Nanoue37 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Je viens tout juste de passer à l'échelon 9, ça veut dire que si je passe le B, j'aurai une baisse de salaire donc. Je n'ose pas passer le A, je ne me sens pas légitime et j'ai peur d'avoir trop de responsabilités ☺️
ibba Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 40 minutes, Nanoue37 a dit : Je viens tout juste de passer à l'échelon 9, ça veut dire que si je passe le B, j'aurai une baisse de salaire donc. Je n'ose pas passer le A, je ne me sens pas légitime et j'ai peur d'avoir trop de responsabilités ☺️ Non non pas forcément (j'étais PE échelon 8, je suis désormais SA au ministère de l'intérieur, je gagne 400€ net de plus par mois). 1
ibba Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 @caroli14j'ai passé l'année dernière le SA interministériel que j'ai eu de suite. Cette année j'ai tenté celui d'Attaché, mais je n'ai pas été admissible.
caroli14 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 @ibba très encourageant ! Vous êtes fortiches ! Je vais essayer d’en présenter plusieurs car certains n’ont lieu que tous les 2 ans, ça fait long à attendre après !
Roisinn Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Est-ce que SA, c'est académique ? J'habite dans l'académie de Clermont-Ferrand mais j'aimerais passer le concours en Bretagne (avec éventuellement un poste dans le Morbihan). Y a-t-il des postes dans ce département ?
chanova Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 16 minutes, Roisinn a dit : Est-ce que SA, c'est académique ? J'habite dans l'académie de Clermont-Ferrand mais j'aimerais passer le concours en Bretagne (avec éventuellement un poste dans le Morbihan). Y a-t-il des postes dans ce département ? Non, SA est un concours régional : tu peux être affectée dans n’importe quelle académie de ta région. Mais je crois que la région Bretagne ne compte que l’académie de Rennes. 1
rose455 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, caroli14 a dit : @ibba très encourageant ! Vous êtes fortiches ! Je vais essayer d’en présenter plusieurs car certains n’ont lieu que tous les 2 ans, ça fait long à attendre après ! tu prépares lesquels ?
caroli14 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 ASBM/BiBas, SA/SAENES Bienvenues dans le jargon ! 1
Vinclemel Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 13 heures, gab1306 a dit : @ibba Les primes sont vraiment plus importantes au MIN qu'au MEN. Coucou je ne sais pas si la différence est si importante, j'avais pourtant eu le même son de cloche que toi. Je vais postuler sur un poste d'attachée pour l'EN et la cheffe de service m'a indiqué une IFSE allant de 643 à 670€ en fonction du grade dans le corps. Au MI je touche 670€. Cela me paraît équivalent du coup? Peut être sont elles effectivement en cours de revalorisation et que ce qui m'a été annoncé en tient compte. Voir ici https://www.sgen-cfdt.fr/actu/ifse-des-personnels-administratifs-une-revalorisation-de-plus-de-21-millions-deuros-en-2021/ 1
Roisinn Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 13 heures, chanova a dit : Non, SA est un concours régional : tu peux être affectée dans n’importe quelle académie de ta région. Mais je crois que la région Bretagne ne compte que l’académie de Rennes. Oui, je disais département du Morbihan, parce que c'est mon département de coeur. Mais je sais qu'il y a 4 départements en tout en Bretagne.
bulledoseur Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Le 29/09/2021 à 11:32, caroli14 a dit : Surtout si il y a 6 mois de formation à Lyon … c’est un peu bloquant Avais tu été admissible ? Non je n'avais pas été admissible, même si j'avais eu de bonnes notes. Pour ma part ce n'est pas tant le lieu de la formation qui me bloquait qu'une affectation lointaine plus ou moins longue. Par contre j'ai été admissible aux concours de l'IRA et de SA. Pour le premier je n'ai pas du tout géré l'oral, pour le second je ne me suis pas présentée à l'oral. Je n'ai pas tellement de regrets pour l'instant, au pire je les repasserai, mais en ce qui concerne les affections après réussite au concours de l'IRA, il faut également être très mobile (ou avoir beaucoup de chance, ou être bien classé). Bon courage à toi !
caroli14 Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Merci @bulledoseur, aucune mobilité mais je suis dans la très grande ville…
Messages recommandés