Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Merci, je vais aller voir ça :)

J'ai commencé un MOOC en psychologie, c'est tellement intéressant ! J'adore :) Ca me conforte dans mon choix. Bon, en revanche, on sent les sciences dans ce domaine. Va falloir que je m'accroche un peu sur cette partie-là, mais même pas peur :D

Posté(e)
Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai commencé un MOOC en psychologie, c'est tellement intéressant ! J'adore :) Ca me conforte dans mon choix. Bon, en revanche, on sent les sciences dans ce domaine. Va falloir que je m'accroche un peu sur cette partie-là, mais même pas peur :D

De quel MOOC s'agit-il ?

Quand on est motivé(e)s, on abat tous les obstacles ! 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, spiralecole a dit :

De quel MOOC s'agit-il ?

Quand on est motivé(e)s, on abat tous les obstacles ! 😉

MOOC introduction à la psychologie à l'université ;)

La motivation est un gros booster, c'est clair !

Posté(e)
il y a 17 minutes, PommeD'Api a dit :

MOOC introduction à la psychologie à l'université ;)

La motivation est un gros booster, c'est clair !

Ah je le suis aussi, c'est vrai que c'est pas mal comme initiation. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Pas admissible. Ça va être compliqué je sens 🙄

• Solidaire 2
Posté(e)

Juste dire que j'attaque 3 de mes 4 cours du semestre, enfin (il y a eu du retard à l'allumage, côté formateurs).

En info, ça va. Cours 1h15 pour 1h théorique, TD en 2h pour 3h théorique.

En analyse et algèbre (DU de remise à niveau ... remise à niveau mon oeil), je pleure! 😛

Heureusement que mon CJ n'a plus qu'à être adapté pour la période.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lena a dit :

Juste dire que j'attaque 3 de mes 4 cours du semestre, enfin (il y a eu du retard à l'allumage, côté formateurs).

En info, ça va. Cours 1h15 pour 1h théorique, TD en 2h pour 3h théorique.

En analyse et algèbre (DU de remise à niveau ... remise à niveau mon oeil), je pleure! 😛

Heureusement que mon CJ n'a plus qu'à être adapté pour la période.

Bon courage !

Posté(e)

Le du de math est à la fac de Aix Marseille. En réalité,  ce sont les cours de 2ème année de licence d’analyse et algèbre, avec le 1er cours de l année qui reprend le contenu de l année précédente en très condensé, pour un total de 18 ects (info découverte après l inscription, montrant que c est du lourd: 1 an de cours, c est 60 ects ).

Les cours d info sont au cnam. Ils ont 2 cours de mise à niveau ( 6 ects chacun) pour des diplômés scientifiques souhaitant ensuite une formation diplomante en info : accéder à leur L3 d info ou leur cycle ingénieur d info. 

Je souhaite, l an prochain, une M1 Miage idéalement, une L3 Miashs éventuellement, et une L3 info par défaut. 

Posté(e)

Bonjour ! 

Qui a déjà demandé un congé de formation ? Quels documents doit-on fournir ? A quelle période doit-on le demander ? 

Merci 🤗

Posté(e)

Ici, demande à envoyer avant le 30 mars , comme les demandes de temps partiel. Ce sera ma 1ère ! 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, batdawn a dit :

Bonjour ! 

Qui a déjà demandé un congé de formation ? Quels documents doit-on fournir ? A quelle période doit-on le demander ? 

Merci 🤗

Tu dois regarder la circulaire de ton département pour avoir des réponses adaptées. Si elle n'est pas encore sortie, regarde celle de l'an passé, en général ça ne varie pas beaucoup.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, bisounou a dit :

Ah oui ok si c'est deuxième année de licence, je n'étais pas arrivée jusque là. 😅

Merci. Pour ma part, je vais avoir tout ça inclus dans ma formation à partir du mois d'avril. Je sortirai de formation avec un équivalent bac+3 scientifique. 

Tu te lancés dans quoi?