Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, prune2007 a dit :

@Maneki Neko Trésor public et impôts ont été fusionnés il y a plusieurs années. Ce sont les finances publiques. Tu as les concours des 3 catégories : Adjoint contrôleur inspecteur.

Il faut aimer les chiffres. Que veux-tu savoir exactement ?

Si on passe le concours est on pris dans son département de résidence … sinon ben je pourrai pas y aller .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maneki Neko a dit :

Si on passe le concours est on pris dans son département de résidence … sinon ben je pourrai pas y aller .

Non pas forcément ça dépend de ton classement mais aussi des souhaits de ceux avant toi et de l'offre disponible à la session où tu es recrutée. 

Il faut tenter ta chance quitte à décliner l'offre si tu es sur LP. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nanoue37 a dit :

Est-ce que vous savez si cela se fait d'aller en observation dans des établissements pour voir les travail des SA ? Avec une simple demande volontaire auprès de la direction, ça vous semble faisable ? J'aimerais bien aller voir concrètement comment ça se passe avant de me lancer dans le concours.

Oui, ça doit être possible en faisant une demande écrite.

Mais je te conseille de ne pas demander uniquement dans l'Education nationale mais dans d'autres ministères : intérieur, justice,... Cela sera aussi un plus pour ton éventuel passage à l'oral. 

• J'aime 1
Posté(e)

Combien de concours avez-vous passé avant de réussir ? 
Au programme cette année , j’en passe 3 de catégorie B n externe comme je suis en disponibilité.

Posté(e)
Le 23/09/2021 à 09:53, bulledoseur a dit :

J'ai passé le concours de bibliothécaire d'état l'année dernière. Il y avait 12 poste (concours national). Donc en plus d'être difficile, il faut être mobile.

Après il y a le concours territorial (mais je ne me suis pas renseignée sur ce concours).

Surtout si il y a 6 mois de formation à Lyon … c’est un peu bloquant 

Avais tu été admissible ? 

Posté(e)

@gab1306 merci , oui effectivement mais mon plan est de passer B et d’évoluer en interne ensuite . De toute façon je ne suis qu’à l’échelon 6 donc j’ai pas grand chose à perdre niveau reclassement…

Je voudrais m’ assurer d’atterrir quelque part en 2022.

Posté(e)

Je viens tout juste de passer à l'échelon 9, ça veut dire que si je passe le B, j'aurai une baisse de salaire donc.

Je n'ose pas passer le A, je ne me sens pas légitime et j'ai peur d'avoir trop de responsabilités ☺️

Posté(e)
il y a 40 minutes, Nanoue37 a dit :

Je viens tout juste de passer à l'échelon 9, ça veut dire que si je passe le B, j'aurai une baisse de salaire donc.

Je n'ose pas passer le A, je ne me sens pas légitime et j'ai peur d'avoir trop de responsabilités ☺️

Non non pas forcément (j'étais PE échelon 8, je suis désormais SA au ministère de l'intérieur, je gagne 400€ net de plus par mois).

• J'aime 1
Posté(e)

@caroli14j'ai passé l'année dernière le SA interministériel que j'ai eu de suite. Cette année j'ai tenté celui d'Attaché, mais je n'ai pas été admissible.

Posté(e)

@ibba très encourageant ! Vous êtes fortiches !

Je vais essayer d’en présenter plusieurs car  certains n’ont lieu que tous les 2 ans, ça fait long à attendre après !

Posté(e)

Est-ce que SA, c'est académique ? J'habite dans l'académie de Clermont-Ferrand mais j'aimerais passer le concours en Bretagne (avec éventuellement un poste dans le Morbihan). Y a-t-il des postes dans ce département ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Roisinn a dit :

Est-ce que SA, c'est académique ? J'habite dans l'académie de Clermont-Ferrand mais j'aimerais passer le concours en Bretagne (avec éventuellement un poste dans le Morbihan). Y a-t-il des postes dans ce département ?

Non, SA est un concours régional : tu peux être affectée dans n’importe quelle académie de ta région. Mais je crois que la région Bretagne ne compte que l’académie de Rennes.

• J'aime 1