour de télétravail (mais c'était les instructions il y a 1 mois avant que je ne parte en vacances, ça a peut-être changé depuis).  En Juin, j'avais 2 jours de télétravail, 3 de temps en temps 😉

Tu auras la réponse quand @gab1306pour le concours IGE ? 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Bonne reprise à celles (ceux) qui sont de retour au travail: pour ma part j'ai repris jeudi dernier (mais j'aurai 5 jours de repos à compter de ce samedi pour me poser avec mes loulous avant leur rentrée).

Dans notre service c'est aussi 1 jour de télétravail par semaine.

Par contre j'étais contente de reprendre!! 😊

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

De mon côté, 1ère non-rentrée à l'EN. Je pars dimanche à Agen pour débuter ma formation en alternance qui va durer 2 ans. J'ai hâte, mais le stress monte un peu quand même!

• J'aime 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 3
Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

Reprise le vendredi 3, en télétravail 3 ou 4j/5.

A partir du 1er novembre (SAENES) ou du 1er décembre (suite à la réussite du concours IGE), je serai affectée dans un autre service.

Quelles sont vos conditions de reprise ; nombre de jours en présentiel/télétravail, svp?

Bravo pour ta réussite au concours IGE: tu peux me rappeler en quoi ça consiste (succinctement), tu l'as passé en interne ou externe?

Tu risques de bouger géographiquement car c'est un concours catégorie A?

D'ailleurs qu'en sera-t-il de ton reclassement? (si c'est bien un concours catégorie A) 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tiphaine45 a dit :

Bonjour,

De mon côté, 1ère non-rentrée à l'EN. Je pars dimanche à Agen pour débuter ma formation en alternance qui va durer 2 ans. J'ai hâte, mais le stress monte un peu quand même!

Cool! Le début d'une nouvelle vie...

C'est normal pour le stress, mais dès que tu auras pris tes marques ça ira beaucoup mieux!

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

@Clamav Si et seulement si j'obtiens le concours, je serai IGE au 1er décembre 2021. (Je suis SAENES en détachement.)

@prune2007 Peux-tu stp ajouter dans le récap' (merci d'avance!) que :

-ce sont (comme ASI) des concours de catégorie A. IGR est de catégorie A+ (pour les thésards).

-que l'on candidate directement pour un poste précis (lieu et missions) donc pas de "risque" de bouger géographiquement.

L'intitulé du poste est "responsable administrative" (encadrement d'une équipe dans une unité de formation et de recherche avec budget à gérer).

Le reclassement s'effectue comme pour les autres concours ; prise en compte de l'ancien indice brut majoré.

D'accord je n'avais pas compris que c'était en cours...

Pour le reclassement, si tu intègres SAENES puis tu réussis IGE, tu risques d'être reclassée à partir de l'indice de SAENES (et non plus PE), non?

Posté(e)
il y a 14 minutes, gab1306 a dit :

@Clamav Mon indice de PE (A) à SAENES (B) a déjà été repris.

Si je deviens IGE (A), mon indice actuel sera conservé et je poursuivrai mon avancement sur cette grille (identique à celle de PE).

ok, alors bonne chance!!