HappyPomme Posté(e) 4 novembre 2021 Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/utilisateur/inscription Merci, je vais aller voir ça J'ai commencé un MOOC en psychologie, c'est tellement intéressant ! J'adore Ca me conforte dans mon choix. Bon, en revanche, on sent les sciences dans ce domaine. Va falloir que je m'accroche un peu sur cette partie-là, mais même pas peur
spiralecole Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit : J'ai commencé un MOOC en psychologie, c'est tellement intéressant ! J'adore Ca me conforte dans mon choix. Bon, en revanche, on sent les sciences dans ce domaine. Va falloir que je m'accroche un peu sur cette partie-là, mais même pas peur De quel MOOC s'agit-il ? Quand on est motivé(e)s, on abat tous les obstacles ! 😉
HappyPomme Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 il y a 6 minutes, spiralecole a dit : De quel MOOC s'agit-il ? Quand on est motivé(e)s, on abat tous les obstacles ! 😉 MOOC introduction à la psychologie à l'université La motivation est un gros booster, c'est clair !
bulledoseur Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 il y a 17 minutes, PommeD'Api a dit : MOOC introduction à la psychologie à l'université La motivation est un gros booster, c'est clair ! Ah je le suis aussi, c'est vrai que c'est pas mal comme initiation. 1
caroli14 Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 Pas admissible. Ça va être compliqué je sens 🙄 2
Lena Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 Juste dire que j'attaque 3 de mes 4 cours du semestre, enfin (il y a eu du retard à l'allumage, côté formateurs). En info, ça va. Cours 1h15 pour 1h théorique, TD en 2h pour 3h théorique. En analyse et algèbre (DU de remise à niveau ... remise à niveau mon oeil), je pleure! 😛 Heureusement que mon CJ n'a plus qu'à être adapté pour la période.
HappyPomme Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 8 heures, Lena a dit : Juste dire que j'attaque 3 de mes 4 cours du semestre, enfin (il y a eu du retard à l'allumage, côté formateurs). En info, ça va. Cours 1h15 pour 1h théorique, TD en 2h pour 3h théorique. En analyse et algèbre (DU de remise à niveau ... remise à niveau mon oeil), je pleure! 😛 Heureusement que mon CJ n'a plus qu'à être adapté pour la période. Bon courage !
Lena Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Le du de math est à la fac de Aix Marseille. En réalité, ce sont les cours de 2ème année de licence d’analyse et algèbre, avec le 1er cours de l année qui reprend le contenu de l année précédente en très condensé, pour un total de 18 ects (info découverte après l inscription, montrant que c est du lourd: 1 an de cours, c est 60 ects ). Les cours d info sont au cnam. Ils ont 2 cours de mise à niveau ( 6 ects chacun) pour des diplômés scientifiques souhaitant ensuite une formation diplomante en info : accéder à leur L3 d info ou leur cycle ingénieur d info. Je souhaite, l an prochain, une M1 Miage idéalement, une L3 Miashs éventuellement, et une L3 info par défaut.
batdawn Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Bonjour ! Qui a déjà demandé un congé de formation ? Quels documents doit-on fournir ? A quelle période doit-on le demander ? Merci 🤗
Lena Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Ici, demande à envoyer avant le 30 mars , comme les demandes de temps partiel. Ce sera ma 1ère ! 1
prune2007 Posté(e) 6 novembre 2021 Auteur Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 20 minutes, batdawn a dit : Bonjour ! Qui a déjà demandé un congé de formation ? Quels documents doit-on fournir ? A quelle période doit-on le demander ? Merci 🤗 Tu dois regarder la circulaire de ton département pour avoir des réponses adaptées. Si elle n'est pas encore sortie, regarde celle de l'an passé, en général ça ne varie pas beaucoup. 1
Lena Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 il y a une heure, bisounou a dit : Ah oui ok si c'est deuxième année de licence, je n'étais pas arrivée jusque là. 😅 Merci. Pour ma part, je vais avoir tout ça inclus dans ma formation à partir du mois d'avril. Je sortirai de formation avec un équivalent bac+3 scientifique. Tu te lancés dans quoi?
Messages recommandés