Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/04/2022 à 11:53, severuspomfresh a dit :

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous ou dans vos connaissances qui ont été détachés dans le corps des Attachés D’Administration d’Etat. J’ai lu dans le dernier BO du 7 avril que l’EN triple ses détachements de 2022 à 2026. Ça interroge cet accroissement… peinent-ils à recruter par concours ? Le métier est-il si dur? 

On est bien d'accord que cela concerne uniquement les détachements de PE vers le corps des AAE ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Methos a dit :

On est bien d'accord que cela concerne uniquement les détachements de PE vers le corps des AAE ?

Oui oui 

Posté(e)

Affectation aujourd’hui en tant que SA , je travaillerai dans un service de ressources humaines . 
Le processus de recrutement post concours a été éreintant .

A dispo pour échanger si certaines d’entre vous sont admises à l’oral dès SA. Qui passe le concours les 20 et 21 ? @Nanoue37

Je ferai tout n post plus détaillé quand j’aurai un peu récupéré…

En 2 mots je prépare cette reconversion depuis environ 2 ans. C’est mon 3e concours cette année , j’en avais déjà passé 2 par le passé dont le cpre et assistant territorial bib que j’avais eus tous les 2. 

Ne lâchez rien ! 

• J'aime 3
Posté(e)

Super Caroli ! Les RH c'est mon dada, c'est très intéressant mais vite complexe 🤪

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Methos a dit :

La "division des écoles" c'est un service du rectorat ? de la DSDEN ?

Merci

La DSDEN :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, caroli14 a dit :

Affectation aujourd’hui en tant que SA , je travaillerai dans un service de ressources humaines . 

A dispo pour échanger si certaines d’entre vous sont admises à l’oral dès SA. Qui passe le concours les 20 et 21 ? @Nanoue37

En 2 mots je prépare cette reconversion depuis environ 2 ans. C’est mon 3e concours cette année , j’en avais déjà passé 2 par le passé dont le cpre et assistant territorial bib que j’avais eus tous les 2. 

Ne lâchez rien ! 

Super Caroli!

Moi je le passe les 20 et 21. C'est mon deuxième concours cette année.

Je fatigue un peu!

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Enilara a dit :

Super Caroli!

Moi je le passe les 20 et 21. C'est mon deuxième concours cette année.

Je fatigue un peu!

Bonne chance ! 
3 concours cette année pour moi depuis septembre. La barre d’admission était à 15 pour le dernier ( je n’ai pas été admise ). 

Posté(e)
Il y a 15 heures, caroli14 a dit :

Ne lâchez rien ! 

Bravo! Je sais combien c'est épuisant de se préparer à ces concours et se remettre dans les révisions....Sans compter la pression qu'on se met nous-mêmes 😉

Hâte que tu nous racontes un peu ce que tu feras en poste (quand tu auras un moment, évidemment 🙂 )

Posté(e)

Et pour info, je viens de recevoir on arrêté de détachement.....je l'ai demandé la semaine dernière! Comme quoi, si on envoie au bon endroit, on peut avoir la réponse très rapidement, même dans l'EN......

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, caroli14 a dit :

Bonne chance ! 
3 concours cette année pour moi depuis septembre. La barre d’admission était à 15 pour le dernier ( je n’ai pas été admise ). 

Waouh trois concours, impressionnant ! Contente que ça ait marché pour toi! Du coup tu seras en détachement?

Posté(e)

Oui détachement  pendant un an puis intégration dans le nouveau corps.

Posté(e)
il y a une heure, caroli14 a dit :

Oui détachement  pendant un an puis intégration dans le nouveau corps.

Ok. Moi aussi je suis curieuse de connaître les détails de ton nouveau poste:happy: