Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tiphaine45 a dit :

Bonjour,

De mon côté, 1ère non-rentrée à l'EN. Je pars dimanche à Agen pour débuter ma formation en alternance qui va durer 2 ans. J'ai hâte, mais le stress monte un peu quand même!

Ca va te changer !!! C'est sur Agen, c'est ça ? Tu seras logée ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clamav a dit :

Bonjour,

Bonne reprise à celles (ceux) qui sont de retour au travail: pour ma part j'ai repris jeudi dernier (mais j'aurai 5 jours de repos à compter de ce samedi pour me poser avec mes loulous avant leur rentrée).

Dans notre service c'est aussi 1 jour de télétravail par semaine.

Par contre j'étais contente de reprendre!! 😊

Tu es titularisée ? Si non, ce serait à quelle date ? 

Idem, pas de stress pour ma reprise de la semaine prochaine. Il faudra que je me souvienne de la manière dont il faut traiter les dossiers 😅😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clamav a dit :

Cool! Le début d'une nouvelle vie...

C'est normal pour le stress, mais dès que tu auras pris tes marques ça ira beaucoup mieux!

Oui, une fois que j'y serai, ça ira!

il y a 3 minutes, ibba a dit :

Ca va te changer !!! C'est sur Agen, c'est ça ? Tu seras logée ? 

Oui, sur Agen et on est logés à l'école. Pour les stages, c'est à nous de trouver un logement si besoin et on est remboursés (je ne sais pas à hauteur de combien par contre).

Posté(e)
Il y a 5 heures, ibba a dit :

Tu es titularisée ? Si non, ce serait à quelle date ? 

Idem, pas de stress pour ma reprise de la semaine prochaine. Il faudra que je me souvienne de la manière dont il faut traiter les dossiers 😅😁

Je serai titularisée en mars 2022.

Je me suis demandée également si j'allais me souvenir des procédures pour traiter les dossiers: ça revient vite!!

J'ai appris récemment que je pourrai faire la rentrée de mon enfant au primaire et arriver plus tard au boulot, et que je pourrai partir plus tôt les jours où j'ai les réunions de rentrée pour mes enfants...trop cool!! no stress!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Pour la filière administrative, voila un des engagements du Grenelle de l'Éducation:

• une revalorisation indemnitaire prévue dans les années à venir, dont une 1ère tranche de près de 22 M€ dès 2021 axés principalement dans un premier temps sur les débuts de carrière, les plus bas salaires et les personnels logés, par modification des circulaires ministérielles ; dans le cadre du RDV salarial de la fonction publique, a été également annoncée la poursuite en 2022 de la convergence indemnitaire des A et B de la filière administrative (en moyenne +160 € bruts/mois pour la catégorie B et +200 € pour la catégorie A).

Encore mieux que les PE!!🤔 (si j'ai bien compris...)

• J'aime 1
Posté(e)

Pour les enseignants qui ont dépassé l'échelon 9, rien comme d'habitude...

• Solidaire 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, beaprim a dit :

Pour les enseignants qui ont dépassé l'échelon 9, rien comme d'habitude...

Notre travail n’est tout simplement pas reconnu. On nous signifie que c’est bon quoi, nous sommes suffisamment rémunérés. C’est très violent. Et ce sont les mêmes qui viennent nous parler de bienveillance.

• Solidaire 1
Posté(e)

Bonne rentrée à tous ceux qui commencent sur un nouveau poste demain !

• J'aime 3
Posté(e)

Oui une bonne rentrée à toutes les reconverties et à celles en passe de l’être 🤞.

Une petite question: savez-vous si on peut se mettre en dispo de droit à n’importe quel moment de l’année scolaire ?

Peut-on passer un concours externe (interne je sais qu’on ne peut pas) de la FPE quand on est en dispo ?

Merci.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, chanova a dit :

Oui une bonne rentrée à toutes les reconverties et à celles en passe de l’être 🤞.

Une petite question: savez-vous si on peut se mettre en dispo de droit à n’importe quel moment de l’année scolaire ?

Peut-on passer un concours externe (interne je sais qu’on ne peut pas) de la FPE quand on est en dispo ?

Merci.

Bonsoir,

Pour la dispo de droit, tu peux appeler ta gestionnaire RH pour connaître les conditions d'octroi en cours d'année. Peut-être qu'il faudra motiver ta demande tardive. Cependant, si c'est de droit j'aurais presque envie de dire que c'est quand on veut, comme un congé parental...à vérifier (regarde si cela n'est pas indiqué sur la circulaire relative aux temps partiels, dispo...). 

Pour les concours: si tu es en dispo c'est en externe.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Oui bonne rentrée ! Et belle nouvelle aventure à celles qui font leurs débuts hors EN 🙂

• J'aime 2
Posté(e)

Bonne rentrée à tous !!!!!!

Reprise en douceur pour moi, j'ai appris aujourd'hui que j'étais en formation une semaine fin septembre :happy:.

• J'aime 2